Achetez vite, ne vendez pas !
Achetez vite, ne vendez pas !
Je viens de recevoir le dernier Retroviseur, qui ce mois traite de la côte des anglaises.
Oulah ! les grilles ont été violamment mises à jour .
Ex :
MGB GT "chrome" : valeur + à 12000 ? (au lieu de 9000 précédemment)
MGB cab "chrome" : valeur + à 17500 ? (au lieu de 15000)
Certaines valeurs baissent, comme par exemple les spit.
Quand je pense que j'ai vendu ma spit mkIV l'été dernier pour acheter une BGT 67... je me disais avant : "géniale voiture cette GT".
Je maintiens, et rajoute : "génial investissement" ! Mieux que l'immobilier : + 33% en 6 mois !
Certains diront que ce n'est pas aussi mécanique que celà, mais ça va surement tirer le marché vers le haut, ce qui n'est que justice pour cette superbe voiture... à la fois anglaise et fiable (la seule ?)
Bientôt, il faudra échanger 2 big Healey contre une B !!
Laurent
Oulah ! les grilles ont été violamment mises à jour .
Ex :
MGB GT "chrome" : valeur + à 12000 ? (au lieu de 9000 précédemment)
MGB cab "chrome" : valeur + à 17500 ? (au lieu de 15000)
Certaines valeurs baissent, comme par exemple les spit.
Quand je pense que j'ai vendu ma spit mkIV l'été dernier pour acheter une BGT 67... je me disais avant : "géniale voiture cette GT".
Je maintiens, et rajoute : "génial investissement" ! Mieux que l'immobilier : + 33% en 6 mois !
Certains diront que ce n'est pas aussi mécanique que celà, mais ça va surement tirer le marché vers le haut, ce qui n'est que justice pour cette superbe voiture... à la fois anglaise et fiable (la seule ?)
Bientôt, il faudra échanger 2 big Healey contre une B !!
Laurent
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
Bonjour
Pour une bonne nouvelle en voila une!?
Enfin le cote des GT monte, ce qui somme toute, me semble assez logique compte tenu de son ésthétique fort réussie (si,si je suis bien évidement sans aucun partie pris et de plus totalement objectif).
Tous les jours une nouvelle de cet ordre, et c'est le bonheur
A+
JC
Pour une bonne nouvelle en voila une!?
Enfin le cote des GT monte, ce qui somme toute, me semble assez logique compte tenu de son ésthétique fort réussie (si,si je suis bien évidement sans aucun partie pris et de plus totalement objectif).
Tous les jours une nouvelle de cet ordre, et c'est le bonheur

A+
JC
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Pour l'invité, le châssis de la Healey a fait ses preuves à de multiples reprises, notemment à la Coupe des Alpes et surtout au Liège Rome Liège: édition 1960: 81 partants, 13 rescapés dont 3 Healey, (1ere, 5eme et 10eme) la 4eme engagée a dû abandonner, radiateur perçé par une pierre en Yougoslavie: si c'est pas du solide, ça!
C'est d'ailleurs une structure très interessante puisque le robuste chassis lui même et la structure de la voiture sont soudés ensembles, le "décor" étant lui même boulonné sur cette structure.
Si tu parles de la corrosion, aucune voiture de cette époque MG comprises, n'en était à l'abri.
Quant à la cote, ne pavoisez pas trop vite, il est vrai qu'actuellement, ça monte, mais il y a eu des cracks célèbres dont un joli dans les années 90: je me souviens particulièrement d'une BB512 vendue 2,6 millions de francs à Fontainebleau, la même rachetée par son ancien propriétaire quelques année plus tard pour 600 000 francs!
C'est d'ailleurs une structure très interessante puisque le robuste chassis lui même et la structure de la voiture sont soudés ensembles, le "décor" étant lui même boulonné sur cette structure.
Si tu parles de la corrosion, aucune voiture de cette époque MG comprises, n'en était à l'abri.
Quant à la cote, ne pavoisez pas trop vite, il est vrai qu'actuellement, ça monte, mais il y a eu des cracks célèbres dont un joli dans les années 90: je me souviens particulièrement d'une BB512 vendue 2,6 millions de francs à Fontainebleau, la même rachetée par son ancien propriétaire quelques année plus tard pour 600 000 francs!
Si celà intéresse qqu'un , j'échange une B GT mk1 en parfait état contre un pied à terre à l'Île de Ré...
Autrement, je veux bien céder un volant d'origine en bakelite contre un appart à courch' (mais il faut qu'il soit bien situé).
Et vous pouvez dire à Laetitia Casta que j'accède à sa demande de faire un tour dans ma B.
Par contre, Sarko peut se gratter pour que je lui laisse en vue du prochain défilé du 14 juillet. Si c'est Ségo, c'est autre chose...
