Dépolueur sur MGB USA

Echappement, carburant, ...
Répondre
pprital

Dépolueur sur MGB USA

Message par pprital »

Bonjour à tous,
J'ai acheter une MGB de 1970 super état mais modéle USA.
J'ai un systéme de dépolueur sur le moteur que j'aimerai enlevé car cela me fait perdre des chevaux.
Qui de vous a déja fait ce genre d'opération et quel conseil me donnez vous pour bien réussir mon travail. Si je débranche de la tuyauterie de ce dépolueur qui vont sur la pipe d'addmission doit je condanner les orrifices ou rebrancher autre chose dessus ? Je prend tous vos commentaires et bien sur photo .
Merci d'avance
Cordialement
michel

Message par michel »

Tu peux enlever la "gulp valve" qui se trouve sur la tubulure d'admission, il faut boucher le trou avec un boulon de 5/16,il faut garder le tube qui va du carburateur à la trappe de visite avant,il faut denlever la pompe à air et la rampe des quatres injecteur d'air, dans les trous il y a de petits tubes qui arrive dans le conduit d'échappement, sur place ils peuvent être trés difficile à enlever, il faut boucher les quatres orifices avec des boulons SAE 7/16-20.
je crois que c'est tout. Si tu as un Zenith-Stromberg, c'est une bonne chose de l'enlever et de mettre deux SU et si tu as la tubulure d'echappement avec le catalyseur et l'EGR, changer ça contre un système d'échappement normal.
salut
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
pprital

Message par pprital »

Merci pour ta réponse Michel.
J'ai encore des questions car je ne suis pas mécano mais bricoleur. C'est quoi la glup valve , et la tubulure d'admission, et la trappe de visite. Merci pour les réponses que tu me fournira
Cordialement
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Et en plus, tu pollueras moins!
Eric

Message par Eric »

Enlever la pompe à air ne va pas changer grand chose à la puissance (enlever l'alternateur ou le ventilateur aurait le même effet). Elle ne sert qu'à injecter de l'air frais à la sortie des soupapes d'échappement sur les gaz brûlants pour transformer les oxides nocifs en dioxides, moins dangereux. Ce qui est important c'est de remplacer le Zenith par 2 SUs, mais ne vous attendez pas à des miracles :) ...
michel

Message par michel »

La "gulp valve" c'est sur la photo du bas la pièce "jaune" à côté du carburateur avant, la tubulure d'admission c'est la pièce en aluminium qui se trouve entre le/les carburateur et la culasse, les trappes de visite ce sont les couvercles en tôle boulonné sur le bloc au dessous de la tubulure d'échappement.
salut
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir, Eric : lors du remplacement par les deux SU, il faut faire attention à la géométrie des pipes d?échappements.
Il existe un kit pour placer un seul SU6 ou un Weber DGV. Dans les trois cas, l?allumeur devra être modifié sinon, « ça se traîne ».
La prise de dépression sur la pipe d?admission sera avantageusement remplacée par une dépression sur le carburateur (pour les SU).
Grimmy
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour tout le monde.

pour celui que ça peut intéresser, je vends un carbu 32/32DGV avec filtre et pipe d'admission.
Le carbu est reconditionné avec tous les joints, membranes et pointeau neuf. Je donne avec un 32/36DGEV pour pièces...
Sinon, bienvenue à pprital.
Il se trouve que je suis en train de restaurer un modèle identique.
Si tu peux mettre des photos en ligne, je suis intéressé (surtout en ce qui concerne l'intérieur, le montage des rétroviseurs et le compartiment moteur...)
Bien du plaisir avec ta Belle.

Grimmy
pprital

Message par pprital »

Tout dabord merci a vous pour vos conseils maintenant je sais que je peu faire mes réparations et si je me heurte a un problème que vous êtent la les gars!
Pour les photos j'ai voulu vu faire partager ma MGB en vous montrant des photos mais j'ai pas réussi a les mettre dans mon message. Encore une fois comment fait t'on ?
Sinon j'ai encore une question :
J'ai un tableau de bord US le gros boudin coté droit et je me pose comme question si je doit le changer par un autre en Européen. Qui de vous la déjà fait et c'est compliqué ?
Merci encore a vous tous qui me répondez si sympatiquement.
Ps: J'ai acheté ma MGB chez SL auto en Alsace
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

:coucou: Bienvenu à toi pprital,

Ma B était déjà dépoluée lors de son achat. :sorry:

A +
michel

Message par michel »

Le montage du tableau de bord par lui même n?est pas compliqué, il est boulonné sur la caisse, par contre ta voiture est peut être équipée d?une colonne de direction rétractable qui ne possède pas du tout le même système de fixation et il faut modifier le tableau de bord européen. Le rebranchement du faisceau électrique américain sur le tableau de bord européen peut aussi devenir un casse tête.
salut
Renou Invité

Message par Renou Invité »

"pour transformer les oxides nocifs en dioxides moins polluants"
Alors tonton, Pourquoi fond elle la glace des pôles?
Grimmy

Message par Grimmy »

Bonjour.

Pourquoi veux-tu changer ton tableau de bord ?
Je suis d'accord, ce n'est pas le plus beau, mais vu le nombre de B qui roulent, autant garder les petits exotismes d'une B US de 70 (console centrale courte, parechoc arrière en 2 parties, ceintures fixes 3 points sur le panneau arrière et tableau de bord "oreiller d'Abingdon").
Mais si tu tiens à le changer, attention en effet aux fixations de la colonne de direction, Michel a raison : le modèle US de cette année est rétractable, et environ 1 pouce plus longue que sur les modèles européens de la même année... Donc les fixations ne tomberont pas en face. Attention aussi au faisceau électrique : il y a des disparités au niveau des commandes de l'avertisseur et de l'overdrive, et donc câblage différents...
pprital

Message par pprital »

Tu as raison grimmy.
C'est une idée qui mes passé par la tête de changer le tableau de bord, néanoins il est fissuré par le soleil et avec tous les conseils que vous m'apportez je suis convaincu que de le remplacer par le même. Cela évitera beaucoup de problèmes.
Grimmy

Message par Grimmy »

Dans ce cas plusieurs solutions
(références MOSS UK):

- la casquette complète (interessant d'un point de vue économique si le reste de la voiture n'est pas nickel tout neuf)
DASH TOP REPAIR, 'Abingdon Pillow' type LHD USA models 1968-1971 AHH8924TOP £33.50(?49.58)
- la façade complète à recoller sur la base métallique d'origine, c'est du boulot mais c'est beau)
REPLACEMENT DASH COVER, 'Abingdon Pillow' type LHD USA models 1968-1971 AHH8924X £199.95(?295.93)
- la planche de bord complète (cher mais quand on a pas le temps ou 2 mains gauches)
DASH FASCIA MF001 (nort american parts catalog)et je ne sais pas si c'est encore approvisionnable...

Voilà, si ça peut aider...
Sinon je suis vraiment intéressé par des photos de ton auto.
Si tu en as à mettre en ligne...

Bonne soirée.
Grimmy
Bastien

Message par Bastien »

Le montage du tableau de bord par lui même n?est pas compliqué, il est boulonné sur la caisse, par contre ta voiture est peut être équipée d?une colonne de direction rétractable qui ne possède pas du tout le même système de fixation et il faut modifier le tableau de bord européen. Le rebranchement du faisceau électrique américain sur le tableau de bord européen peut aussi devenir un casse tête.
Bonsoir Pprital,

Tout cela est vrai, mais SURTOUT, le plus difficile reste de TROUVER un tableau de bord européen de MGB pour conduite à gauche. De nombreux revendeurs de pièces d'occasion indiquent d'ailleurs sur leurs sites qu'ils sont acheteurs de tableaux de bord européens LHD !

Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT
Répondre