Pourquoi?
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Pourquoi?
Parce que j'ai de la place,
Parce que j'en ai toujours rêvé,
Parce que ce n'est pas une opportunité qui se présente tous les jours
Parce que j'ai envie
Parce que, tout simplement...
J'ai craqué sur un véhicule d'avant guerre qui sera dans mon garage fin Février.
C'est une Riley 9 (Nine) Monaco Special de 1931 qui a gagné le rallye Monte-Carlo de 1931 en catégorie 1100cc.
Seulement 2 propriétaires depuis 1931 et un historique complet.
J'ai toujours été envouté par les Riley et leurs belles mécaniques, le tout habillé d'un habitacle assez luxueux.
Ce n'est pas une Rolls mais c'est assez somptueux.
Place aux photos en attendant la livraison
Parce que j'en ai toujours rêvé,
Parce que ce n'est pas une opportunité qui se présente tous les jours
Parce que j'ai envie
Parce que, tout simplement...
J'ai craqué sur un véhicule d'avant guerre qui sera dans mon garage fin Février.
C'est une Riley 9 (Nine) Monaco Special de 1931 qui a gagné le rallye Monte-Carlo de 1931 en catégorie 1100cc.
Seulement 2 propriétaires depuis 1931 et un historique complet.
J'ai toujours été envouté par les Riley et leurs belles mécaniques, le tout habillé d'un habitacle assez luxueux.
Ce n'est pas une Rolls mais c'est assez somptueux.
Place aux photos en attendant la livraison
- Toutis
- Messages : 746
- Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Austin Powers
Re: Pourquoi?
Juste magnifique
Une belle année qui commence
Une belle année qui commence
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Pourquoi?
Aussi étonnante que sympathique et dans un état remarquable.
Bravo !
Bravo !
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Pourquoi?
Bin dis donc! Superbe!
Et tu vas avoir assez de bras pour rouler avec tes 3 anciennes ?
Et tu vas avoir assez de bras pour rouler avec tes 3 anciennes ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pourquoi?
Félicitations!
J'ai moi aussi lorgné sur des Riley, plus récentes.
Elle est superbe.
Bonnes routes en Riley
J'ai moi aussi lorgné sur des Riley, plus récentes.
Elle est superbe.
Bonnes routes en Riley
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Pourquoi?
c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien
Re: Pourquoi?
Belle auto avec une carrosserie Weymann ou du genre!
http://alexandre-schyns.e-monsite.com/p ... ymann.html
http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... 197092.htm
Ce n'est pas un "tacot" ni une "voiture ancienne" mais une véritable voiture de collection !
Félicitations !
http://alexandre-schyns.e-monsite.com/p ... ymann.html
http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... 197092.htm
Ce n'est pas un "tacot" ni une "voiture ancienne" mais une véritable voiture de collection !
Félicitations !
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Pourquoi?
Bravo! Superbe achat !
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Pourquoi?
Très bel achat, ça c'est de la vraie ancienne, pas comme ces MGB horriblement récentes :-)
J'ai eu une RME, qui était une excellente voiture, capable d'aller loin sans problème.
J'ai eu une RME, qui était une excellente voiture, capable d'aller loin sans problème.
- piano
- .
- Messages : 2682
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Pourquoi?
" As old as the industry, as modern as the hour "Jidé de Grasse a écrit :c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien
une voiture qui sera toujours de son temps ...
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
C’est bien celle là Daniel.
Une fois ramenée sans son garage, la fabrique de la voiture fut changée pour une fabrique rouge et la carrosserie peinte dans le même ton.
Le châssis fut frappé et le véhicule du vendu.
Contrairement à une Riley 9 Monaco standard, celle là a un moteur spécial avec une cylindrée plus grosse et une culasse plus épaisse, lui permettant d’atteindre les 110km/h - Avec des freins à câble je ne pense pas essayer cet exploit
Une fois ramenée sans son garage, la fabrique de la voiture fut changée pour une fabrique rouge et la carrosserie peinte dans le même ton.
Le châssis fut frappé et le véhicule du vendu.
Contrairement à une Riley 9 Monaco standard, celle là a un moteur spécial avec une cylindrée plus grosse et une culasse plus épaisse, lui permettant d’atteindre les 110km/h - Avec des freins à câble je ne pense pas essayer cet exploit
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Pourquoi?
moteur spécial, culasse spéciale... quand je pense que je me plains de la difficulté à trouver un canon de serrure de 504... bon courage !
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
Merci, on peut en effet dire qu’il y a pire comme débutsToutis a écrit :Juste magnifique
Une belle année qui commence
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
C’est en effet très peu commun. C’est la seule dans cette configurationoliv_austin a écrit :Aussi étonnante que sympathique et dans un état remarquable.
Bravo !
