Projet achat MG TF 160 Sprint
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Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Pour la bache je confirme, plutot a éviter , j'ai fait l'erreur de mettre en plus un sandow au niveau du capot moteur pour pas qu'elle s'arrache avec le vent, ça m'a complètement poncé la peinture !!!
sinon pour le prix, possible de trouver une vvc avec conduite européenne en sachant que la différence entre les 145 et 160 ch se trouve TRES HAUT dans les tours et rarement utilisable.
Le vvc est beaucoup plus souple et élastique reprend bas sans brouter et aime prendre des tours élevé, mais si problème que j'ai connu heureusement sous garantie, réparation TRES CHER !!!
sinon pour le prix, possible de trouver une vvc avec conduite européenne en sachant que la différence entre les 145 et 160 ch se trouve TRES HAUT dans les tours et rarement utilisable.
Le vvc est beaucoup plus souple et élastique reprend bas sans brouter et aime prendre des tours élevé, mais si problème que j'ai connu heureusement sous garantie, réparation TRES CHER !!!
- EdgarKalou
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Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Hello Didier,
Merci de tes conseils ! Concernant le prix il sera négocié dans tous les cas
Pour le VVC, est-ce vraiment si fragile que ça ? Tu me dis que les réparations coûtent très cher, tu penses aux prix des pièces ou à la main d'œuvre ?
Comme je disais précédemment je suis pas spécialement apeuré par la mécanique, je fais toutes mes réparations moi-même depuis assez longtemps sur mes voitures (distributions, joints de culasses...)
Merci de tes conseils ! Concernant le prix il sera négocié dans tous les cas
Pour le VVC, est-ce vraiment si fragile que ça ? Tu me dis que les réparations coûtent très cher, tu penses aux prix des pièces ou à la main d'œuvre ?
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- Ntb699
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Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Un peu plus compliqué à régler, quelques pièces en plus et plus difficile à trouver, pannes potentiellement plus fréquentes. Mais c'est la main d'œuvre qui tue.
- JMarc
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Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Sur ma zr 160, le vvc a 205000 km. certes il claque un peu, mais fonctionne superbement bien!EdgarKalou a écrit :Hello Didier,
Merci de tes conseils ! Concernant le prix il sera négocié dans tous les cas
Pour le VVC, est-ce vraiment si fragile que ça ? Tu me dis que les réparations coûtent très cher, tu penses aux prix des pièces ou à la main d'œuvre ?
Comme je disais précédemment je suis pas spécialement apeuré par la mécanique, je fais toutes mes réparations moi-même depuis assez longtemps sur mes voitures (distributions, joints de culasses...)
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Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Si c'est la distribution variable le claquement est très fort et amplifie rapidement, réparation obligatoire
Les britons appel ce VVC ,Very Very Complicated, c'est une pièce d’horlogerie
Si c'est que les poussoirs hydraulique c'est beaucoup moins fort, j'ai diminué le claquement sur la mienne avec un remétalissant facom , mais bon ...
Pour changer les poussoirs pas idée du prix ? car beaucoup de MO, mais surement beaucoup moins cher en pièces
Les britons appel ce VVC ,Very Very Complicated, c'est une pièce d’horlogerie
Si c'est que les poussoirs hydraulique c'est beaucoup moins fort, j'ai diminué le claquement sur la mienne avec un remétalissant facom , mais bon ...
Pour changer les poussoirs pas idée du prix ? car beaucoup de MO, mais surement beaucoup moins cher en pièces
- oliv_austin
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Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Je confirme. En tout cas le procédé est assez astucieux !Didier MGFVVC a écrit :Si c'est la distribution variable le claquement est très fort et amplifie rapidement, réparation obligatoire
Les britons appel ce VVC ,Very Very Complicated, c'est une pièce d’horlogerie
Un début de claquement régulier est un signe de possible désserrage des poulies VVC, ce qui les entraîne à vibrer de plus en plus jusqu'à ce que l'un des 2 mini arbres à cames d'admission lâche.
J'en ai fait les frais il y a 12 ans de ça, en continuant de rouler avec le bruit moteur.
La recherche de pièces s'est révélée compliquée et la réparation équivalente à celle d'une distri qui lâche. Coup de chance à l'époque, les pistons n'avaient pas trop souffert et un changement de culasse avait suffi.
Je ferais quand même contrôler le serrage des 2 poulies VVC !JMarc a écrit : Sur ma zr 160, le vvc a 205000 km. certes il claque un peu, mais fonctionne superbement bien!
- EdgarKalou
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Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Hello,
Après une visite en début de semaine, j'ai décidé d'acheter cette MG TF.
Je devrais la récupérer le week-end prochain, je vous ferais une présentation en bonne et due forme à ce moment-là !
Merci de vos conseils, et excellente journée à vous !
À bientôt
Après une visite en début de semaine, j'ai décidé d'acheter cette MG TF.
Je devrais la récupérer le week-end prochain, je vous ferais une présentation en bonne et due forme à ce moment-là !
Merci de vos conseils, et excellente journée à vous !
À bientôt
- EdgarKalou
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Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Hello !
Comme précisé fin Janvier, j'ai fait l'acquisition de cette TF après une petite visite et essai.
L'était était vraiment très bon, bardée de factures et de CT vierges, je suis vraiment très content de mon petit achat
Album MG
Je me suis déjà occupé de lui faire une vidange, filtre à air, nettoyage des jantes, et traitement au fixateur de rouille. Je viens également de recevoir de nouvelles biellettes de barres stab. qui je vais monter dans la semaine !
Merci encore une fois de vos conseils, et de votre accueil ! Au plaisir de participer à la vie de ce forum
Comme précisé fin Janvier, j'ai fait l'acquisition de cette TF après une petite visite et essai.
L'était était vraiment très bon, bardée de factures et de CT vierges, je suis vraiment très content de mon petit achat
Album MG
Je me suis déjà occupé de lui faire une vidange, filtre à air, nettoyage des jantes, et traitement au fixateur de rouille. Je viens également de recevoir de nouvelles biellettes de barres stab. qui je vais monter dans la semaine !
Merci encore une fois de vos conseils, et de votre accueil ! Au plaisir de participer à la vie de ce forum
Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Elle est très jolie, félicitations pour ton achat
Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Tu peux nous décrire un peu plus ton achat?
- EdgarKalou
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- Enregistré le : 14 janv. 2020, 06:19
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Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
J'ai prévu de faire une présentation dans la section dédiéemgf85 a écrit :Tu peux nous décrire un peu plus ton achat?
Alex
Re: Projet achat MG TF 160 Sprint
Bonjour les gars,
forum très intéressant on en apprend énormément
je m'interesse a une MG TF que j'ai trouvé en Allemagne, je n'ai pas l'habitude d'aqcerrir ce type de véhicule, jamais eu de moteur central arrière, je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation de ce véhicule en daily, car je n'aime pas garder plusieurs voitures en meme temps et je n'ai qu'une place de parking,
c'est une TF noire avec toit rigide fourni avec , 2003 avec 125000 klm, interieur oxford et sans clim, elle est vraiment belle et la carrosserie est en très bon état, ah oui et la capote a été changé elle est neuve, l'entretien a été apparemment fait et le défaut de joint de culasse a été réglé avec un jdc renforcé, le prix est imbattable, 3700eu, ma question est : est ce que je peux vraiment rouler avec cette voiture en daily, l'entretien n'est il pas un enfer surtout que le moteur est en position centrale arrière ? est ce que ça vaut le coup et est ce qu'elle est assez confortable au quotidien, je n'aime pas les voiture "kart", dites moi si je vais faire une bonne affaire en l'achetant.
mes remerciements
forum très intéressant on en apprend énormément
je m'interesse a une MG TF que j'ai trouvé en Allemagne, je n'ai pas l'habitude d'aqcerrir ce type de véhicule, jamais eu de moteur central arrière, je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation de ce véhicule en daily, car je n'aime pas garder plusieurs voitures en meme temps et je n'ai qu'une place de parking,
c'est une TF noire avec toit rigide fourni avec , 2003 avec 125000 klm, interieur oxford et sans clim, elle est vraiment belle et la carrosserie est en très bon état, ah oui et la capote a été changé elle est neuve, l'entretien a été apparemment fait et le défaut de joint de culasse a été réglé avec un jdc renforcé, le prix est imbattable, 3700eu, ma question est : est ce que je peux vraiment rouler avec cette voiture en daily, l'entretien n'est il pas un enfer surtout que le moteur est en position centrale arrière ? est ce que ça vaut le coup et est ce qu'elle est assez confortable au quotidien, je n'aime pas les voiture "kart", dites moi si je vais faire une bonne affaire en l'achetant.
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