MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
- Santalier
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
...pour partager mon adaptation et contourner le problème de la vanne de chauffage MG peu fiable (d'ailleurs la mienne commençait à fuir aussi...)
Le matos:
-comme précisé par "gillesMGB" , la sortie directe de culasse est un élément facile à adapter:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -3862.html
Album MG
(Landypoint Garat en a aussi dans les 14€ TTC : https://www.landypoint.fr/fr/ )
-et son joint, mais facile à faire soi même dans le papier à joint ad hoc
-La Durit en coude 90° (Durit de chauffage de Land Rover) chez Landypoint itou, dans les 2,50€
Album MG
-La vanne de Ford Bronco 1960/70 , ( Ford Bronco heater control valve ) à mon sens en phase avec l'époque du moteur MGB. Sur eBay USA
Album MG
https://www.ebay.com/itm/143218217559?f ... BMuPThxZtf
La mise en oeuvre:
Comme évoqué par gillesMGB, il faut agrandir les lumières de la sortie pour retrouver l'entraxe de la valve d'origine. Agrandissement à la lime "queue de rat".
Album MG
...avec son joint....
Album MG
...et présentation à blanc:
Album MG
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les Durit s'engagent bien dans la sortie de culasse et la vanne Ford.
...la suite (fixation du cable de commande et recoupe de la Durit au radiateur de chauffage) quand j'aurai remonté le moteur dans la woiture...en attendant je rafraichis l'ensemble de la baie.....
....finalisation de la conversion :
Album MG
il faut couper environ 4 cm de gaine pour donner plus de longueur au câble (corde à piano) de commande que l'on enroule amoureusement autour du pivot...
Album MG
..par sécurité on peut bloquer le dit câble avec un partie d'un gros domino électrique familial dénudé et scié (idée® sympathiquement donnée par Maître DanV8) . Nonobstant, le câble ne donne pas vraiment l'impression de jouer les filles de l'air...quoique....
Album MG
...aprés essais, ça marche. Cependant (nonobstant 2), la commande ON/OFF du bouton est inversée par rapport à l'ouverture/fermeture de la vanne FORD BRONCO. On peut laisser tel quel en sachant que ça marche à l'envers, mais, par ailleurs (nonobstant 3) pour les ceusses qui aiment l'exactitude, les boutons de chauffage ont un affichage inversé suivant que la woiture soit une RHD ou LHD, donc changer el bouton serait adroit.
Album MG
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Reste à voir à l'usage, mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, je reviendrai, O Forumeurs adorés, vous livrer le résultat de l'opération on the road.
@plouch.
Le matos:
-comme précisé par "gillesMGB" , la sortie directe de culasse est un élément facile à adapter:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -3862.html
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(Landypoint Garat en a aussi dans les 14€ TTC : https://www.landypoint.fr/fr/ )
-et son joint, mais facile à faire soi même dans le papier à joint ad hoc
-La Durit en coude 90° (Durit de chauffage de Land Rover) chez Landypoint itou, dans les 2,50€
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La mise en oeuvre:
Comme évoqué par gillesMGB, il faut agrandir les lumières de la sortie pour retrouver l'entraxe de la valve d'origine. Agrandissement à la lime "queue de rat".
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...avec son joint....
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...et présentation à blanc:
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les Durit s'engagent bien dans la sortie de culasse et la vanne Ford.
...la suite (fixation du cable de commande et recoupe de la Durit au radiateur de chauffage) quand j'aurai remonté le moteur dans la woiture...en attendant je rafraichis l'ensemble de la baie.....
....finalisation de la conversion :
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il faut couper environ 4 cm de gaine pour donner plus de longueur au câble (corde à piano) de commande que l'on enroule amoureusement autour du pivot...
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..par sécurité on peut bloquer le dit câble avec un partie d'un gros domino électrique familial dénudé et scié (idée® sympathiquement donnée par Maître DanV8) . Nonobstant, le câble ne donne pas vraiment l'impression de jouer les filles de l'air...quoique....
