presentation de ma ZT 190
presentation de ma ZT 190
Etant nouveau ici, je vous presente un peu plus en détail ma MG que j'aime tant...quelques photos:
Concernant les caractéristiques de l'engin, je pense que vous devez déjà les conaître...même si finalement, les différences techniques avec la Rover 75 sont assey nombreuses.
Concernant les caractéristiques de l'engin, je pense que vous devez déjà les conaître...même si finalement, les différences techniques avec la Rover 75 sont assey nombreuses.
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Je l'ai acheté en Aout 2006 au concessionaire AUDI/VW "AUDEXIA" à Bourges (que je recommande particuliérement).jean-marie a écrit :PS: où l'as-tu achetée?
Elle totalisé 37900 kms. Elle est de fin 2001.
Je l'ai payé 9200 Euros, garantie 1 an, révision compléte (avec vidange)avec 4 pneus Michelin neufs, Courroie de distribution changée avant la livraison(car 5 ans,coût 1000 euros). Bref, je me suis trés vite decidé et je l'ai acheté, car plusieurs acheteurs tournaient autour...
- jean-marie
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A ce prix là, il ne fallait pas hésiter, pour l'équivalent, tu aurait eu un diesel de moyenne gamme, ruiné par les kilomètres.
Je ne suis pas surpris que tu l'aie trouvé à Bourges, le concessionnaire, garage Murat, que je te recommande en cas de besoin (vas-y de ma part) était fan des V6 et en a vendu relativement beaucoup.
Je ne suis pas surpris que tu l'aie trouvé à Bourges, le concessionnaire, garage Murat, que je te recommande en cas de besoin (vas-y de ma part) était fan des V6 et en a vendu relativement beaucoup.
Je l'ai rencontré il y a 3 semaines (j'etais en stage à Bourges), il m'a raconté un peu l'historique de ma Zt (c'est lui qui l'avait vendue à un gars de Bourges), c'est vrai que je l'ai trouvé compétent et accessible.jean-marie a écrit :A ce prix là, il ne fallait pas hésiter, pour l'équivalent, tu aurait eu un diesel de moyenne gamme, ruiné par les kilomètres.
Je ne suis pas surpris que tu l'aie trouvé à Bourges, le concessionnaire, garage Murat, que je te recommande en cas de besoin (vas-y de ma part) était fan des V6 et en a vendu relativement beaucoup.
- jean-marie
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LaurentB, La 260, outre un moulin assez vitaminé et au couple d'enfer -5eme à 1000 tours sans rechigner-, a un comportement encore plus exceptionnel, car le centrage des masse a été calculé au mieux: recul du moteur au maximum, propulsion, et un maximum d'éléments dans le coffre dont la batterie, (quand batterie à plat, impossible d'ouvrir le hayon à commande électrique, c'est le meilleur antivol!)
Bravo pour l'acquisition !
Ce sujet tombe à pic, cela fait quelques mois que je suis très tenté par une ZT :-)
J'en ai essayé une, exactement comme celle de Laurent B.
J'ai l'habitude de l'agilité de ma TF 135, et pourtant j'ai été très impressionné par la tenue de route de la ZT. Avec un confort bien supérieur. On peut dire qu'elle n'a rien à envier à des routières sportives qui coûtent deux fois son prix.
Aussi, le V6 est une pure merveille. Au niveau de la sonorité, surtout. Beaucoup mieux, par exemple, que son équivalent chez Jaguar (sur la X-type), qui est bruyant à haut régime et manque de raffinement.
Certes 190 cv sur 1600 kg, c'est parfois un peu juste, mais c'est déjà amplement suffisant.
Evidemment, le rêve, ce serait une ZT 260. le couple d'un V8 et surtout, c'est une propulsion.
Actuellement on en trouve à des prix réellement concurrentiels, cf celle-ci.
http://occasions-pro.caradisiac.com/pro ... le=2363009
Je suis très très tenté...
Ce sujet tombe à pic, cela fait quelques mois que je suis très tenté par une ZT :-)
J'en ai essayé une, exactement comme celle de Laurent B.
J'ai l'habitude de l'agilité de ma TF 135, et pourtant j'ai été très impressionné par la tenue de route de la ZT. Avec un confort bien supérieur. On peut dire qu'elle n'a rien à envier à des routières sportives qui coûtent deux fois son prix.
Aussi, le V6 est une pure merveille. Au niveau de la sonorité, surtout. Beaucoup mieux, par exemple, que son équivalent chez Jaguar (sur la X-type), qui est bruyant à haut régime et manque de raffinement.
Certes 190 cv sur 1600 kg, c'est parfois un peu juste, mais c'est déjà amplement suffisant.
Evidemment, le rêve, ce serait une ZT 260. le couple d'un V8 et surtout, c'est une propulsion.
Actuellement on en trouve à des prix réellement concurrentiels, cf celle-ci.
http://occasions-pro.caradisiac.com/pro ... le=2363009
Je suis très très tenté...
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- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonsoir LAURENT B
Trés belle voiture, je suis également propriétaire d'un ZT-T EXECUTIVE modele 2005 mais CDTI
Même en CDTI c'est une voiture assez remarquable et trés agréable à conduire, ça n'est pas jean marie que je connais bien, nous sommes amis, lequel en à eu plusieurs dont la dernière une 260 qui à un bruit absolument remarquable
J'ai eu une ROVER 75 V6 qui était trés agréable à conduire et à vivre par son confort extraordinaire que bien sur on ne retrouve pas sur la MG qui est bien plus rude du fait de son chassis sport et les 225 en 18 pouces
Je mettrai qq photos quand je saurai le faire
Bonsoir
Trés belle voiture, je suis également propriétaire d'un ZT-T EXECUTIVE modele 2005 mais CDTI
Même en CDTI c'est une voiture assez remarquable et trés agréable à conduire, ça n'est pas jean marie que je connais bien, nous sommes amis, lequel en à eu plusieurs dont la dernière une 260 qui à un bruit absolument remarquable
J'ai eu une ROVER 75 V6 qui était trés agréable à conduire et à vivre par son confort extraordinaire que bien sur on ne retrouve pas sur la MG qui est bien plus rude du fait de son chassis sport et les 225 en 18 pouces
Je mettrai qq photos quand je saurai le faire
Bonsoir
- Nicolas160VR
- Messages : 202
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46
Laurent,
Comme les autres je te félicite pour ton acquisition.
J'ai eu la même pendant un petit bout de temps et je peux te dire que sa tenue de route reste pour moi une référence pour toutes les berlines que j'ai pu conduire par la suite.
La tienne est une série 1 donc avec des suspensions sans compromis (pour les non connaisseurs, la facon de les reconnaitre est l'absence de vitre éléctriques arrière): bague polurethane partout et amortisseurs double effet Delphi devellopés par TWR. Par la suite, les suspensions ont été adoucies car des clients se plaignaient d'un inconfort certain.
La tenue de route est tellement bluffante sur ces premiers modèles qu'on aimerait un poil plus de Watt pour exprimer ce potentiel.
pour info, il existait une calibration usine de plus de 200 chevaux dévelloppé spécialement pour le big boss de MGR mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Tu auras peut être plus de chance...
Comme les autres je te félicite pour ton acquisition.
J'ai eu la même pendant un petit bout de temps et je peux te dire que sa tenue de route reste pour moi une référence pour toutes les berlines que j'ai pu conduire par la suite.
La tienne est une série 1 donc avec des suspensions sans compromis (pour les non connaisseurs, la facon de les reconnaitre est l'absence de vitre éléctriques arrière): bague polurethane partout et amortisseurs double effet Delphi devellopés par TWR. Par la suite, les suspensions ont été adoucies car des clients se plaignaient d'un inconfort certain.
La tenue de route est tellement bluffante sur ces premiers modèles qu'on aimerait un poil plus de Watt pour exprimer ce potentiel.
pour info, il existait une calibration usine de plus de 200 chevaux dévelloppé spécialement pour le big boss de MGR mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Tu auras peut être plus de chance...
Merci à tous pour vos commentaires flatteurs...notamment "Nicolas160vr": personne n'avait pu me donner d'explications claires sur l'abscence de vitres electriques arriéres (plus un ordianteur de bord plus simple sur ce modéle), y compris sur un forum MG-Rover assey important. Merci pour m'avoir eclairé sur ce point ! Finalement, je suis content de ne pas avoir ces vitres electrires AR, car pour moi, les suspensions sont parfaites !
Mais comme tu le dis, plus de puissance serait apréciable...si un jour, vous en savez plus sur des préparations "officielles", dites le moi...(car je me refuse de changer l'eprom chez des préparateurs généralistes)
Mais comme tu le dis, plus de puissance serait apréciable...si un jour, vous en savez plus sur des préparations "officielles", dites le moi...(car je me refuse de changer l'eprom chez des préparateurs généralistes)
- jean-marie
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