Orque a écrit :Ce que ne vous disent pas tous ces messieurs âgés ou moyen âgeux :
Ils possèdent déjà 1 ou 2 véhicules principaux (daily)
Mais son nom ne passerait pas sur ce forum.
J'ai la chance de posséder les deux; MG et X, je peux vous en parler en parfaite connaissance de cause. HM
Salut Orque
pour ma part, moyen-âgeux millésimé, ma F est mon unique voiture. Elle n'est pas en usage quotidien parce que j'ai la chance de profiter de transports en commun pour aller travailler et de deux pieds ou de mon vélo qu'on peut considérer comme mon véhicule principal si on tient compte de la fréquence d'utilisation.
Pour ce qui est de la F, achetée il y a un peu plus d'un an, en dehors de trois soucis au début liés à des négligences du vendeur professionnel ou prétendu tel. Ces soucis résolus la voiture est fiable, moyennant les précautions d'usage déjà évoquées mais il en va de même pour toutes les voitures.
Pour l'entretien, tout ce qui relève de la routine est aisément réalisable par un novice consciencieux et équipé de minimum deux rampes pour avoir accès au dessous de la voiture ( et c'est l'attente de V J ). En mécanique il faut aussi savoir être conscient de ses limites et ne pas se risquer à des opérations qu'on ne maîtrise pas.
Cela dit, Mazda MX 5 ou MG (T)F tout est question de goût, philosophiquement la MX5 est une vieille recette, Lotus Elan, remise au goût du jour, mécaniquement c'est une Mazda traditionnellement producteur de voitures bien faites , la F en est l'antithèse absolue, MG en la concevant ne voulait pas s'enfermer dans le schéma caduc du sempiternel roadster anglais
Au final tu as deux bonnes voitures, on peut apprécier les deux qui sont comme du bon vin avec un cépage, un terroir , leur millésime et la poésie qui va derrière ... tout sera question de culture et d'interprétation.
Dernier détail pour la F, en dehors du plaisir qu'elle apporte, ce qui m'a le plus marqué, c'est la sympathie qu'elle inspire :-)