Autre Radiateur
Autre Radiateur
Bonjour,
J'ai voulu opter pour un radiateur Hi Flow de chez moss, mais ils sont en rupture de stock .
Apparemment, y a que chez eux qu'on en trouve, du coup je me suis demandé (puristes ; bouchez vous les oreilles ... ou fermez les yeux )si il existait des radiateurs de constructeur différent qui s'adapteraient sur les mgb .
Merci
J'ai voulu opter pour un radiateur Hi Flow de chez moss, mais ils sont en rupture de stock .
Apparemment, y a que chez eux qu'on en trouve, du coup je me suis demandé (puristes ; bouchez vous les oreilles ... ou fermez les yeux )si il existait des radiateurs de constructeur différent qui s'adapteraient sur les mgb .
Merci
- JMAU
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Re: Autre Radiateur
Bonjour
Disponible chez Moss UK :
https://www.moss-europe.co.uk/uprated-h ... ators.html
et moins cher ?
Disponible chez Moss UK :
https://www.moss-europe.co.uk/uprated-h ... ators.html
et moins cher ?
Re: Autre Radiateur
Oh super, Merci
J'y avais pas pensé !
Et en plus 327 euro en UK contre 483 euro chez nous .
J'y avais pas pensé !
Et en plus 327 euro en UK contre 483 euro chez nous .
Modifié en dernier par nanouian le 15 avr. 2020, 18:34, modifié 1 fois.
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Re: Autre Radiateur
Pour apporter quoi?????
Re: Autre Radiateur
IL y a environ 20% de nid d'abeilles en plus pour refroidir mieux tout en gardant l’aspect origine .
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Re: Autre Radiateur
si tu as un problème de chauffe, le radiateur amélioré ne va pas résoudre ton problème.
Guy
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Re: Autre Radiateur
Quelques réflexions...
Moss ne fabrique rien, c'est un marchand, donc ce qu'il vend peut se trouver ailleurs. (Mais je commande quasiment tout chez Moss UK)
Le prix est HT
il faut ajouter le prix du port
sur cet article, il y a une caution remboursée si on renvoie l'ancien.
Moss ne fabrique rien, c'est un marchand, donc ce qu'il vend peut se trouver ailleurs. (Mais je commande quasiment tout chez Moss UK)
Le prix est HT
il faut ajouter le prix du port
sur cet article, il y a une caution remboursée si on renvoie l'ancien.
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Re: Autre Radiateur
Si ton radiateur est HS, pourquoi pas... mais sinon, comme dit ci dessus, il faut investiguer un peu... Origine de la surchauffe ? Ventilateur électrique supplémentaire si tu fréquentes les bouchons par forte température, encore qu'en ce moment....
Sinon, chez Datch, moins cher au total...
https://www.datch.fr/fr/radiateurs-c-1_ ... 31211.html
Sinon, chez Datch, moins cher au total...
https://www.datch.fr/fr/radiateurs-c-1_ ... 31211.html
Re: Autre Radiateur
J ai eu un soucis de chauffe par grande chaleur et dans les bouchons et j ai un ventilo électrique . Je cherche juste a régler ces problèmes la sinon en temps normal tout va bien
- Dinosaure
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Re: Autre Radiateur
Il faut peut-être rechercher pourquoi ton auto chauffe... Ceci dit, j'imagine qu'un soufflant devant le radiateur, pour être parfaitement efficace, est mieux s'il est secondé par un aspirant derrière. Au ralenti dans les bouchons, celui d'origine n'est guère à son aise...
Re: Autre Radiateur
Elle chauffe "normalement" (pour une mk1) quand y a canicule et dans les bouchons, cela dit, je n aime pas ça et je préfèrerai un meilleur radiateur
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Re: Autre Radiateur
Soit...
Je ne suis pas technicien pour un rond, mais je reste persuadé qu'un ventilateur électrique supplémentaire serait préférable. Quand tu es à l'arrêt dans ces circonstances, un meilleur radiateur ne fera pas circuler davantage d'air, même s'il disperse mieux les calories, mais... ce n'est pas mon auto
Je ne suis pas technicien pour un rond, mais je reste persuadé qu'un ventilateur électrique supplémentaire serait préférable. Quand tu es à l'arrêt dans ces circonstances, un meilleur radiateur ne fera pas circuler davantage d'air, même s'il disperse mieux les calories, mais... ce n'est pas mon auto
Re: Autre Radiateur
Dinosaure a écrit :Soit...
Je ne suis pas technicien pour un rond, mais je reste persuadé qu'un ventilateur électrique supplémentaire serait préférable. Quand tu es à l'arrêt dans ces circonstances, un meilleur radiateur ne fera pas circuler davantage d'air, même s'il disperse mieux les calories, mais... ce n'est pas mon auto
Mais j'en ai un de ventilateur électrique, cependant ,je trouve que quand il fait très chaud sa ne serait pas du luxe d avoir une meilleur dispersion de la chaleur . Apres je me trompe peut être
- Dinosaure
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Re: Autre Radiateur
Si c'était pour moi, j'en mettrais un (aspirant) de l'autre coté, pour évacuer, à la place de celui d'origine.
- JMAU
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Re: Autre Radiateur
Baisse le seuil de déclenchement.Mais j'en ai un de ventilateur électrique
- Jidé de Grasse
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Re: Autre Radiateur
Faut surtout arrêter de psychoter sur l'aiguille de température d'eau.
Ce moteur supporte très bien de monter très haut.
Avec la A, j'ai flirté souvent avec le 100°, sur des montées de col, en ville l'été, je n'ai jamais eu aucun problème.
Ce moteur supporte très bien de monter très haut.
Avec la A, j'ai flirté souvent avec le 100°, sur des montées de col, en ville l'été, je n'ai jamais eu aucun problème.
Re: Autre Radiateur
JMAU a écrit :Baisse le seuil de déclenchement.Mais j'en ai un de ventilateur électrique
j'ai opté pour un interrupteur .
Modifié en dernier par nanouian le 16 avr. 2020, 19:26, modifié 1 fois.
Re: Autre Radiateur
Ça me plait bien aussi mais je ne trouve pas de kit de fixation de ventilateur aspirant pour les mk1 , donc faut que je me l'fabrique ?!Dinosaure a écrit :Si c'était pour moi, j'en mettrais un (aspirant) de l'autre coté, pour évacuer, à la place de celui d'origine.
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Re: Autre Radiateur
A mon avis il vaut mieux avoir un bon radiateur, un circuit propre, une pompe qui marche que d'avoir des ventilos dans tous les sens... enfin, un ventilo electrique derriere le radiateur c'est idéal, mais avoir un radiateur performant, ça ne peut pas nuire!
- pascou
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Re: Autre Radiateur
Ma BGT chauffait dans les embouteillages. La pompe à eau ne fuyait pas, n'avait pas de jeu et ne faisait pas de bruit.
Lors du démontage, elle avait cette gueule :
Album MG
Album MG Album MG
Après un investissement de moins de 40 € chez Moss et le remontage de la pompe neuve, ma voiture monte un peu en température, lorsque la circulation est compliquée, mais dès que je peux avancer de cent mètres d'un coup, ça redescend. Conclusion : bien que je n'aie jamais rencontré de problème sur route ou autoroute, ma vieille pompe n'était guère efficace à bas régime.
Moi aussi, j'étais à deux doigts de monter un ventilateur électrique, malgré mes réticences... J'aurais eu bien tort.
Lors du démontage, elle avait cette gueule :
Album MG
Album MG Album MG
Après un investissement de moins de 40 € chez Moss et le remontage de la pompe neuve, ma voiture monte un peu en température, lorsque la circulation est compliquée, mais dès que je peux avancer de cent mètres d'un coup, ça redescend. Conclusion : bien que je n'aie jamais rencontré de problème sur route ou autoroute, ma vieille pompe n'était guère efficace à bas régime.
Moi aussi, j'étais à deux doigts de monter un ventilateur électrique, malgré mes réticences... J'aurais eu bien tort.
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Re: Autre Radiateur
Exact. Une pompe au rotor rouillé ou sale ne remplit plus son rôle.
Il y a aussi des pompes avec des rotors en tôle (genre ventilo d'alternateur) dont le rendement est proche du zéro.
Il y a aussi des pompes avec des rotors en tôle (genre ventilo d'alternateur) dont le rendement est proche du zéro.
Re: Autre Radiateur
C était temps de la changer, visiblement madame avait fait son temps
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Re: Autre Radiateur
Bonjour,
Pour aller dans le sens de ce qui est dit plus haut: MGB 1965, radiateur standard, ventilateur kenlowe soufflant (déclenchement réglé bas) calosrtat « été ». Aucune chauffe , y compris l’ete En drome et malgré le moteur (un peu) préparé...
Pour aller dans le sens de ce qui est dit plus haut: MGB 1965, radiateur standard, ventilateur kenlowe soufflant (déclenchement réglé bas) calosrtat « été ». Aucune chauffe , y compris l’ete En drome et malgré le moteur (un peu) préparé...
- cdu37
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Re: Autre Radiateur
sur la mienne,idem ça chauffait dans les embouteillages et quand il faisait chaud. J'avais aussi un ventilateur électrique.
2 raisons à cette chauffe:
-la pompe à eau n'était pas le bon modèle ,elle était trop courte et les pales du ventilateur (le 3 pales en tôle) étaient trop loin du radiateur.J'ai monté la bonne pompe et un ventilo 7 pales plastique.
- le bloc était sale,j'ai mis des heures à le déboucher
Maintenant c'est nickel et pourtant le radiateur est vieux et standard.
2 raisons à cette chauffe:
-la pompe à eau n'était pas le bon modèle ,elle était trop courte et les pales du ventilateur (le 3 pales en tôle) étaient trop loin du radiateur.J'ai monté la bonne pompe et un ventilo 7 pales plastique.
- le bloc était sale,j'ai mis des heures à le déboucher
Maintenant c'est nickel et pourtant le radiateur est vieux et standard.
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