chris78000 a écrit :ok,
en fait, je me demandais ce que tu ferais pour une TF 160 Vintage Racing.
ça doit être super compliqué sur ces autos de faire quoi que ce soit, le moteur est déjà poussé à fond, et plus loin, on risque la casse...alors?
en lisant tout le post, je me suis dis que j'aimerais savoir ce que tu proposerais concretement à un proprio de TF Vintage Racing 160, et du même coup, avoir les avis des autres personnes du forum.
cordialement.
Bonjour chris78000 , 
alors :  ce moteur vvc peut donner bien + sans autant casser inévitablement !! 
il faut simplement savoir d'où peut t'il pécher ?  
en premier lieu la partie culasse .. c'est elle qui bloquera le + toutes forte upgrade car le système de poussoirs/ressorts etc ... est hydraulique et ne permet pas de monter trop haut en régime sans risqué la casse .... ce problème se règle avec un set de poussoirs manuel/ressort double /plateforme race . cette culasse d'origine souffre d'ailleurs de bien des problèmes de finition /qualité d'usine qu'il convient de rectifier soi-même en l'usinant a divers endroits . 
en deuxième lieu le vilebrequin : malgré le fait qu'il soit maintenant en version modifier de type "B"  il souffre quand même d'un stress trop fort qui le fragilise sur la section "liaison" balancier .
ce problème se règle avec la mise en place d'un vilebrequin steel renforcer QUED ou autres  .
les bielles et boulons de bielles d'origine sont assez fragiles passer un certain stade d'upgrade et donc  idem : on met de bonne bielles renforcer avec piston renforcer dont le montage se fait avec "axes libre" et circlips   dont le graissage se fait via trou dans pistons et bielles  : l'origine a lui un axe de piston "fixe" enfoncer en force et a chaud dans la bielle .... pas terrible !  
et bien d'autres parties son a revoir !!!! ...
pour ma part je rectifie cette partie en y intégrant des bielles en H  rover/chevrolet MAIS  cette upgrade me demande A CHAQUE FOIS  de retailler entièrement le bloc moteur !!! 
voici un lien de l'avant derniers moteur vvc que j'ai préparer pour une caterham moteur rover 145 . c'est un lien anglais et mon pseudo sur les différents site est zowa ou sebzowa .
--> sur mon sujet on peut y voir les différentes pièces que j'ai installer ainsi que l'explication pour y arriver .  je retaille cylindres/bloc et échelle a la mains pour que le tout passe sans toucher partout !  tu pourra y voir diverses upgrade sur le moteur vvc 145/160 
- [link=] 
http://www.metropower.org.uk/forum/foru ... 19&start=1 [/link]
également voici un lien d'un moteur vvc légèrement modifier que j'ai mis en vente  : en lisant le descriptif tu pourra également y voir diverses choses a modifier sur ce moteur .
-  [link=] 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s [/link]
 ca peut t'aider certainement a localiser les points faible et ce qu'on peut y mettre pour le rendre  "un peu + fiable "  . mais même après tout cela il ne deviens pas indestructible malheureusement !!  sa conception général reste fragile malgré tout .
seb