censure et débat sur l'informatique
censure et débat sur l'informatique
je voudrais savoir comment peut-on se donner le droit de fermer une discussion sur un theme , il faut que tout le monde ait la même pensée et se taire ?? ça s'apelle autoritarisme et celui que l'applique dictateur !!!
Note de l'admin : titre du sujet changé pour tenir compte de l'évolution du sujet.
Note de l'admin : titre du sujet changé pour tenir compte de l'évolution du sujet.
Didier je ne veux pas que le forum devienne un lieu de prise de tête entre les forumistes...Tout à été dit sur l'annonce de romain, je ne pense pas qu'il y a d'autres choses à dire tout de moins des choses constructives, à part des critiques ou des paroles pouvant faire monter la sauces et envenimer la situation, pour finir en insulte.Les personnes intéressées par l?annonce pourront contacter Romain par message privé ou par mail qui son des fonctions disponible dans le forum
Je ne suis en aucun cas dictateur, je veux juste que ce forum soit un lieu d?échange entre passionné et non un lieu de critique et de guéguerre entre les différents membres.
Mgcalement
Jérémy
Je ne suis en aucun cas dictateur, je veux juste que ce forum soit un lieu d?échange entre passionné et non un lieu de critique et de guéguerre entre les différents membres.
Mgcalement
Jérémy
Hello,
Nouvel inscrit sur ce forum, puisque mgiste depuis peu, je trouve normal que le modérateur fasse son boulot.
Ce forum, d'ailleurs excellent et ce notamment pour les tuyaux techniques et sa tonalité amicale, n'est effectivement pas destiné à être un lieu d'invectives qui ne trouveront sans aucun doute pas d'issue.
Que chacun exprime son opinion, c'est normal et même louable (vive la démocartie !), que cela se fasse dans la dispute est dommage.
Enfin, ce forum m'est apparue comme un espace de discussion et d'accueil et de tels épisodes n'encouragent pas à devenir un passionné de MG.
J'ajoute que je ne me permettrai pas de réagir dans ce forum si, depuis le peu de temps que je le fréquente, je ne m'y étais pas un peu attaché !
Merci encore à tous ceux qui l'animent quels qu'ils soient.
Christian
Nouvel inscrit sur ce forum, puisque mgiste depuis peu, je trouve normal que le modérateur fasse son boulot.
Ce forum, d'ailleurs excellent et ce notamment pour les tuyaux techniques et sa tonalité amicale, n'est effectivement pas destiné à être un lieu d'invectives qui ne trouveront sans aucun doute pas d'issue.
Que chacun exprime son opinion, c'est normal et même louable (vive la démocartie !), que cela se fasse dans la dispute est dommage.
Enfin, ce forum m'est apparue comme un espace de discussion et d'accueil et de tels épisodes n'encouragent pas à devenir un passionné de MG.
J'ajoute que je ne me permettrai pas de réagir dans ce forum si, depuis le peu de temps que je le fréquente, je ne m'y étais pas un peu attaché !
Merci encore à tous ceux qui l'animent quels qu'ils soient.
Christian
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ce que j'ADORE sur ce forum, c'est le ton amical qui y regne... alors c'est normal que bugman ait fermé le topic.
en plus, bugman va avoir du temps pour pouvoir repondre à ma question de peinture sur la jante de tf 160 et XX 69 va pouvoir me dire si son avatar c'est un ordinateur apple qui tourne sur linux ??? çà me travaille, d'autant plus que je vais certainement achetter un apple...
en plus, bugman va avoir du temps pour pouvoir repondre à ma question de peinture sur la jante de tf 160 et XX 69 va pouvoir me dire si son avatar c'est un ordinateur apple qui tourne sur linux ??? çà me travaille, d'autant plus que je vais certainement achetter un apple...
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Salut JMac 
En fait oui c'est bien un apple (enfin lorsque je suis chez moi). C'est un petit powerbook (ndlr le forum ne marche pas sous Safari
). pour le moment il est sous OS-X Tiger mais je pense faire le test du passage sous linux au moins avec une partition externe... En fait cet avatar me fait rire je l'ai donc pris a mon compte 
maxime

En fait oui c'est bien un apple (enfin lorsque je suis chez moi). C'est un petit powerbook (ndlr le forum ne marche pas sous Safari

maxime
- XX69
- .
mac OS-X est pas un unix like, c'est un systeme d'exploitation basé sur un noyau free BSD donc de l'unix a la base. Mais l'OS fait beaucoup surtout en ce qui concerne le graphisme et le son. Le systeme de fichier est effectivement HFSX donc la encore on retrouve de l'unix. Tous Unix n'est pas la, mais un tres grand partie quand meme avec tout le confort, la sureté et la robustesse que l'on connais a ce type de systeme.
Pour ce qui concerne le forum. En fait il y a un javascript qui retaille les images histoire qu'elle ne soit pas trop grosse. C'est ce javascript qui ne marche pas pour Safari. Safari c'est le navigateur par defaut sous Mac. Mais tu peu installer Firefox (mais la encore je crois que le forum ne marche pas) et internet explorer ancienne version (la ca marche).
Je crois que Arnaud attend un correction afin que ca marche aussi sous Safari et que les mac-user soit le bienvenu aussi (desactivé le javascript ca marche pas car on ne peux plus repondre dans ce cas)...
JMarc switch vers le Mac tu vas voir c'est tellement plus simple l'informatique et tellement plus joli.
maxime
Pour ce qui concerne le forum. En fait il y a un javascript qui retaille les images histoire qu'elle ne soit pas trop grosse. C'est ce javascript qui ne marche pas pour Safari. Safari c'est le navigateur par defaut sous Mac. Mais tu peu installer Firefox (mais la encore je crois que le forum ne marche pas) et internet explorer ancienne version (la ca marche).
Je crois que Arnaud attend un correction afin que ca marche aussi sous Safari et que les mac-user soit le bienvenu aussi (desactivé le javascript ca marche pas car on ne peux plus repondre dans ce cas)...
JMarc switch vers le Mac tu vas voir c'est tellement plus simple l'informatique et tellement plus joli.
maxime
- XX69
- .
J'ai eu un nombre important de PC entre les mains (je suis ingénieur INFO/Telecom) et j'ai toujours eu des merdes, des problemes de reboots, des comportement incoherent et inexplicable...
Alors raz le bol le PC qui plante et qui est impossible a configuré sans avoir lu 12 fois la doc et un doctorat en science spacial (va configurer un acces wifi chez moi avec un pc et tu vas comprendre que le mac c'est 2 finger in the nose)...
Alors vive Mac et la simplicité, a bas la prise de tete de les interfaces imbitable ainsi que les plantage inconprehensible...
maxime
Alors raz le bol le PC qui plante et qui est impossible a configuré sans avoir lu 12 fois la doc et un doctorat en science spacial (va configurer un acces wifi chez moi avec un pc et tu vas comprendre que le mac c'est 2 finger in the nose)...
Alors vive Mac et la simplicité, a bas la prise de tete de les interfaces imbitable ainsi que les plantage inconprehensible...
maxime
C'est marrant je bosse sur MAC et j'ai un PC chez moi, et bien le MAC est champion question plantages inexpliqués !!! Mais c'est vrai que c'est tellement simple d'utilisation....XX69 a écrit :J'ai eu un nombre important de PC entre les mains (je suis ingénieur INFO/Telecom) et j'ai toujours eu des merdes, des problemes de reboots, des comportement incoherent et inexplicable...
maxime
- François - Lille
- Pierrot123
- François - Lille
- Pierrot123
Je peux l'installer en double avec XP ??François - Lille a écrit :J'ai gardé XP au cas où et lorsque j'ai installé Mandriva, il m'a fait un multi-boot.
Si tu as quelques Go de libre, ça coute rien d'essayer.
Pour le matos, RAS mais mon PC a quelques années.
Les plus bluffant sont les softs proposés avec le système d'exploitation.
Je peux le trouver Linux Mandriva ?
- François - Lille
Tu peux l'installer en double, mais tu devras créer une partition Linux.
Tu peux le télécharger sur http://www1.mandrivalinux.com/fr/
La version "3 CD download" téléchargée "depuis sites FTP publics" est gratuite.
Avec les 3 cds, tu as à la fois le système + 99 % des softs que tu utilises sur un PC.
Tu peux le télécharger sur http://www1.mandrivalinux.com/fr/
La version "3 CD download" téléchargée "depuis sites FTP publics" est gratuite.
Avec les 3 cds, tu as à la fois le système + 99 % des softs que tu utilises sur un PC.