avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
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FlyingNono
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Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.

Pour ce qui est ce truc de dépollution, je ne suis pas assez calé mais la voiture a passé sa vie en Angleterre. Il n’y avait pas de règles anti pollution à l’époque. Donc dans l’attente de vos lumières...
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Silc
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Re: avis mgb gt

Message par Silc »

coxcab72 a écrit :
FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.

Pour ce qui est ce truc de dépollution, je ne suis pas assez calé mais la voiture a passé sa vie en Angleterre. Il n’y avait pas de règles anti pollution à l’époque. Donc dans l’attente de vos lumières...
MK2 ou MKI, ma position, reste la même ;)
Si tu n'en as jamais essayé avant, je te conseille vivement de le faire.
1er non synchro et sans overdrive (moteur que gueule à 4000tr/m pour une vitesse de 100km/h) peut être un élément rédhibitoire / une grosse deception pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.

Pour ce qui est de l'élément antipollution mentionné par FlyingNono, sur la photo de la baie moteur c'est la sorte de capsule qui se trouve entre le cache culbuteurs et les carbus.
Mais ce n'est pas du tout le système anti-pollution des US, c'est une valve PCV (Positive Crankshaft Ventilation) qui sert à ventilation du bloc moteur et à filtrer les gaz qui s'en échappent en les redirigeant vers la rampe d'admission.

Les valves PCV se trouvent sur les moteurs en 64 et 68
Modifié en dernier par Silc le 23 janv. 2020, 14:01, modifié 1 fois.
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yvre
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

coxcab72 a écrit :
FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.

Pour ce qui est ce truc de dépollution, je ne suis pas assez calé mais la voiture a passé sa vie en Angleterre. Il n’y avait pas de règles anti pollution à l’époque. Donc dans l’attente de vos lumières...
Pas étonnant que ce ne soit plus le moteur d'origine, mais plus étonnant qu'un Pro British s'enquiquine avec cela...= caca :( ( ils n'avaient qu'à m'appeler :lol: il m'en reste encore un refait d'époque ) mais c'est vrai qu'on est que des mangeurs de grenouilles :mdr: ...Ah là la la Moss Antibes :mdr: :jesors:
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Re: avis mgb gt

Message par Silc »

Yvre, relis le post que j'ai mis juste au dessus. Ce n'est pas un système d'antipollution US, mais la valve PCV qui était montée entre 64 et 68.
C'est cohérent avec la date de fabrication du véhicule ;)
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Silc a écrit :
coxcab72 a écrit :
FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.



MK2 ou MKI, mas position, reste la même ;)
Si tu n'en as jamais essayé avant, je te conseille vivement de le faire.
1er non synchro et sans overdrive (moteur que gueule à 4000tr/m pour une vitesse de 100km/h) peut être un élément rédhibitoire / une grosse deception pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.

Pour ce qui est de l'élément antipollution mentionné par F


Je m’inquiète pas pour ça ! J’ai une Cox a 4 vitesses et un silencieux inox sur la 911 alors le bruit n’est pas mon soucis premier ! Celle que je vise est équipée de l’overdrive de toute façon.
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Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

elle n'a pas sa boite d'origine, le levier est droit. J'ai aussi l'impression que la console est différente, mais tout cela n'a pas grande importance si elle fonctionne bien. Donc à essayer sur place :)
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Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

Dans la vie il faut parfois prendre des décisions,

Et parfois il aurait mieux fallu s'abstenir...

L'avenir nous le dira

Parfois à force d'hésiter on rate de belles opportunités...

De toute les manières, en achetant un oltimer il faut "toujours" s'attendre à faire des frais, ça c'est certain

D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?

Moi, non :-)
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FlyingNono
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Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

Silc a écrit :mais la valve PCV qui était montée entre 64 et 68.
C'est cohérent avec la date de fabrication du véhicule ;)
Ok, j'étais visuellement surpris ;)
l'important est la présence de l'overdrive et d'être d'avant 73 (pas de limite Co2 lors du CT)
a+
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Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

coxcab72 a écrit :Donc, la question est : est ce qu’elle vaut le coup ? Rendue chez moi et convertie en lhd, elle me reviendrait à environ 16,5k€. A quoi il faudra ajouter le changement des phares, le Ct et j’espère que c’est tout !
Les conseilleurs n’étant pas les payeurs...
Pas déconnant du tout, plutôt bon marché même, quand on voit l'état !

