J'avais déjà créé un précédent sujet pour trouver un carrossier pour le remplacement des planchers de ma mk1.
C'est chose faite,
Je m’apprête à commander les nouveaux plancher MAIS, oui il y'a un mais, ma mgb est un modèle 63, tunnel de boite étroit et il n'existe pas de planchers bmh correctement ajusté avec les trous pour les sièges et les trous pour l’évacuation...ils sont disponible à partir de 67.
Sur la majorité des revendeurs de pièces MOSS europe and co, ce sont les planchers édités par Steelcraft via BMH (Ref MB21L & MB21R), mais il ne sont pas ajustés ne disposent pas de trous pour les sièges & évacuation et dispose d'un excès de tôles sur l'ensemble du plancher.
En approfondissant mes recherches je suis aller regarder sur le site US de Moss et là je trouve des planchers compatible avec ma MGB, ces planchers sont édit par Kilmartin (KAS Australia) qui selon les commentaires sur les forums US sont d'excellente qualité et seraient équivalent à BMH.
Ces planchers sont parfaitement ajustés et disposent des trous pour les sièges et l'évacuation pour un prix d'environ 400 dollars (les deux) mais des frais de ports énorme pour deux planchers (aux alentours de 240 dollars).
Je serai tenté de prendre les planchers Steelcraft ils sont aux alentours de 140/150 euros pièces mais nécessitant un travail d'ajustement et j'ai lu que la qualité n'était pas au rendez-vous notamment sur l'épaisseur de la tôle.
Pour ceux qui ont posés ce type de planchers (Steelcraft), cela a t-il nécessité beaucoup de travail d'ajustement ?
car, je me dis que si il y'a trop de boulot d'ajustement autant payer plus au départ pour s'y retrouver ensuite avec des pièces de meilleures qualité et pas de boulot d'ajustement.
Pour illustrer :
plancher Kilmartin MOSS US pour mk1 3 sync

plancher Steelcraft MOSS EUROPE et autres revendeur EUROPE pour mk1 3 sync:

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et très bonne journée.