TheLastMohican's bidouilles
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TheLastMohican's bidouilles
Ça fait pas mal de temps que mes petites cellules grises cogitent sur ce sujet ... celui qui trouve gagne une tringle à rideaux et tout mon respect ... c'est ti quoi qui nous bricole le LouLou ?
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- Philoupop
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Un truc pour régler la géométrie ?
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Re: TheLastMohican's bidouilles
pas mieux
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Bravo ... pas fait long feu ma devinette ....
Jusqu'à présent je faisais cela à la règle de 2m ... vers l'avant et l'arrière soit 4 m ... 6' nous fait 7mm pas facile....
Je suis en train de préparer un système avec des lasers pour arriver à mesurer 3'
La tolérance est de +-12' pour le 4x4 et +- 4' pour la MGA
Jusqu'à présent je faisais cela à la règle de 2m ... vers l'avant et l'arrière soit 4 m ... 6' nous fait 7mm pas facile....
Je suis en train de préparer un système avec des lasers pour arriver à mesurer 3'
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Et, Loulou, à part ta considération, je gagne quoi ?
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Super, avec les plans de Loulou je pourrai m'en faire un outil à parallelismer ...
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Voici en détail le support pour le laser
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Re: TheLastMohican's bidouilles
A suivre ...
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Re: TheLastMohican's bidouilles
...Dis-moi Loulou, j'en ai une qui " porte à gauche " : tu saurais me corriger ça à part s'il y a danger avec ton rayon laserTheLastMohican a écrit :A suivre ...
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Toi a gauche ? Tu tes encarté la France insoumise ?
Trop de soleil trop chaud tu me fais du soucis mon petit Yves
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Ce ne serait pas plus facile avec un petit laser de chantier ?TheLastMohican a écrit :Voici en détail le support pour le laser
C'est fou ce que l'on réalise avec ce truc maintenant dans la rénovation d'une maison.
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Tu as raison orque ... mais j'ai 4 stylos laser dans mes tiroirs ... mon laser a bulle me rends d'innombrables services pas envie de le sacrifier.
De plus mon montage nécessite 4 lasers ... 1 par roue et 2 pour assurer le point zéro... mais ça sera dévoiler dans un prochain épisode
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Suis curieux de ton montage. Je viens de régler le mien avec une règle de 4 mètres. Trop fermé la voiture ne rentrait pas facilement dans les virages.
Je suis presque à zéro et le dernier roulage laisse apparaître une direction plus légère et surtout plus incisive.
Cela reste de l'empirique, mais c'est nettement mieux.
Je me suis servi des roues arrières pour aligner l'avant, mais j'ai merdouillé un peu, mon volant n'est plus totalement droit depuis
Je suis presque à zéro et le dernier roulage laisse apparaître une direction plus légère et surtout plus incisive.
Cela reste de l'empirique, mais c'est nettement mieux.
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Re: TheLastMohican's bidouilles
moi je fais ça avec la technique de la ficelle, toutes les morts d'évêque.
C'est pas très précis, mais comme c'est pas très souvent c'est pas grave
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Je n'ai pas reussi avec la ficelle, pas precis du tout le bazar...
La règle Manouel est quand même mieux plus précise dans l'empirique
La règle Manouel est quand même mieux plus précise dans l'empirique
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Re: TheLastMohican's bidouilles
D'accord avec toi anneaux... la ficelle est juste bon pour les camions des années 20
Avec la règle tu n'arrives pas mieux que 20 '
En plus si tu utilises le flanc des pneus c'est pas top
Avec la règle tu n'arrives pas mieux que 20 '
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Re: TheLastMohican's bidouilles
J'ai en effet utilisé le flanc des pneus. C'était surtout pour voir ce que cela changerait dans le comportement qui ne m'avait jamais plus depuis sa sortie de restauration.
Ya pas moyen de trouver un centre par chez moi qui sache régler les géométries si ce n'est pas dans leur base...
Ya pas moyen de trouver un centre par chez moi qui sache régler les géométries si ce n'est pas dans leur base...
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Re: TheLastMohican's bidouilles
sur ma MGA, les jantes sont plus saillantes que les flancs des pneus, la ficelle porte dessus, mais c'est sûr que côté précision...
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Mon spécialiste de la géométrie conseille 1 degré d’ouverture....anneauxdin a écrit :Suis curieux de ton montage. Je viens de régler le mien avec une règle de 4 mètres. Trop fermé la voiture ne rentrait pas facilement dans les virages.
Je suis presque à zéro et le dernier roulage laisse apparaître une direction plus légère et surtout plus incisive.
Cela reste de l'empirique, mais c'est nettement mieux.
Je me suis servi des roues arrières pour aligner l'avant, mais j'ai merdouillé un peu, mon volant n'est plus totalement droit depuis
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Jai lu que pour une B c'est 0.32° bien que j'ai vu qu'il faut mettre 2 ou 3° avec les pneus modernes
Va pas m'empêcher de dormir j'ai pas de B
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Re: TheLastMohican's bidouilles
En principe on met de l'ouverture sur une traction car à l'accélération cela referme un peu le train.
J'ai toujours lu que pour une propulsion il fallait mettre un léger pincement voir même le train à zéro.
Trop d'ouverture va rendre la voiture très vive dans les prises de virage (sur virage prononcé ) trop de pincement elle est très dure à tourner (survirage)
J'ai toujours lu que pour une propulsion il fallait mettre un léger pincement voir même le train à zéro.
Trop d'ouverture va rendre la voiture très vive dans les prises de virage (sur virage prononcé ) trop de pincement elle est très dure à tourner (survirage)
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Re: TheLastMohican's bidouilles
J'avais en mémoire le contraire mais tu as raison anneaux
http://www.farey-sport-auto.fr/geometrie.html
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Voici la suite ....
L'élément solidaire de la jante qui nous donne l'angle
Et son jumeaux pour l'autre jante
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Et son jumeaux pour l'autre jante
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Re: TheLastMohican's bidouilles
Il nous manque de le point zéro...
Première possibilité mettre le second appareil sur la jante arrière... il suffit ensuite de mettre un panneau devant la voiture, marquer la position des 2 faisceaux... déplacer le panneau de 2 ou 3 mètres devant la voiture, aligner le faisceau de l'arrière sur son point d'origine
, marquer le nouveau point du faisceau avant qui nous donne l'angle avec un peu de trigonométrie....
On connait la base du triangle, sa hauteur ... c'est ty quoi la fonction pour l'angle ?
Vous avez 5minutes
Première possibilité mettre le second appareil sur la jante arrière... il suffit ensuite de mettre un panneau devant la voiture, marquer la position des 2 faisceaux... déplacer le panneau de 2 ou 3 mètres devant la voiture, aligner le faisceau de l'arrière sur son point d'origine
, marquer le nouveau point du faisceau avant qui nous donne l'angle avec un peu de trigonométrie....
On connait la base du triangle, sa hauteur ... c'est ty quoi la fonction pour l'angle ?
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