à nouveau, si elle te plait, fonce.
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Ce qui me plait c’est la bgt ET le primrose yellow !!
Je n’avais pas vu qu’il en avait une de 72’ en stock (si toujours dispo). Je vais peut être lui demander aussi des infos sur celle ci. Peut être que pour un 1er achat, une plus récente serait un choix judicieux, même si on perd le look mk1&2...
Par contre, le MOT sur celle ci est plus trouble...
A suivre...
(Désolé de vous embêter mais vos avis m’aident à me forger mon avis ! Et j’espère que je craquerai pour une jaune, la honte https://www.carandclassic.co.uk/car/C1119367
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Re: avis mgb gt

Message par Fr@nck »


D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?

Moi, non :-)
J'ai acheté la mienne il y a dix ans. Les frais ? A part un alternateur, pas grand chose d'autre.
J'ai bien changé les lames arrières et l'échappement récemment, mais ce n'était pas vraiment obligé.
Donc les remarques sur la prétendue fiabilité des anglaises... Si j' avais eu aussi peu de pépins sur mes américaines, je roulerais encore avec. :suspect:

Pour en revenir à cette Primerose Yellow, 16500 € rendu en France ? Il n'y a que moi qui trouve ça totalement hors de prix ? Les MGB ont été majoritairement exportées on le sait, c'est ce qui signifie qu'elles sont désormais plus chères en Angleterre ?
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

Fr@nck a écrit :

D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?

Moi, non :-)
J'ai acheté la mienne il y a dix ans. Les frais ? A part un alternateur, pas grand chose d'autre.
J'ai bien changé les lames arrières et l'échappement récemment, mais ce n'était pas vraiment obligé.
Donc les remarques sur la prétendue fiabilité des anglaises... Si j' avais eu aussi peu de pépins sur mes américaines, je roulerais encore avec. :suspect:

Pour en revenir à cette Primerose Yellow, 16500 € rendu en France ? Il n'y a que moi qui trouve ça totalement hors de prix ? Les MGB ont été majoritairement exportées on le sait, c'est ce qui signifie qu'elles sont désormais plus chères en Angleterre ?
Et pis, leurs carrossiers sont vraiment " fâchés " avec les alignements de portières...où alors...va savoir :(
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FlyingNono
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Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

coxcab72 a écrit :Ce qui me plait c’est la bgt ET le primrose yellow !!
Je n’avais pas vu qu’il en avait une de 72’ en stock (si toujours dispo). Je vais peut être lui demander aussi des infos sur celle ci. Peut être que pour un 1er achat, une plus récente serait un choix judicieux, même si on perd le look mk1&2...
Une 70 a plein de petit "+" pratique mais une "vrai" mk1 c'est zouli :)
Et rien n’empêche d'améliorer progressivement une Mk1 avec 2 ou 3 bricoles discrètes mais agréables comme un meilleur circuit électrique, un alternateur plus puissant, et des ceintures (à enrouleurs)

Mais pour ce qui est du prix, aucune idée.
Ceci dit, un dossier de restauration sans ombres est une source d'économie.
(mais il est vrai que l'alignement des portes est un peu surprenant)
a+
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FlyingNono
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Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

coxcab72 a écrit :Ce qui me plait c’est la bgt ET le primrose yellow !!
(Désolé de vous embêter mais vos avis m’aident à me forger mon avis ! Et j’espère que je craquerai pour une jaune, la honte
Tant que tu ne ramène pas un 4eme cab Turquoise en France... ;) (derrière)
euh peinture extérieure récente et différente de l'intérieur ? (3eme photo, intérieur) :suspect:
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Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

hubertin a écrit : D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?
Les 2 premières années avec la Midget :

Lames arrières,
interrupteurs divers,
connecteurs de fils de phares et plein phares,
pédale d'accélérateur,
interrupteur pleins phares de plancher,
3 robinets de chauffage ( :) :) )
jauge huile+eau
2 câbles de speedo (j'attends d'installer un renvoi d'angle)

+ une transformation LHD qui a coûté un peu mais qui valait le coup :)
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Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

les 3 premières années, pas grand chose, (excepté des améliorations et un échange du pont bruyant)
la 4eme année: resto totale de la caisse.
-> ne jamais acheter une peinture neuve sans dossier photo d'avant peinture ...
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Re: avis mgb gt

Message par David_GT »

hubertin a écrit : D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?
Faire des dépenses en extra : c'est toujours un plaisir d'en faire pour fiabiliser et embellir sa classique :fume:
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Re: avis mgb gt

Message par David_GT »

FlyingNono a écrit : l'important est (...) d'être d'avant 73 (pas de limite Co2 lors du CT)
Même après 73, ce n'est pas un problème si on sait s'y prendre :)
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Re: avis mgb gt

Message par David_GT »

- plusieurs non-conformités p/r à l'année modèle : calandre, panneaux de porte, volant (à ch...!)
- ventilateur électrique : pb de chauffe? (circuit de refroidissement entratré?)
- MOT : rien entre 2007 et 2016 => voiture probablement immobilisée + MOT expiré depuis août dernier.

Ce voiture inspire moins confiance que la précédente; mais néanmoins peut être une bonne affaire. Idem il faut aller la voir sur place et inspecter ses soubassements.
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Quelques news sur mes recherches de primrose yellow !
J’ai demandé à former glory quel serait son prix pour la 67 mk1 mais pas de réponse pour le moment... je vais le relancer dans la semaine.

Du coup, j’ai échangé pas mal avec un vendeur qui en propose une sur autoscout en Italie. Elle serait de fin 66 et en conduite à gauche d’origine. Restaurée en carrosserie en 2005-2006 (caisse mise à nue) et remise en route l’an dernier. La boîte a été changée et est entièrement synchronisée. Ce qui me « gêne » un peu plus, c’est qu’elle est les feux de reculs qui ne sont normalement apparus que sur les mk2. Ont ils été rajoutés dans la vie de l’auto ???...

Sinon, il y a quelques détails (travail autour du joint d’aile arrière et petit point qui a travaillé derrière une custode), 2-3 éclats mais apparement rien de grave.
Et surtout, le vendeur répond rapidement, m’a envoyé 70 photos et à ma demande, va m’envoyer ds gros plans des points qui me chagrinent + une vidéo de l’auto.
Elle est annoncée à 15k€ et le rapatriement coûterait moins cher que depuis l’Angleterre, me laissant quelques billets pour la remise à niveau et une bonne révision.
De base, j’ai un a priori sur les restos italiennes (pas sur les restos italiens !!).
Qu’en pensez vous ?

https://www.autoscout24.fr/offres/mg-mg ... cldtidx=10
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Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Des photos détaillées des dessous de la demoiselle seraient bienvenues...
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Re: avis mgb gt

Message par Nordiste »

coxcab72 a écrit :... Du coup, j’ai échangé pas mal avec un vendeur qui en propose une sur autoscout en Italie. Elle serait de fin 66 et en conduite à gauche d’origine. Restaurée en carrosserie en 2005-2006 (caisse mise à nue) et remise en route l’an dernier. La boîte a été changée et est entièrement synchronisée. Ce qui me « gêne » un peu plus, c’est qu’elle est les feux de reculs qui ne sont...
Bonsoir,
Au vu des photos, les deux ailes avant sont postérieures au millésime de 1966, les feux de recul n'étaient pas disponibles sur un modèle 66 ; Sur les modèles postérieurs ils sont montés dans un logement de carrosserie légèrement en retrait. Si c'est le cas, il y a forte chance que la caisse a été changée ou alors l'avant et l'arrière ont été repris en carrosserie avec des pièces hors millésime. ;)
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

quelques photos :
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simon35
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Re: avis mgb gt

Message par simon35 »

A vue de nez pas grand'chose qui ne soit d'après 66:
- caisse (détails déjà notés, tunnel large);
- intérieur (garnitures et poignées de portes);
- radiateur;
- position de la bobine;
- position du bocal de lave-glaces;
- alternateur;
- filtre à huile vers le haut;
- pas de valve PCV;
- carbus ? Photo trop sombre, je ne vois pas si ce sont de HS4.
Peut-être voir une photo de la plaque dans l'aile AVD et du numéro moteur (qui ne veulent pas dire grand'chose, voir discussions récentes)?
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