Je vends un kit Mike Satur gros freins avant, 280mm. Ce kit permet d'augmenter le freinage avant d'environ 20% en gardant les mêmes étriers et plaquettes, et sans changer les jantes. Ok pour les 15" et 16". Améliore vachement "le look" aussi.
Voir photo.
Dans ce cas là, les trous de goujons ont été fraisés et non re-percés parce que c'est un acier assez costaud et ovaliser à la perceuse.... Il y a des bagues de centrage aussi. Pour adapter le diamètre au moyeu de la F.
Attention, la reprise des gougeons, c'est la partie simple. Il faut aussi tourner le diamètre de moyeu (66mm au lieu de 65mm) et il faut faire usiner des entretoises pour les étriers (qu'on voit au dessus des disques sur la 3è photo. Les rondelles épaisses ne sont pas non plus anecdotiques, elles sont là pour contourner un congé sur le moyeu (de mémoire). Vu que tout le couple passe dans les vis, c'est du 12.9 (rien à voir avec le 6.8 ou 8.8 qu'on trouve en GSB). Quant à la matière des entretoises, vu que c'est fileté directement dedans, et que ta vie tient à ces bouts d'alu, je pense que c'est du Fortal (7075), un alu aussi costaud qu'un bon acier, rien à voir avec du Dural (2017 ou AU4G) dont les caractéristiques mécaniques sont beaucoup trop faibles pour cette application.
Je me suis déjà rencardé sur le sujet. Ça parait simple, mais ça ne l'est pas tant que ça, en tout cas pour l'avant.
Merci pour ces renseignements. Après, je connais un peu tout ça, je possède un speedster turbo que je suis en train de préparer. Je suis justement sur le freinage, je fais usiner les bol alu et les supports d'etrier. Il faut effectivement du 7075. Je voulais connaître les détails surtout dans le cas où les fournisseurs ne ferait plus de disque. C'est bien de pouvoir ce les faire. Mais tant que c'est vendu je vais pas me prendre la tête. Surtout que le prix est pas énorme.