
Conversion RHD/LHD
- JMAU
- .
- Messages : 16092
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Conversion RHD/LHD
Oui, vous (collectif) ne changez de vitesse qu'en ligne droite..... 

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Conversion RHD/LHD
...et, vive la boîte auto...JMAU a écrit :Oui, vous (collectif) ne changez de vitesse qu'en ligne droite.....

-
- Messages : 1
- Enregistré le : 02 déc. 2020, 20:14
- Région : France - Aquitaine
Re: Conversion RHD/LHD
bonsoir, on vient d'acquérir une MG B GT 1978 avec volant à droite, mais on envisage de passer le volant à gauche. Avez-vous une idée du coût des travaux? et un garage à conseiller?
Merci!
Chris
Merci!
Chris
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Conversion RHD/LHD
Salut,
Les gens par ici sont assez sensibles et pensent qu'une petite présentation sympa* est un préalable à toute entrée en matière...
Dans la section "pub" que ça se passe...
* Pseudo, age, profession, lieu d'habitation, loisirs, couleur du pelage, n° de sécu, antécédents médicaux.... bon, pas tout, mais un peu quand même...
Et photos de la future opérée...
Les gens par ici sont assez sensibles et pensent qu'une petite présentation sympa* est un préalable à toute entrée en matière...

Dans la section "pub" que ça se passe...
* Pseudo, age, profession, lieu d'habitation, loisirs, couleur du pelage, n° de sécu, antécédents médicaux.... bon, pas tout, mais un peu quand même...

Et photos de la future opérée...

- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Conversion RHD/LHD
@Coney Island
...d’emblée, à brûle-pourpoint , toute honte bue....vous venez de plonger dans la rubrique « Les Marronniers »
Félicitations....

...d’emblée, à brûle-pourpoint , toute honte bue....vous venez de plonger dans la rubrique « Les Marronniers »
Félicitations....

- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Conversion RHD/LHD
C'est ça, ...ou acheter la bonne paire de chaussettesConey island a écrit :bonsoir, on vient d'acquérir une MG B GT 1978 avec volant à droite, mais on envisage de passer le volant à gauche. Avez-vous une idée du coût des travaux? et un garage à conseiller?
Merci!
Chris

- SeaRunner
- Messages : 365
- Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: Conversion RHD/LHD
étant un peu taquin en ce moment, passer le volant à gauche n'est pas intéressant s'il n'est pas accompagné de sa colonne de direction, de la crémaillère, des commodos, du pédalier, ...Coney island a écrit :bonsoir, on vient d'acquérir une MG B GT 1978 avec volant à droite, mais on envisage de passer le volant à gauche. Avez-vous une idée du coût des travaux? et un garage à conseiller?
Merci!
Chris
bref: conversion RHD->LHD.
Bienvenue parmi nous, une ch'tite présentation serait un plus.

Re: Conversion RHD/LHD
on envisage
en premier vérifiez que la position du volant, un L, n’apparaît pas dans le numéro de série de la bagnole.
en deux, est-ce que vous avez un tableau de bord gauche :-)
en premier vérifiez que la position du volant, un L, n’apparaît pas dans le numéro de série de la bagnole.
en deux, est-ce que vous avez un tableau de bord gauche :-)
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Conversion RHD/LHD
...j'en ai un en tôle d'origine nickel et ce qui l'accompagne ( colonne etc...)saby a écrit :on envisage
en premier vérifiez que la position du volant, un L, n’apparaît pas dans le numéro de série de la bagnole.
en deux, est-ce que vous avez un tableau de bord gauche :-)

- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Conversion RHD/LHD
j'en ai un en tôle d'origine nickel et ce qui l'accompagne ( colonne etc...) 
salut yves
il te reste encore beaucoup de pièces ????

salut yves
il te reste encore beaucoup de pièces ????
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Conversion RHD/LHD
Ben non pas vraiment Régis ... j'ai rempli un camion direction le Norrrrd avec un lotGIGI79 a écrit :j'en ai un en tôle d'origine nickel et ce qui l'accompagne ( colonne etc...)
salut yves
il te reste encore beaucoup de pièces ????


- Pierrotdu35
- Messages : 370
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Conversion RHD/LHD
Nouveaux soucis au moment d'installer les commandes de chauffage .
Les détrompeurs de positionnement des commandes de chauffage/ventilation sont placés différemment sur les 2 tableaux , ce qui fait que la position OFF des boutons va être décalée sur le nouveau tableau LHD.
Et pourtant, sur les catalogues, je ne vois qu'une référence unique de boutons de commande (BHA4326 pour le chauffage et BHA4328 pour le fux d'air)
Comment peuvent-ils donc s'adapter à des tableaux différents ?
Album MG[/url
[url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-102908]Album MG
Les détrompeurs de positionnement des commandes de chauffage/ventilation sont placés différemment sur les 2 tableaux , ce qui fait que la position OFF des boutons va être décalée sur le nouveau tableau LHD.
Et pourtant, sur les catalogues, je ne vois qu'une référence unique de boutons de commande (BHA4326 pour le chauffage et BHA4328 pour le fux d'air)
Comment peuvent-ils donc s'adapter à des tableaux différents ?


Re: Conversion RHD/LHD
Comment
les boutons doivent être différent, il en existe plusieurs modèles.
les boutons doivent être différent, il en existe plusieurs modèles.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Conversion RHD/LHD
....il existe effectivement des boutons différents suivant que RHD ou LHD, nonobstant lors du montage de mon tableau de bord, ce sont les boutons d’origine qui ont été ré-utilisés. (je n’étais pas présent au remontage).
Il est possible que le mécanicien ait percé des trous ad hoc pour adapter les boutons d’origine. (??)
Il est possible que le mécanicien ait percé des trous ad hoc pour adapter les boutons d’origine. (??)
-
- Messages : 513
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Conversion RHD/LHD
Si on permute les deux types de bouton, les indications ne correspondent plus.
- gillesmgb
- .
- Messages : 1616
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Conversion RHD/LHD
Oui il existe 2 références suivant LHD ou RHD
la rotation du bouton ne se fait pas dans le même sens... c'est même un indice pour repérer une conversion RHD->LHD (car il suffit de repercer 2 petits trous pour conserver celui d'origine).
CAD (RHD)

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 16122.html
CAG (LHD)

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 16120.html
la rotation du bouton ne se fait pas dans le même sens... c'est même un indice pour repérer une conversion RHD->LHD (car il suffit de repercer 2 petits trous pour conserver celui d'origine).
CAD (RHD)

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 16122.html
CAG (LHD)

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 16120.html
-
- Messages : 310
- Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1976
Re: Conversion RHD/LHD
I did this conversion once, never again!
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... sg-2114659
There is NO correct or OEM dashboard for this job, the only option is the Andy Jennings glass fiber one and my experience of those has not been very good.
If you need advice feel free to ask.
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... sg-2114659
There is NO correct or OEM dashboard for this job, the only option is the Andy Jennings glass fiber one and my experience of those has not been very good.
If you need advice feel free to ask.
- Pierrotdu35
- Messages : 370
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Conversion RHD/LHD
Hello Ernie, I do the job on a 67 , much easier than on a 76. No cutting, no welding,
Many thanks.
Many thanks.
- JMAU
- .
- Messages : 16092
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Conversion RHD/LHD
Hi Ernie !
How are you? Where are you ? Give some news...
How are you? Where are you ? Give some news...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Conversion RHD/LHD
re: conversion RHD > LHD
Pour les MGB post juillet 1974, il existe à bord de ce Forum un excellent reportage sur une conversion réalisée par le (distingué) JPierre.
Tout est décrit, y compris la modif des attaches de la crémaillère sur la traverse.
viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=de+bronze&start=120
...c'est un gros job de fond.
Coté tableau de bord adaptable: celui de Andy Jennings ou utiliser le moule "ad hoc" de notre (distingué) David Balkwill.
Nonobstant, en aparté , je me demande si un tdb de US ne pourrait pas convenir....(?)
Evidemment, la conversion sur un modèle ante juillet 74 est beaucoup plus simple, la voiture étant construite en ambivalence pour les fixations, passages de colonne et cablage électrique.
Il y a de nombreux fils explicites et détaillés liés sur le Forum (fonction Rechercher)
"Aprés, c 'est vous qui voyez!"©
Pour les MGB post juillet 1974, il existe à bord de ce Forum un excellent reportage sur une conversion réalisée par le (distingué) JPierre.
Tout est décrit, y compris la modif des attaches de la crémaillère sur la traverse.
viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=de+bronze&start=120
...c'est un gros job de fond.
Coté tableau de bord adaptable: celui de Andy Jennings ou utiliser le moule "ad hoc" de notre (distingué) David Balkwill.
Nonobstant, en aparté , je me demande si un tdb de US ne pourrait pas convenir....(?)
Evidemment, la conversion sur un modèle ante juillet 74 est beaucoup plus simple, la voiture étant construite en ambivalence pour les fixations, passages de colonne et cablage électrique.
Il y a de nombreux fils explicites et détaillés liés sur le Forum (fonction Rechercher)
"Aprés, c 'est vous qui voyez!"©
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité