Hello
Je n'ai pas assez de recul avec les Nexen pour être sûr de moi . Ceci dit , les N Fera Primus ont un dessin pratiquement identique aux Ventus Prime . M'étonnerais qu'il y ait une grosse différence de comportement . En Allemagne on m'a affirmé que la gomme des Nexen était plus endurante que celle des Hankook (fruit de 50 ans de collaboration avec Michelin), a vérifier a l'usage .
Pour reparler des Ventus Prime , c'est une nouvelle version qui est actuellement vendue , par rapport a celle que je connais . Les fabricants multiplient a plaisir les versions du même pneu , il faut vraiment être très attentif a l'achat . Un Ventus Prime 3 ayant un excellent classement sur sol mouillé avec un coefficient de charge de 84 ( en 195/45/16) existe aussi avec un coef. de charge 80 donnant alors des résultats très moyens sous la pluie
Lors des premiers essais , j'ai été content de la directivité des N Fera Primus montés a l'avant , pas de surprises a ce niveau . Je n'ai d'ailleurs jamais constaté sur ma voiture de tendance au sous-virage . Autant il est facile de provoquer une légère glissade des 4 roues , voir un déport du cul si on est trop optimiste , autant je n'ai jamais constaté de tendance au "tout droit" comme cela arrive sur certaines traction avant . Il faudrait vraiment avoir des savonnettes sur les roues avant!
Il y a quelque temps j'avais accès avec des copains "bagnolards" a un terrain d'aviation désaffecté ou on pouvait tester les limites de nos voitures . Quelques cônes pour le test de l'élan , des balises pour les 100m départ arreté etc... Un jour on a eu un contrôle de la gendarmerie,
pas de problémes , tout le monde était en règle . Mais depuis , le gardien balise et nous refuse l'accès . Dommage , c'était trés instructif , on s'amusait bien sans gêner personne. Tant-pis !
Amicalement .
Joël