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...aprés essais, ça marche. Cependant (nonobstant 2), la commande ON/OFF du bouton est inversée par rapport à l'ouverture/fermeture de la vanne FORD BRONCO. On peut laisser tel quel en sachant que ça marche à l'envers, mais, par ailleurs (nonobstant 3) pour les ceusses qui aiment l'exactitude, les boutons de chauffage ont un affichage inversé suivant que la woiture soit une RHD ou LHD, donc changer el bouton serait adroit.
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Reste à voir à l'usage, mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, je reviendrai, O Forumeurs adorés, vous livrer le résultat de l'opération on the road.
@plouch.
Modifié en dernier par Santalier le 13 déc. 2021, 08:39, modifié 6 fois.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Merci Paul Jean, je vais faire la même chose.
Question la vanne de Ford Bronco est très fiable ?
Autre question : Comme j'ai remplacé, suite au problème rencontré à Lapalisse, mon liquide de refroidissement par de l'eau. Je vais vidanger le radiateur (et moteur) en prévision des températures en dessous de zéro. Que mets tu comme liquide de refroidissement dans ta MG ? du liquide standard type Renault, Peugeot ou autres ?
Question la vanne de Ford Bronco est très fiable ?
Autre question : Comme j'ai remplacé, suite au problème rencontré à Lapalisse, mon liquide de refroidissement par de l'eau. Je vais vidanger le radiateur (et moteur) en prévision des températures en dessous de zéro. Que mets tu comme liquide de refroidissement dans ta MG ? du liquide standard type Renault, Peugeot ou autres ?
- Santalier
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Hello Allain!
"Que mets tu comme liquide de refroidissement dans ta MG ? "
...ce n'est qu'un moteur agricole trés robuste, pas une horlogerie délicate, donc du liquide de refroidissement standard (normalisé) que l'on trouve en grande surface et chez FEU NORD ou VERT AUTO....
Nonobstant, dernièrement, j'ai découvert le rayon bricolage et auto, entre autres, des magasins ACTION, c'est hallucinant les prix bas proposés, et pour des produits de marque..... (je ne suis pas backchiché, mais si ACTION évoque la possibilité, je ne m'interdis pas d'étudier la proposition...)
re: vanne Ford Bronco.... c'est de la plomberie basique. "Aller/Retour" , contrairement à icelle de la MGB, y a pas de membrane en gummi qui vieillit mal . Sur les forums US, les ceusses qui ont adapté la vanne Bronco ne sont jamais venus dire que c'était pas bon. Donc, no news, good news. ...
@plouch
"Que mets tu comme liquide de refroidissement dans ta MG ? "
...ce n'est qu'un moteur agricole trés robuste, pas une horlogerie délicate, donc du liquide de refroidissement standard (normalisé) que l'on trouve en grande surface et chez FEU NORD ou VERT AUTO....
Nonobstant, dernièrement, j'ai découvert le rayon bricolage et auto, entre autres, des magasins ACTION, c'est hallucinant les prix bas proposés, et pour des produits de marque..... (je ne suis pas backchiché, mais si ACTION évoque la possibilité, je ne m'interdis pas d'étudier la proposition...)
re: vanne Ford Bronco.... c'est de la plomberie basique. "Aller/Retour" , contrairement à icelle de la MGB, y a pas de membrane en gummi qui vieillit mal . Sur les forums US, les ceusses qui ont adapté la vanne Bronco ne sont jamais venus dire que c'était pas bon. Donc, no news, good news. ...
@plouch
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
bonjour
quand je pense que j'ai faillit ne pas acheter cette MGA au départ, chagriné par cette valve "de plomberie" .... après achat j'avais même envisagé de remettre une 'd'origine" ....pour finir je l'ai laisser, n'ayant pas de PB , elle est verrouillé en position fermé pour ma part, n'en ai pas l'utilité, ne roulant que l'été et comme il fait déjà assez chaud comme çà.... et pas envie de ramener des saleté dans le circuit (dieu sait si le radiateur de chauffage est "propre", sachant qu'elle venait de californie ...... sans doute jamais utiliser non plus ....
bref content de ma vanne de plomberie au final
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quand je pense que j'ai faillit ne pas acheter cette MGA au départ, chagriné par cette valve "de plomberie" .... après achat j'avais même envisagé de remettre une 'd'origine" ....pour finir je l'ai laisser, n'ayant pas de PB , elle est verrouillé en position fermé pour ma part, n'en ai pas l'utilité, ne roulant que l'été et comme il fait déjà assez chaud comme çà.... et pas envie de ramener des saleté dans le circuit (dieu sait si le radiateur de chauffage est "propre", sachant qu'elle venait de californie ...... sans doute jamais utiliser non plus ....
bref content de ma vanne de plomberie au final
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
@ Oncle Paul!
Profite de l'occasion pour vérifier que la vidange du groupe n'est pas obstruée bien que ton moteur ait été reconditionné.
J'en profite pour dire aussi qu'avoir un circuit de chauffage efficient peut être utile l'été en cas de pluie subite (orage) pour chasser la buée qui ne manque pas d'envahir l'habitacle surtout sur un coupé!
Profite de l'occasion pour vérifier que la vidange du groupe n'est pas obstruée bien que ton moteur ait été reconditionné.
J'en profite pour dire aussi qu'avoir un circuit de chauffage efficient peut être utile l'été en cas de pluie subite (orage) pour chasser la buée qui ne manque pas d'envahir l'habitacle surtout sur un coupé!
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
ben le circuit c'est le même, il n'y a pas de séparation entre celui de chauffage et celui de refroidissement moteurFred_Master a écrit : pas envie de ramener des saleté dans le circuit (dieu sait si le radiateur de chauffage est "propre"
L'eau qui sort par le bloc passe dans le radiateur de chauffage puis rejoint l'eau qui revient du radiateur de refroidissement (après être sortie par l'avant de la culasse) juste en amont de la pompe à eau.
Quand tu vidangeras le circuit de refroidissement, pense à ouvrir la vanne de chauffage en grand d'ailleurs, sinon il restera du vieux liquide
- Santalier
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
....pour les curieux qui se languissent de connaitre la finalité de la conversion avec la vanne FORD BRONCO, la suite dans le fil dédié plus haut.
@plouch
@plouch
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Aïe aïe aïe...v'là t'y pas qu'Uncle Paul se lance dans la " bidouille " ...Santalier a écrit :....pour les curieux qui se languissent de connaitre la finalité de la conversion avec la vanne FORD BRONCO, la suite dans le fil dédié plus haut.
@plouch
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
....juste pour rassurer les ceusses (nombreux....) qui s’inquiétaient de connaitre la suite de l’adaptation de la vanne de chauffage Ford Bronco.
250 kms parcourus dernièrement. Tout va bien et, de plus, c’est un vrai plaisir d’ouvrir/fermer le bouton/molette de chauffage, icelui n’offre pas de résistance tant la vanne Bronco est d’un fonctionnement souple.
Bonnes routes en MG!
250 kms parcourus dernièrement. Tout va bien et, de plus, c’est un vrai plaisir d’ouvrir/fermer le bouton/molette de chauffage, icelui n’offre pas de résistance tant la vanne Bronco est d’un fonctionnement souple.
Bonnes routes en MG!
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
mais comment fait-on pour donner le lien vers un autre post ?
Si on sait...., on peut faire "copy/past" l' information. ( ie : bookmark sauvegardé..., qui charge le profil navigateur )
Sinon, utiliser l' onglet RECHERCHE du bandeau supérieur.
A l' aide de mots clés appropriés, auteur, période,sujet, ..., et de booléens, récupérer et trier
jusqu' à obtention du "graal" parmi les fils qui répondent aux critères passés.
Ex: 'Fuite & vanne & chauffage'
Bonne recherche.
Si on sait...., on peut faire "copy/past" l' information. ( ie : bookmark sauvegardé..., qui charge le profil navigateur )
Sinon, utiliser l' onglet RECHERCHE du bandeau supérieur.
A l' aide de mots clés appropriés, auteur, période,sujet, ..., et de booléens, récupérer et trier
jusqu' à obtention du "graal" parmi les fils qui répondent aux critères passés.
Ex: 'Fuite & vanne & chauffage'
Bonne recherche.
- Santalier
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
....retour sur la vanne de chauffage d'origine MGB.
Ne voulant pas mourir totalement idiot, j'y suis allé chouffer l'intérieur de la bestiole pour comprendre d'où vient cette misère de fuites fréquentes....
Album MG
...pattes écartées (...!...) on va découvrir les entrailles.....
Album MG
.....la membrane est plutôt fripée et parait plutôt mince, un peu délitée sur le coté (d'où le début de fuite).....
Album MG
....une fois la membrane otée (elle se déchire légèrement d'ailleurs), on découvre un piège à dépôts qui ne peut que rendre le passage du LDR difficile, voire inexistant.....
Album MG
...pas étonnant qu'avec un dépot pareil ca bouche et qu'on force sur la membrane.
Gros avantage de la valve Ford Bronco :
1- on la sort facilement , juste 2 colliers à desserrer, le câble à dessertir et hop.
2 - si elle est obstruée , il suffit de la laisser une nuit dans du vinaigre et/ou, ouverte, de la tringler avec un fil de fer. No membrane, no mécanisme qui force, very simple.
...Contrairement à ce que d'aucuns pourraient penser, je tiens à préciser qu'aucun vendeur de vanne Ford Bronco ne me soudoie ou me backchiche sur ce produit.....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Ne voulant pas mourir totalement idiot, j'y suis allé chouffer l'intérieur de la bestiole pour comprendre d'où vient cette misère de fuites fréquentes....
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...pattes écartées (...!...) on va découvrir les entrailles.....
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.....la membrane est plutôt fripée et parait plutôt mince, un peu délitée sur le coté (d'où le début de fuite).....
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....une fois la membrane otée (elle se déchire légèrement d'ailleurs), on découvre un piège à dépôts qui ne peut que rendre le passage du LDR difficile, voire inexistant.....
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...pas étonnant qu'avec un dépot pareil ca bouche et qu'on force sur la membrane.
Gros avantage de la valve Ford Bronco :
1- on la sort facilement , juste 2 colliers à desserrer, le câble à dessertir et hop.
2 - si elle est obstruée , il suffit de la laisser une nuit dans du vinaigre et/ou, ouverte, de la tringler avec un fil de fer. No membrane, no mécanisme qui force, very simple.
...Contrairement à ce que d'aucuns pourraient penser, je tiens à préciser qu'aucun vendeur de vanne Ford Bronco ne me soudoie ou me backchiche sur ce produit.....
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
hé ben, vu l'état extérieur du métal tu as bien fait de la changer, elle allait éclater dans pas longtemps !
- gillesmgb
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Je viens de faire une petite virée à l'instant, et je confirme, ce type de vanne ça permet de bénéficier du chauffage en toute sérénité
(J'ai monté une vanne VW/audi, mais le principe est le même que celui de la "Bronco")
(J'ai monté une vanne VW/audi, mais le principe est le même que celui de la "Bronco")
Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
le seul problème de cette vanne c’est le diaphragme en «caoutchouc», si ce diaphragme était fabriqué avec un produit de qualité elle n’aurait aucun problèmes.
https://www.britishcarforum.com/bobmuen ... 12245.html
https://www.britishcarforum.com/bobmuen ... 12245.html
- gillesmgb
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Il y a aussi, une fois ouverte, une circulation "compliquée" qui occasionne pas mal de perte de charge, ainsi que des petits éléments mécaniques (ressort, tige,...) qui trempent dans le LDR et ont certainement tendance à agglomérer les résidus.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Doublon.
Modifié en dernier par AMMG le 13 déc. 2021, 19:43, modifié 1 fois.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
une circulation "compliquée"
Une question chagrine un peu, sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bien une sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
Et pour les intéressé:
https://shop.broncograveyard.com/1966-1 ... nfo/17260/
Une question chagrine un peu, sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bien une sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
Et pour les intéressé:
https://shop.broncograveyard.com/1966-1 ... nfo/17260/
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
comme liquide de refroidissement dans ta MG
Plutôt qu' un produit passe partout, il vaut mieux utiliser un vrai liquide pro, un de ceux utilisé par les société de bus des agglomérations, bel exemple de fiabilité s' il en est.
Plutôt qu' un produit passe partout, il vaut mieux utiliser un vrai liquide pro, un de ceux utilisé par les société de bus des agglomérations, bel exemple de fiabilité s' il en est.
- gillesmgb
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Probablement comme sur les autres vanne sphériques, l'étanchéité se faisant sur les sièges de la sphère :AMMG a écrit :...
Une question chagrine un peu, sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bien une sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
...
Un joint torique sur l'axe de commande peut aussi compléter le dispositif ...
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Comme sur toutes les vannes...sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bienune sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
Il semble que l'expert en chef n'a jamais vu un vulgum robinetus de près...
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- Santalier
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
@ M. Saby
« le seul problème de cette vanne c’est le diaphragme en «caoutchouc», si ce diaphragme était fabriqué avec un produit de qualité elle n’aurait aucun problèmes. »
….un distingué Forumeur nous avait expliqué qu’il avait résolu le problème en changeant le diaphragme en caoutchouc par un autre découpé dans une chambre à air et qu’il en était content.
Nonobstant, pour moi, cette vanne n’est pas assez simple et son dessin est trop « serré » pour avoir une circulation du ldr fluide.
« Aprés….! »©
« le seul problème de cette vanne c’est le diaphragme en «caoutchouc», si ce diaphragme était fabriqué avec un produit de qualité elle n’aurait aucun problèmes. »
….un distingué Forumeur nous avait expliqué qu’il avait résolu le problème en changeant le diaphragme en caoutchouc par un autre découpé dans une chambre à air et qu’il en était content.
Nonobstant, pour moi, cette vanne n’est pas assez simple et son dessin est trop « serré » pour avoir une circulation du ldr fluide.
« Aprés….! »©
- JMAU
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
En effet:
Il faut utiliser la bonne colle (vulcanisation à froid) et découper ET percer aux bonnes dimensions les différents éléments :
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Mais à mon avis, il faut au moins 4 couches pour emprisonner les 2 pieces ("commande" et "clapet") intérieures de la vanne et ainsi les solidariser ; et rendre cette vanne vraiment opérationnelle.Je l'ai remplacée par 2 épaisseurs de chambre à air
Il faut utiliser la bonne colle (vulcanisation à froid) et découper ET percer aux bonnes dimensions les différents éléments :
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Merci Gillesmgb pour cette présentation parfaite de l' étanchéité des vannes sphérique.
Toujours en forme "Dupont-la joie" et pourtant:
On ne nous dit pas tout!
Prenez du CBD, calmant légalisé.
Toujours en forme "Dupont-la joie" et pourtant:
On ne nous dit pas tout!
Prenez du CBD, calmant légalisé.
- JMAU
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Ne te fatigue pas..
J'ai le déplaisir de te lire que lorsque qu'un membre te cite...gillesmgb a écrit :AMMG a écrit :...
Une question chagrine un peu, sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bien une sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
...
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