Bonjour,
Alprès que mon garagiste ait remarqué qu'une seule durite relie la capsule à dépression au seul carburateur arrière, situation normale à mon avis en fonction des informations glanées sur le forum et de photos de baies moteur, mon garagiste a considéré au contraire cette situation anormale et a relié la dépression aux 2 carburateurs SU; il est vrai que depuis la voiture n'a jamais aussi bien roulé ; alors qu'elle est la position académique qu'il convient de retenir ??? sur un seul carbu, celui arrière, ou sur les 2 carbus ???
Merci pour votre retour ;
Bien cordialement
liaison capsule dépression à carburateur(s)
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Re: liaison capsule dépression à carburateur(s)
La dépression sur les carbus est prise en effet sur l'arrière. Il n'y a en principe pas de capillaire de dépression sur le carbu avant. Si verrerie le cas et qu'il n'était pas raccordé, cela peut en effet générer une prise d'air et le moteur fonctionne moins bien.
- JMAU
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Re: liaison capsule dépression à carburateur(s)
Maural... sors de ce corps...
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Re: liaison capsule dépression à carburateur(s)
sur un seul carbu, celui arrière, ou sur les 2 carbus ??? Il existe deux situations "académiques".
La mesure peut être prise sur le carbu arrière ou sur le collecteur. Chaque situation est réglée avec une capsule à dépression spécifique.
La mesure peut être prise sur le carbu arrière ou sur le collecteur. Chaque situation est réglée avec une capsule à dépression spécifique.
Re: liaison capsule dépression à carburateur(s)
Pardon, mais je ne comprends pas la réponse ;La mesure peut être prise sur le carbu arrière ou sur le collecteur. Chaque situation est réglée avec une capsule à dépression spécifique.
De quelle mesure parlez-vous ? et qu'est-ce qu'une capsule spécifique ?
Ma question ne porte que sur la liaison entre la capsule et le ou les carburateurs selon ce qui doit être fait ;
Re: liaison capsule dépression à carburateur(s)
Pardon
effet de langage.
effet de langage.
- JMAU
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Re: liaison capsule dépression à carburateur(s)
Capsule spécifique :
Pour chaque moteur, un allumeur et une capsule avec ses caractéristiques :
L'avance mécanique en fonction du nombre de tours/min; la courbe est modifiable en fonction des ressorts qui retiennent les contrepoids; le maximum est aussi modifiable en intervenant sur la came centrale.
https://mgaguru.com/mgtech/ignition/pdf ... s_dist.pdf
L'avance par dépression en fonction de la capsule : début et fin d'avance en pouce de mercure et angle maximum d' avance au niveau du distributeur (réglage du zéro sur certains par la molette inférieure).
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
La position de la prise de vide (collecteur ou carburateur) a aussi son importance.
Et bien sûr, le calage statique en fonction de l'orientation de l'allumeur sur le bloc moteur.
Pour chaque moteur, un allumeur et une capsule avec ses caractéristiques :
L'avance mécanique en fonction du nombre de tours/min; la courbe est modifiable en fonction des ressorts qui retiennent les contrepoids; le maximum est aussi modifiable en intervenant sur la came centrale.
https://mgaguru.com/mgtech/ignition/pdf ... s_dist.pdf
L'avance par dépression en fonction de la capsule : début et fin d'avance en pouce de mercure et angle maximum d' avance au niveau du distributeur (réglage du zéro sur certains par la molette inférieure).
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
La position de la prise de vide (collecteur ou carburateur) a aussi son importance.
Et bien sûr, le calage statique en fonction de l'orientation de l'allumeur sur le bloc moteur.
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Re: liaison capsule dépression à carburateur(s)
Bonjour,
Si vous voulez approfondir ce sujet, il y a matière à sur le lien suivant:
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm#vac
Désolé pour la syntaxe trop synthétique.
Si vous voulez approfondir ce sujet, il y a matière à sur le lien suivant:
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Désolé pour la syntaxe trop synthétique.
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