MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j’ai un peu de temps
cela fait déjà un moment que j’ai «un peu de temps», alors là j’ai environ deux cents pyracantha morts à déraciner et à débiter, je suis occupé pour un moment ...
le pyracantha c’est une horreur, acantha l’épine ...
la mg fonctionne, je n’y touche pas :-)
cela fait déjà un moment que j’ai «un peu de temps», alors là j’ai environ deux cents pyracantha morts à déraciner et à débiter, je suis occupé pour un moment ...
le pyracantha c’est une horreur, acantha l’épine ...
la mg fonctionne, je n’y touche pas :-)
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bonjour Saby qu'est'il arrivé a tes arbustes ,par chez moi ils ne sont pas maladessaby a écrit :j’ai un peu de temps
cela fait déjà un moment que j’ai «un peu de temps», alors là j’ai environ deux cents pyracantha morts à déraciner et à débiter, je suis occupé pour un moment ...
le pyracantha c’est une horreur, acantha l’épine ...
la mg fonctionne, je n’y touche pas :-)
le pire en épine,je crois que c'est le colletia cruciferas
bon courage pour l'arrachage de tes 200 pyracantha
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Fuite parj'ai l'impression que c'est au freinage que ça ressort.
- le Joint des cuves ?
- les trop-plein ?
Certes, ça fait plus propre...je compte déposer
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
@JMAU : les miens sont (étaient) noirs, je pense les laisser dans cette (non)couleur...
Pour l'essence, l'odeur vient définitivement de l'arrière de la bagnole. C'est inconstant et pas très flagrant mais je la sens !
@ Saby : le pyracantha c'est l'horreur je confirme. Aucun gant ne résiste et la piqûre est aussi douloureuse que celle du palmier.
Par contre je suis étonné qu'ils soient morts, c'est de la ronce cette saleté, ça ressort partout autour je les pensais immortels ! Round-up peut-être ?
Pour l'essence, l'odeur vient définitivement de l'arrière de la bagnole. C'est inconstant et pas très flagrant mais je la sens !
@ Saby : le pyracantha c'est l'horreur je confirme. Aucun gant ne résiste et la piqûre est aussi douloureuse que celle du palmier.
Par contre je suis étonné qu'ils soient morts, c'est de la ronce cette saleté, ça ressort partout autour je les pensais immortels ! Round-up peut-être ?
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Jidé, penses à vérifier les joints et (ou) le serrage des banjos de la pompe à essence (c'est bien à l'arrière).
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Deux ennemis dans un jardin: les ronces et le lierre. Virer le lierre transforme les arbres.Jidé de Grasse a écrit :@JMAU :
Par contre je suis étonné qu'ils soient morts, c'est de la ronce cette saleté, ça ressort partout autour je les pensais immortels ! Round-up peut-être ?
PS: Qui a dit qu'on était hors sujet MG ?
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Hors sujet, je ne sais, mais citation inexacte ...ETIENNE7 a écrit :Jidé de Grasse a écrit :@JMAU :
Par contre je suis étonné qu'ils soient morts, c'est de la ronce cette saleté, ça ressort partout autour je les pensais immortels ! Round-up peut-être ?
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai des enjoliveurs de tambours dorés si tu veux...Jidé de Grasse a écrit :je sais pas pour vous mais j'ai un peu de temps en ce moment, alors lorsque j'aurai terminé de tailler tous les oliviers du quartier je compte déposer mes tambours pour les brosser et les repeindre, ils sont moches et l'inconvénient des roues fils, c'est qu'on voit au travers
Faut aussi que je trouve d'où vient l'odeur d'essence que j'ai de temps en temps, j'ai l'impression que c'est au freinage que ça ressort.
En tout cas ça ne vient pas de la baie moteur, les carbus que je soupçonnais sont hors de cause semble t'il... rien vu du côté de la jauge, faut que je passe dessous.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ceux de 6PO ?
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Mes petits enfants ont aussi des tambours dont leur mère souhaite se débarrasser depuis le confinement: si ça intéresse quelqu'un ...JPierre a écrit :Jidé de Grasse a écrit :
J'ai des enjoliveurs de tambours dorés si tu veux...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il y en a un géant sur le terrain chez mes parents, il était déjà là quand j'étais petit, ça lui fait bien plus de 30 ans .saby a écrit :morts
sans doutes mort de vieillesse, ils ont dû être planté il y a plus de trente ans ...
Album MG
ça abrite toute une faune notamment d'oiseaux ceci-dit, et comme bordure défensive y'a pas mieux, les agaves peut-être ?
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est ce que j'avais planté il ya 20 ans en lisière de mon jardin avec le bois de Chênes lièges de la copro... pour les déplanter rapidement pour les installer dans le bois et former une butte ( 10 camions de terre...) et, justement y mettre du lierre tout-venant à leurs places ( aucun entretien ...)Jidé de Grasse a écrit :... et comme bordure défensive y'a pas mieux, les agaves peut-être ?
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Drum brakes.. je comprends mieux ta photo, Jpierre... Manu Katché doit apprécier
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'ai installé une pompe électronique à l'avant... mais à la place de la pompe d'origine j'ai mis le filtre à essence, il a peut-être morflé bien qu'emmitouflé dans de la mousse néoprène.jackylaroche a écrit :Jidé, penses à vérifier les joints et (ou) le serrage des banjos de la pompe à essence (c'est bien à l'arrière).
Je vais lui mettre le cul en l'air (à la BGT ) sur le minilift j'aurai une bonne vision de l'ensemble.
Possible que le bouchon ne soit pas tout à fait blanc-bleu non plus.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est moi qui suis approximatif...JPierre a écrit :j'avoue mon inculture...Jidé de Grasse a écrit :ceux de 6PO ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/C-3PO
mais pour la couleur ça le fait non ?
Album MG
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Effectivement, découpés dans son plastron
Je n'ai vu aucun Star Wars, je suis un ovni, je sais...
Je n'ai vu aucun Star Wars, je suis un ovni, je sais...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ah oui quand même
ceci-dit, j'ai arrêté le foutage de gueule, je n'ai pas payé pour voir le dernier en date, et en principe dernier tout court (hors spin off évidemment, Rogue one est bien meilleur que les derniers SW )
ceci-dit, j'ai arrêté le foutage de gueule, je n'ai pas payé pour voir le dernier en date, et en principe dernier tout court (hors spin off évidemment, Rogue one est bien meilleur que les derniers SW )
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bonjour, également le bon serrage de la durite de goulotte de remplissage il m'est arrivé que l'essence suinte par là lorsque le réservoir était rempli au dessus de la moitié...jackylaroche a écrit :Jidé, penses à vérifier les joints et (ou) le serrage des banjos de la pompe à essence (c'est bien à l'arrière).
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
oui c'est une possibilité Dany, ou la porosité de la-dite durite, que je n'ai pas changée.
Demain j'ouvre
Demain j'ouvre
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il y a eu des cas il me semble ou le réservoir était percé sur le dessus par la corrosion. Même si ta voiture est saine, la proximité des deux tôles, propice à garder l'humidité est aussi une piste à envisager...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
tout est possible. Faut chercher
Mais ça ne le faisait pas au début, je penche pour une durite ou un collier quelque part
Mais ça ne le faisait pas au début, je penche pour une durite ou un collier quelque part
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
allez y'en a marre des oliviers, et puis j'en ai fait 1/3 normalement c'est terminé...
dépose des tambours pas beaux
Album MG
décapage du premier, j'aime bien voir la différence avec l'autre c'est motivant
Album MG
et puis on voit apparaitre les références dans la fonderie
Album MG
à ce sujet et pour ma culture personnelle, quelqu'un sait pourquoi j'ai 2 refs sur mes tambours, un A et un B ?
Album MG
Album MG
peinture au soleil pour éviter les coulures
Album MG
et atelier séchage, ils sont quand même plus présentables
Album MG
dépose des tambours pas beaux
Album MG
décapage du premier, j'aime bien voir la différence avec l'autre c'est motivant
Album MG
et puis on voit apparaitre les références dans la fonderie
Album MG
à ce sujet et pour ma culture personnelle, quelqu'un sait pourquoi j'ai 2 refs sur mes tambours, un A et un B ?
Album MG
Album MG
peinture au soleil pour éviter les coulures
Album MG
et atelier séchage, ils sont quand même plus présentables
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités