Réglage du hard top mgf
- polo68
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Réglage du hard top mgf
Salut à tous,
Alors voilà j'ai un petit problème d'où ma question.
Je participe jeudi à un petit rallye de régularité avec ma BRG de 1998, vu qu'il nous annonce de la pluie (et probabilité très faible d'orage) je souhaiterais mettre le hardtop histoire que ce soit un peu plus ''confort''.
Mais je suis sûrement abruti car je n'arrive pas à le régler correctement (idem sur mes deux autres f et mes 2 autres hardtop) malgré ce que j'ai pu glaner sur le fofo.
Car quand je referme les fermetures avant j'ai toujours le joint qui '' gonfle'' et du coup le hard top ressort ce qui fait un peu (beaucoup) degeulasse.
Pour info j' ai essayer de joué avec les réglages sur les fermetures à l'avant et à l'arriere....
Si vous avez des idée n'hésiter pas car la sa commence un peu à me déranger
En tout cas merci
Alors voilà j'ai un petit problème d'où ma question.
Je participe jeudi à un petit rallye de régularité avec ma BRG de 1998, vu qu'il nous annonce de la pluie (et probabilité très faible d'orage) je souhaiterais mettre le hardtop histoire que ce soit un peu plus ''confort''.
Mais je suis sûrement abruti car je n'arrive pas à le régler correctement (idem sur mes deux autres f et mes 2 autres hardtop) malgré ce que j'ai pu glaner sur le fofo.
Car quand je referme les fermetures avant j'ai toujours le joint qui '' gonfle'' et du coup le hard top ressort ce qui fait un peu (beaucoup) degeulasse.
Pour info j' ai essayer de joué avec les réglages sur les fermetures à l'avant et à l'arriere....
Si vous avez des idée n'hésiter pas car la sa commence un peu à me déranger
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- MGecho
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Re: Réglage du hard top mgf
N'espère pas plus de "confort" avec un hard top sur une F ou une TF qu'avec une capote. Tu entends beaucoup plus le moteur dans l'habitacle et le bouzin, même bien serré, couine de partout. Rien ne vaut une capote pour le confort et pour la possibilité de rouler décapoté.
Sinon je n'ai aucun soucis particulier avec le mien et ta méthode semble la bonne. Je le place correctement puis je serre l'arrière avant de serrer l'avant.
Sinon je n'ai aucun soucis particulier avec le mien et ta méthode semble la bonne. Je le place correctement puis je serre l'arrière avant de serrer l'avant.
- polo68
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Re: Réglage du hard top mgf
Mgecho oui disont que quand je dit confort c'est surtout niveau humidité.
- MGecho
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Re: Réglage du hard top mgf
Si ta capote est en bon état tu seras tranquille et si tu hardtopes tu le regrettera amèrement s'il fait beau...
Nous sommes rentrés de Tours dimanche après midi sous des trombes de flotte et pas une goutte dans la F. Le hardtop ne sert qu'à une seule chose : avoir l'esprit plus serein quand la voiture doit dormir dans la rue.
Nous sommes rentrés de Tours dimanche après midi sous des trombes de flotte et pas une goutte dans la F. Le hardtop ne sert qu'à une seule chose : avoir l'esprit plus serein quand la voiture doit dormir dans la rue.
- piano
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Re: Réglage du hard top mgf
Bon, j'imagine qu'il y a plusieurs écoles :-)MGecho a écrit :
Sinon je n'ai aucun soucis particulier avec le mien et ta méthode semble la bonne. Je le place correctement puis je serre l'arrière avant de serrer l'avant.
Pour ma part je le pose correctement puis je fixe les attaches avant, droite puis gauche, après je fixe les attaches arrières.
Ainsi la jointure hard-top / pare-brise est raccord, l'arrière s'ajuste sur la patte de fixation, il y a de la place pour "jouer"
Pour le (dé)poser seul pas de soucis particuliers : j'applique la méthode de la tortue... (elle a bon dos la tortue)
Voiture garée sur le trottoir, plat, avec suffisamment de dégagement que pour pouvoir se déplacer. Baisser les vitres, ouvrir les portes, poser un drap sur le tour de pare-brise et la baie arrière pour éviter toute griffe accidentelle. Je m'adosse au bas arrière du hard-top vertical sur un bloc de frigolite et je me redresse en le plaçant au-dessus de ma tête. Reste à rentrer dans la voiture, debout sur le plancher et s'assoir en souplesse et délicatesse. Positionner le hard-top sur ses attaches, enlever les draps de protection et le fixer.
Ça fait rigoler les voisins, tout comme quand je devais regonfler les suspensions :-)
Modifié en dernier par piano le 04 sept. 2020, 08:44, modifié 1 fois.
- MGecho
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Re: Réglage du hard top mgf
Oui sans doute, chacun y va de son expérience.
J'ai essayé toutes les méthodes et l'essentiel est d'être 2 et qu'il soit bien placé avant de le serrer. J'avais juste remarqué qu'il avait tendance à se soulever légèrement du cul en serrant l'avant en premier alors j'ai préféré serrer l'arrière et jouer sur la flexibilité du toit pour l'ajuster parfaitement à l'avant.
Maintenant il est parfaitement réglé dans sa housse accroché à un mur pour l'éternité....
J'ai essayé toutes les méthodes et l'essentiel est d'être 2 et qu'il soit bien placé avant de le serrer. J'avais juste remarqué qu'il avait tendance à se soulever légèrement du cul en serrant l'avant en premier alors j'ai préféré serrer l'arrière et jouer sur la flexibilité du toit pour l'ajuster parfaitement à l'avant.
Maintenant il est parfaitement réglé dans sa housse accroché à un mur pour l'éternité....
- Ntb699
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Re: Réglage du hard top mgf
A part le risque de l'abimer en le posant-déposant-stockant et son poids, il n'y a pas de difficulté particulière. Perso, j'ai monté un système de suspension à poulies au plafond de mon garage pour pouvoir le poser seul sans trop d'effort.
Sur un sol plat, si ça ne tombe pas pile sur les 4 points d'ancrage (réglables), c'est qu'ils sont mal réglés. Les ressorts en bas le la vitre arrière ne posent aucun problème. Pour ma part, pas d'ordre de blocage: je présente les 4 points et je bloque dans l'ordre le plus rapide pinces à ressort comprises
Les avis sur la non-utilité d'utiliser le HT sont pertinents mais celui-ci a aussi ses avantages:
-un léger supplément de sécurité passive (plus grande résistance à la chute d'objets, rigidité amélioré de la caisse, soutient supplémentaire du cadre de pare-brise en cas de basculement sur le toit non violent) ou contre la malveillance.
-Il y a quand même un peu moins de bruit de vent qui permet certes de mieux entendre le moteur sans que ce soit plus dérangeant (Amha).
-Moins de buée, l'étanchéité est tout de même un peu meilleure.
-Une bien meilleure visibilité arrière en particulier par mauvais temps: plus grand angle de vision, meilleur ruissellement, désembuage électrique.
Sur un sol plat, si ça ne tombe pas pile sur les 4 points d'ancrage (réglables), c'est qu'ils sont mal réglés. Les ressorts en bas le la vitre arrière ne posent aucun problème. Pour ma part, pas d'ordre de blocage: je présente les 4 points et je bloque dans l'ordre le plus rapide pinces à ressort comprises
Les avis sur la non-utilité d'utiliser le HT sont pertinents mais celui-ci a aussi ses avantages:
-un léger supplément de sécurité passive (plus grande résistance à la chute d'objets, rigidité amélioré de la caisse, soutient supplémentaire du cadre de pare-brise en cas de basculement sur le toit non violent) ou contre la malveillance.
-Il y a quand même un peu moins de bruit de vent qui permet certes de mieux entendre le moteur sans que ce soit plus dérangeant (Amha).
-Moins de buée, l'étanchéité est tout de même un peu meilleure.
-Une bien meilleure visibilité arrière en particulier par mauvais temps: plus grand angle de vision, meilleur ruissellement, désembuage électrique.
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Re: Réglage du hard top mgf
Pour l'aspect sécuritaire et rigidité je crois qu'on est plus dans le psychologique que dans le réel parce que 4 crochets et un HT en carton en cas de tonneau je n'y crois pas vraiment.
Par contre tu pourrais, dans un nouveau fil, faire une photo de ton système au plafond ainsi que la liste de course des fournitures nécessaires pour les gens bricoleurs qui utilisent régulièrement le HT et veulent pouvoir le poser seul.
Par contre tu pourrais, dans un nouveau fil, faire une photo de ton système au plafond ainsi que la liste de course des fournitures nécessaires pour les gens bricoleurs qui utilisent régulièrement le HT et veulent pouvoir le poser seul.
- Ntb699
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Re: Réglage du hard top mgf
J'ai dû changer la toile de plafond et j'ai trouvé que ce HT en fibre de verre( c'est pas une Trabant!) avait l'air solide et pas trop mal fixé. Attention, je ne parle pas de tonneaux, juste un basculement soft ou une chute d'objets genre cailloux, ou...
un appareil-photo comme mon fils a déjà eu sur une route en lacets.
Je placerai des photos ici-même de mon système dès possible.
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- Ntb699
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Re: Réglage du hard top mgf
Alors, chose promise chose dure!
Je pense que d'autres ont déjà eu cette idée.
Quelques précisions: ce sont deux supports pour vélos de 25kg soit 50kg. Les cordes sont très souples sans être élastiques (j'avais acheté des cordes en nylon mais c'est trop raide). J'ai noué les cordes deux par deux (H.T. en bas) AV - AR pour pouvoir moduler l'inclinaison de la descente sans risquer le basculement G/D. Ces cordes sont bloquées automatiquement dès relâchement mais il faut s'assurer du blocage. Le plus difficile est de bien ajuster la longueur des cordes et s'assurer que les crochets restent en place sur le HT. Sur les photos, on voit une corde à linge jaune: elle n'a pas d'utilité dans la suspension, c'est juste une sécurité, des fois que quelqu'un de la maison aurait l'idée de défaire une corde de la suspension. Faites de nombreux essais avec des grands cartons en hauteur ou de hauts trétaux. Si vous améliorez l'idée, je et nous sommes très intéressés. Bon amusement mais ne cassez rien!
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Je pense que d'autres ont déjà eu cette idée.
Quelques précisions: ce sont deux supports pour vélos de 25kg soit 50kg. Les cordes sont très souples sans être élastiques (j'avais acheté des cordes en nylon mais c'est trop raide). J'ai noué les cordes deux par deux (H.T. en bas) AV - AR pour pouvoir moduler l'inclinaison de la descente sans risquer le basculement G/D. Ces cordes sont bloquées automatiquement dès relâchement mais il faut s'assurer du blocage. Le plus difficile est de bien ajuster la longueur des cordes et s'assurer que les crochets restent en place sur le HT. Sur les photos, on voit une corde à linge jaune: elle n'a pas d'utilité dans la suspension, c'est juste une sécurité, des fois que quelqu'un de la maison aurait l'idée de défaire une corde de la suspension. Faites de nombreux essais avec des grands cartons en hauteur ou de hauts trétaux. Si vous améliorez l'idée, je et nous sommes très intéressés. Bon amusement mais ne cassez rien!
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- MGecho
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Re: Réglage du hard top mgf
Du beau travail. Ça pourrait servir à ceux qui utilisent régulièrement leur HT !
Alors je maintiens qu'un petit fil dédié type "Tutoriel suspension Hard Top garage MG F/TF" serait le bienvenu car, ici, ton œuvre va se perdre dans le méandres du forum. Tu peux demander à Jordan de migrer ce post où il faut s'il a 5 minutes.
Alors je maintiens qu'un petit fil dédié type "Tutoriel suspension Hard Top garage MG F/TF" serait le bienvenu car, ici, ton œuvre va se perdre dans le méandres du forum. Tu peux demander à Jordan de migrer ce post où il faut s'il a 5 minutes.
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Re: Réglage du hard top mgf
pas mal en effet, bon faut aimer bricoler et ne pas avoir deux mains gauches
- Raïz
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Re: Réglage du hard top mgf
Jolie travail très propre
- polo68
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Re: Réglage du hard top mgf
Bonjour à tous,
Alors petit déterrage, je souhaiterais savoir si quelqu'un peu me dire comment baisser le hard top ? Car un des mien est trop haut au niveau de l'arrière et je n'arrive pas à le mettre à la bonne hauteur....
Si une âme charitable pouvait m'aider à élucider ce mystere
Merciiiiiiii
Alors petit déterrage, je souhaiterais savoir si quelqu'un peu me dire comment baisser le hard top ? Car un des mien est trop haut au niveau de l'arrière et je n'arrive pas à le mettre à la bonne hauteur....
Si une âme charitable pouvait m'aider à élucider ce mystere
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Re: Réglage du hard top mgf
Bonjour, le support de la poignée côté carrosserie (à l'intérieur) est réglable par vissage et il y a une autre vis avec un écrou de blocage à l'intérieur de chaque poignée de fixation pour régler le serrage de la poignée sur le support de carrosserie afin d'éviter des vibrations.
- MaximeR
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Re: Réglage du hard top mgf
Hello,
quand tu dis "trop haut", tu peux nous mettre une photo ?
L'arrière du hard-top ne doit être 2 cm au dessus de la carrosserie, et ne doit pas la toucher.
quand tu dis "trop haut", tu peux nous mettre une photo ?
L'arrière du hard-top ne doit être 2 cm au dessus de la carrosserie, et ne doit pas la toucher.
- Ntb699
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Re: Réglage du hard top mgf
Etonnant, le plus gros du poids serait supporté par les deux verrous de l'arrière du HT?MaximeR a écrit :L'arrière du hard-top ne doit être 2 cm au-dessus de la carrosserie, et ne doit pas la toucher.
D'autre part, ce dernier est muni d'un bourrelet souple, à l'arrière sur sa partie basse, épousant la forme de la carrosserie. J'entends bien que le frottement des crasses pourraient endommager la peinture mais amha, le réglage du serrage des verrous est justement là pour minimiser les vibrations tout en assurant une certaine étanchéité.
Il est vrai aussi que l'aspect du HT en place donne l'impression qu'il y a un espace entre ce dernier et la carrosserie.
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