J'aurais besoin de votre avis, une question me taraude l'esprit.

J'ai l'impression qu'à la sortie de ce confinement, bon nombre de professionnels dans le domaine de la vente d'automobiles, surtout d'occasions, vont accepter de marchander à prix réduits les voitures qui traînent là déjà depuis un moment... Autant d'un point de vue financier (car ils auront besoin de remettre de l'argent sur leurs comptes), que d'un point de vue logistique ! Imaginez les voitures qui traînent là depuis admettons le mois de Janvier-Février, et dont leur vente a déjà été rallongée de 2 mois à cause du confinement ! Il faut bien qu'elles puissent redémarrer un jour !
Je me dis que dans mon cas, le meilleur moment pour acheter ma voiture serait juste après le confinement !?

Mais d'un côté, comment va aller l'économie ? Doit-on craindre une crise économique qui pourrait me faire regretter l'achat de ma voiture ? Et quelles sont les classes qui vont être touchées dans cette histoire ?

Je crois que la classe moyenne ainsi que les personnes les plus aisées vont plutôt bien s'en sortir, mais je pense aux gens qui n'ont déjà pas les moyens en temps normal de pouvoir vivre décemment ! Et toutes ces personnes qui vivent de petits boulots "au black", comment font-ils pour survivre en ce moment ?

Enfin voilà, c'était ma petite pensée du soir...
Donc du coup, pour résumer : Est-ce une bonne idée d'acheter juste après le confinement ma voiture ? Qui serait dans mon cas une TF

Merci pour vos réponses, et... Désolé pour cette "tartine"...

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée les amis !
Val.