Lolo
Autrement, je veux bien céder un volant d'origine en bakelite contre un appart à courch' (mais il faut qu'il soit bien situé).
Et vous pouvez dire à Laetitia Casta que j'accède à sa demande de faire un tour dans ma B.
Par contre, Sarko peut se gratter pour que je lui laisse en vue du prochain défilé du 14 juillet. Si c'est Ségo, c'est autre chose...
Lolo
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Pas du tout, ce sont des idées toutes faites que colportent les revues spécialisées; cette légende trouve peut-être son origine chez quelque spécialiste soucieux de préserver son savoir-faire:
La Healey est plus simple à réparer qu'une monocoque puisque la voiture se désosse comme une DS Citroën, ce qui laisse une accessibilité remarquable pour réparer.
On peut même se payer la partie chassis et ressouder la structure par dessus; seule contrainte, savoir souder, mais idem que sur n'importe quelle voiture.
C'est certes plus compliqué qu'une TR, mais aussi, c'est plus rigide.
La Healey est plus simple à réparer qu'une monocoque puisque la voiture se désosse comme une DS Citroën, ce qui laisse une accessibilité remarquable pour réparer.
On peut même se payer la partie chassis et ressouder la structure par dessus; seule contrainte, savoir souder, mais idem que sur n'importe quelle voiture.
C'est certes plus compliqué qu'une TR, mais aussi, c'est plus rigide.
- mg1921
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- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
je cite auto retro qui confirme aussi cette hausse
" les amateurs on longtemps préféré logiquement la version cabriolet de la MGB . Celle- ciétant désormais surcôté, on se reporte vonlontier sur l'élégant coupéGt, d'ailleur utilisable en famille et par tous les temps .Dépéchez vous avant que ça monte encore........
La valeur moyenne des transaction est de 8500 euro
fiabilite **
entretien ***
disponibilité *** "
" les amateurs on longtemps préféré logiquement la version cabriolet de la MGB . Celle- ciétant désormais surcôté, on se reporte vonlontier sur l'élégant coupéGt, d'ailleur utilisable en famille et par tous les temps .Dépéchez vous avant que ça monte encore........
La valeur moyenne des transaction est de 8500 euro
fiabilite **
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- jeanpierre
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- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
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- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Mon cher Iznogoud, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
Une Austin Healey bien reconstruite, avec "vents" dans les ailes et isolant là où il faut (particulièrement cloison pare feu et tunnel de transmission) fait aussi bien qu'une Mercédès climatisée avec vitres athermiques et tout le toutim... et c'est surtout plus léger.
Moi, pas objectif? qui a dit ça?
Une Austin Healey bien reconstruite, avec "vents" dans les ailes et isolant là où il faut (particulièrement cloison pare feu et tunnel de transmission) fait aussi bien qu'une Mercédès climatisée avec vitres athermiques et tout le toutim... et c'est surtout plus léger.
Moi, pas objectif? qui a dit ça?
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- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Comme il a était dit dans un poste précedent la côté dans les pays limitrofes de la France est nettement inférieure (10'000? en Suisse), ca peut en intéresser quelqu'un ... et pour cette raison je doute que la hausse continue longtemps. wait and see comme on dit...
par contre la côte d'une C en Suisse est comparable à la France sauf erreur (18-20000?)...
par contre la côte d'une C en Suisse est comparable à la France sauf erreur (18-20000?)...
La Sunbeam Alpine est une voiture à laquelle je ne songeais plus vu sa rareté. J'ai un copain qui en vendait une et un autre que cela intéressait.J'ai donc joué le go-between et maintenant l'acquéreur est ravi d'avoir une 1967 avec un moteur (rare) Hobbay qui fait 135 CV. Avec ce qu'il vient de faire de frais pour qu'elle soit nickel (et elle l'est)le budget est de 15.000 euros pour un véhicule un peu exclusif.
Bonjour,
C'est amusant parce que sur le forum en anglais, un norvégien trouve que les prix baissent et confirmés par les américains sur leur marché...
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 1622351279
Bonne lecture
C'est amusant parce que sur le forum en anglais, un norvégien trouve que les prix baissent et confirmés par les américains sur leur marché...
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 1622351279
Bonne lecture
Oui, je n'avais pas pensé au taux de change intéressant mais je trouve risqué d'acheter sans aller sur place voir le véhicule, plus le rapatriment, plus sûrement quelques taxes, problèmes ou lourdeurs administrative en douane ou lors de l'homologation, il est plus sage de se tourner vers le marché anglais accessible facilement et où les prix sont bas!
Il faut également choisir entre conduite à droite et caractéristiques US, tableaux de bord "en mousse", répétiteurs de clignotants, 3 essuies glaces, etc...
Gilles
Il faut également choisir entre conduite à droite et caractéristiques US, tableaux de bord "en mousse", répétiteurs de clignotants, 3 essuies glaces, etc...
Gilles
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