Ayant quelques problèmes de calage à chaud avec ma MGB (équipée de carbus SU HS4), je suis en train de reprendre le réglage de la richesse à zéro.
(Car j'étais sans doute trop riche.)
J'ai commencé par synchroniser les deux carbus, à l'aide d'un synchroniseur et après les avoir évidemment désaccouplés.
Ensuite, j'ai tenté le réglage à la bougie Colortune, mais je n'y vois rien, alors j'ai laissé tomber.
Je suis donc revenu aux bases, à savoir régler l'écrou six pans de sorte que le puit d'arrivée d'essence arrive à fleur, puis desserrer de deux tours (desserrer car j'ai des HS4 :-)).
Mon idée est alors d'aller faire une dizaine de kilomètres à bon régime, puis m'arrêter d'un coup, démonter les bougies, regarder la couleur, et régler petit à petit. Sur le papier, ça marche super, mais en réalité je bloque sur des petites choses, d'où mon appel à vous:-)
1. Dix kilomètres environ, est-ce suffisant pour voir quelque chose d'un essai à l'autre?
2. Est-ce une bonne idée de nettoyer les bougies avec une brosse métallique après chaque essai? (je me suis dit que j'y verrais mieux ainsi, mais peut-être que ce n'est pas une super idée)
3. Comment savoir si c'est trop riche ou trop pauvre? (on regarde la couleur, mais où exactement?) Car quand la bougie a du noir à certains endroits et du blanc à d'autres comme sur la photo que j'ai prise tout à l'heure, je fais quoi?
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_bougies-moins6pans.jpg)
J'ai tendance à penser que je suis trop pauvre avec une telle bougie, mais est-ce bien le cas?
Où mettre ses yeux exactement?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!