Avant, si zéro défaut, c'était précisé... maintenant, depuis 2018 (?) si zéro défaillance, la case serait complètement vierge : rien d'écrit ?
Quelqu'un peut-il confirmer?

Pixou a écrit :Salut Jean-Marie.
C'est exact. Il n'y a plus rien d'écrit. C'est le cas pour ma B.
yvre a écrit :...Jean Marie, à ton age et avec ce que tu as bourlingué, comment veux-tu encore avoir quelque chose de " vierge "![]()
pour faire la carte grise le 17/01/2019 . il m'a été demandé le contrôle et comme je ne discute plus les desiderata de l'administration....... Mais bon.....pare brise fendu, pas de freins, pas de cligno, contrôle de gentillesse en somme.christ38 a écrit :Ricin, veux tu me dire pourquoi tu as passé ta TD au contrôle puisque celui-ci est supprimé pour de telles anciennes? Merci. J'explique: je possède une TF 1500 de 1954. Lors de son achat et donc du changement de carte grise, il m'a été apposé sur celle-ci une date de contrôle à réaliser. La voiture n'étant pas en état à l'époque, je ne l'ai pas fait. Et je ne l'ai toujours pas fait bien qu'elle ait fait l'objet d'une restauration puisque les textes m'y autorisent. D'où ma question.
C'est pourtant la règle... les contrôleurs n'ont pas le droit de gratter, il ne peut s'agir que d'un examen visuel, et s'ils ne peuvent le faire du fait de l'apport d'un matériau (blackson, choucroute etc...) ils ont le devoir d'indiquer que le contrôle est impossible.anneauxdin a écrit :Le dernier CT (2018) défaut indiqué, impossible de contrôler les sous bassement. J'ai trouvé ça deguelasse de mettre ça, sous prétexte que la voiture est peinte en dessous et ils ne peuvent pas voir la corrosion...
J'te sens un poil énervé mon Fabriçouanneauxdin a écrit :Oui enfin, une restauration de 10 ans, 10000km, le CT passe tous les deux ans chez eux (ils connaissent la voiture c'est toujours le même contrôleur, pas une cloque de rouille ou autre, mette ça sur le rapport me hérisse le poil.
Je n'ai pas de blackson ou choucroute, mais un antigravillonage peint en brillant direct.
Bref, certains peuvent faire du cache misère, mais sur dix ans ça ressort inévitablement et se voit au CT.
J'ai eu exactement la même remarque sur la Morris Minor Traveller. J'avais passé du rustol et ensuite une peinture noire anti-rouille. Le contrôleur m'a dit qu'avec le rustol il peut voir l'état du chassis mais pas avec la peinture noire qui peut cacher les défauts.anneauxdin a écrit :Le dernier CT (2018) défaut indiqué, impossible de contrôler les sous bassement. J'ai trouvé ça deguelasse de mettre ça, sous prétexte que la voiture est peinte en dessous et ils ne peuvent pas voir la corrosion...
Ma TD n'a pas de vignette sur le pare-brise. Ni sur la carte grise d'ailleurs.Bgt78 a écrit : L'essentiel est d'avoir la vignette collé sur le pare-brise ..
pour obtenir la carte grise elle est passée au contrôle, alors?????saby a écrit :pas de vignette
c’est que elle n’est pas passé à un contrôle technique. c’est 135€ ...
ben oui, ça a été fait, la carte est partie en préfecture avec et la neuve est revenue sans, va falloir sortir le dossier de contrôle pour expliquer ça aux forces de l'ordre. Il n'y a pas non plus de récépissé à mettre sur le pare-brise.saby a écrit :habituellement sur le récépissé du contrôle il y a la vignette prédécoupé et le petit sticker a coller sur le certificat d’immatriculation.
habituellement c’est le contrôleur qui s’en occupe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités