bonjour
j'ai un moteur 2 vitesses je suppose car il ya 2 poles, c 'est un moteur de MGB je pense
j'ai tout démonter et vérifier la propreté des pieces, les contacts, rotor et stator ainsi que les contact au niveau des charbons ok, graissage partie mecanique et transmission
en revanche des que je branche sur le 12V... ca ne tourne pas, je soupconne un problème de continuité sur le stator
quelqu'un à une des valeurs ohmiques à mesurer, ou autre point à contrôler?
merci
moteur essuie glace
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Re: moteur essuie glace
merci JMAU
ce n'est pas ce que j'ai... 2 charbons uniquement je pensai "betement" comme il y avait 2 poles 1 et 2 c'est qu'il y avait 2 vitesses....
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 162754.jpg
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 01_001.jpg
ce n'est pas ce que j'ai... 2 charbons uniquement je pensai "betement" comme il y avait 2 poles 1 et 2 c'est qu'il y avait 2 vitesses....
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Re: moteur essuie glace
c 'est cela donc c'est une vitesse...
une sur la valeur ohmique des tors..
une sur la valeur ohmique des tors..
- Jidé de Grasse
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Re: moteur essuie glace
si l'enroulement est interrompu, la valeur de résistance sera infinie. Si tu peux mesurer quelque chose, c'est qu'il est bon.
En même temps, si tu branches correctement et que les charbons sont bons, soit ça tourne, soit tout part à la poubelle, tu vas pas le re-bobiner...
En même temps, si tu branches correctement et que les charbons sont bons, soit ça tourne, soit tout part à la poubelle, tu vas pas le re-bobiner...
- JMAU
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Re: moteur essuie glace
Des tors ?
Quelques ohms (voire quelques dizaines pas plus), en tout cas continuité entre toutes les lames opposées du collecteur
Quelques ohms (voire quelques dizaines pas plus), en tout cas continuité entre toutes les lames opposées du collecteur
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Re: moteur essuie glace
effectivement ca va mieux.. ca grogne, il doit y avoir un blocage mecanique, vais verifié ca ce week
merci
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Re: moteur essuie glace
effectivement 8ohm.. sur le stator
je pense que ca doit être rotor qui est secoué
bon j'insiste plus... je le garde pour pièce au cas ou..
merci encore
je pense que ca doit être rotor qui est secoué
bon j'insiste plus... je le garde pour pièce au cas ou..
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