pont

Les autres automobiles
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Il parait qu'il y en a du tres bon en Belgique :)
MG30

Message par MG30 »

Pour ma part j'ai trouvé une astuce qui me permet de travailler sous la voiture en toute sécurité (je me méfie des crics rouleurs).
Achat de 4 rampes : je monte les roues avant sur 2 rampes, ensuite je soulève le pont avec un cric (il faut un cric assez long qui passe bien sous la voiture qui est inclinée) puis je glisse les 2 autres rampes sous les roues arrière (en sens inverse de façon à bloquer la voiture) et enfin je baisse le cric pour déposer la voiture. Pas de problème pour passer dessous et la voiture peut rester ainsi des semaines voire des mois !
Un détail, pour stabiliser les rampes (et aussi pour gagner 2 cm j'ai fixé dessous du contreplaqué de 20 mm). Coût total de l'opération 80 ? et un peu plus de 40 cm d'espace pour travailler.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

J'utilse aussi 2 rampes pour les opérations qui ne demandent pas d'enlever les roues, mais j'ai un petit souci parfois.

Lorsque que les roues motrices (que ce soit la MGF ou bien même une autre voiture en traction) ont tendances à tirer les rampes vers les roues, no problem.

Par contre quand ce sont les roues non motrices qui attaquent les rampes, quelque fois ça les pousse et je m'enmerde grave si je suis seul pour faire monter la caisse.
MG30

Message par MG30 »

A l'attention de Jurassic,
C'est pour cela que j'ai fixé du contreplaqué de 20 mm sous mes rampes, cela les empèche de glisser.
De plus si je dois enlever les roues, rien ne m'empêche de poser une partie de la voiture (avant ou arrière) sur des chandelles, tout en laissant les rampes en place pour la suite des opérations.
François - Lille

Message par François - Lille »

Je viens de m'acheter des chandelles, mais impossible de monter la voiture dessus avec le cric MG. La hauteur mini des chandelles est de 278 mm.

J'hésite à acheter un cric à roulette ou à échanger les chandelles pour une rampe.
Répondre