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
C’est en effet une question qui a le mérite d’être posée.JPierre a écrit :Bin dis donc! Superbe!
Et tu vas avoir assez de bras pour rouler avec tes 3 anciennes ?
Mais faisant 70kms tous les jours (aller et retour) pour aller bosser j’ai l’occasion de faire tourner chacune d’entre elles régulièrement.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
Merci Daniel, c’est tout à fait ça, c’est une carrosserie Weymann. Tu as l’œildanv8 a écrit :Belle auto avec une carrosserie Weymann ou du genre!
http://alexandre-schyns.e-monsite.com/p ... ymann.html
http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... 197092.htm
Ce n'est pas un "tacot" ni une "voiture ancienne" mais une véritable voiture de collection !
Félicitations !
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
J’ai de la chance la 2cv, à part un bidon d’huile, un filtre et un graissage sur 5 axes, il n’y a rien d’autre à faireJidé de Grasse a écrit :c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien
Et pour la MGA, je fini de la diaboliser et je serai tranquille pour un bout de temps.
Et puis moi une bagnole que je ne peux pas tripoter ça ne m’intéresse pas
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
Un tacot... eh l’autre eh ?!Jidé de Grasse a écrit :c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien
C’est un véhicule d’avant guerre moôosieur
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
Oui, ça fait un peu peur d’entrer dans le club très fermé « si tu petes une pièce c’est direction usinage direct avec plusieurs mois d’attente et une facture qui pique ».Jidé de Grasse a écrit :moteur spécial, culasse spéciale... quand je pense que je me plains de la difficulté à trouver un canon de serrure de 504... bon courage !
Mais d’un autre côté ces moteurs sont réputés pour être indestructibles.
Pour info, Mr Leverett qui a gagné Monte-Carlo avec cette bagnole, c’est rendu sur le lieu du rallye par la route au volant de ce véhicule et en partant d’Angleterre, a remporté le Rallye et est reparti, toujours au volant de la Riley, par la route et le trophée sur le siège passager.
Bel exploit n’est il pas?
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
Merci !Santalier a écrit :Félicitations!
J'ai moi aussi lorgné sur des Riley, plus récentes.
Elle est superbe.
Bonnes routes en Riley
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
Les B sont top, mais la je ne pouvais pas passer à côté de cette voiture d’exception.sherlock a écrit :Très bel achat, ça c'est de la vraie ancienne, pas comme ces MGB horriblement récentes :-)
J'ai eu une RME, qui était une excellente voiture, capable d'aller loin sans problème.
Les Riley (avant de passer sous la BMC) sont des véhicules très bien pensé, robustes et en avance pour leur temps.
J’ai vraiment hâte de prendre la route avec.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Pourquoi?
ben oui, dans mon esprit c'est même la définition parfaite d'un tacot. ça n'a rien de péjoratif !Silc a écrit :Un tacot... eh l’autre eh ?!Jidé de Grasse a écrit :c'est joli les tacots, moi aussi j'ai des velléités de temps en temps... mais je me raisonne
Il va falloir en revendre une si tu ne veux pas passer ta vie à faire de l'entretien
C’est un véhicule d’avant guerre moôosieur
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Pourquoi?
Ne t'inquiète pas Jidé, j'en en voyait rien de péjoratif dans ta remarque et je ne suis pas du genre a me froisser facilement.Jidé de Grasse a écrit : ben oui, dans mon esprit c'est même la définition parfaite d'un tacot. ça n'a rien de péjoratif !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Pourquoi?
jusqu'aux années 50 et peut-être même un peu après (je n'ai pas une très grande culture de course automobile) ça se faisait, y compris pour les épreuves sur circuit comme les 24h du Mans ! autre époque !Silc a écrit :Oui, ça fait un peu peur d’entrer dans le club très fermé « si tu petes une pièce c’est direction usinage direct avec plusieurs mois d’attente et une facture qui pique ».Jidé de Grasse a écrit :moteur spécial, culasse spéciale... quand je pense que je me plains de la difficulté à trouver un canon de serrure de 504... bon courage !
Mais d’un autre côté ces moteurs sont réputés pour être indestructibles.
Pour info, Mr Leverett qui a gagné Monte-Carlo avec cette bagnole, c’est rendu sur le lieu du rallye par la route au volant de ce véhicule et en partant d’Angleterre, a remporté le Rallye et est reparti, toujours au volant de la Riley, par la route et le trophée sur le siège passager.
Bel exploit n’est il pas?
Ce qui n'empêchait pas les mécanos de passer la nuit sur les bagnoles à l'étape
De toutes façons en bagnoles anciennes, dès que tu sors des anglaises et des allemandes, ça devient tout de suite très compliqué de trouver des pièces.
Il te faut juste connaitre un bon tourneur-fraiseur qui aime son métier
Félicitations pour cet achat, elle a l'air juste magnifique.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité