Attention Brexit !
- framar960
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Attention Brexit !
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai passé une commande chez MGOC Spares.
Commande totale à l'écran 99€, avec le port. Après taxes 117€. Bon, chez MOSS Paris j'en avais pour 122€.Ok envoyez.
Surprise ! Je reçois, un mail du transporteur (commence par DH et finit par L) qui m'annonce que pour récupérer mon colis j'aurais 41€ de frais de douane à régler. Cela sale la facture.
Si vous avez des pièces à commander méfiez vous. Peut être est il préférable de passer par des entreprises qui ont des bureaux en France, comme MOSS ou DATCH.
Joyeux Noel, et bonne fin d'année à tous.
Il y a quelques jours, j'ai passé une commande chez MGOC Spares.
Commande totale à l'écran 99€, avec le port. Après taxes 117€. Bon, chez MOSS Paris j'en avais pour 122€.Ok envoyez.
Surprise ! Je reçois, un mail du transporteur (commence par DH et finit par L) qui m'annonce que pour récupérer mon colis j'aurais 41€ de frais de douane à régler. Cela sale la facture.
Si vous avez des pièces à commander méfiez vous. Peut être est il préférable de passer par des entreprises qui ont des bureaux en France, comme MOSS ou DATCH.
Joyeux Noel, et bonne fin d'année à tous.
- dodo35
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Re: Attention Brexit !
Bonjour,
Bizarre, je viens de recevoir une cde Midland Sport, j'ai payé un prix HT plus le port de 132€, le livreur DHL, m'a demandé 59€, qui correspondent à la TVA et les taxes d'importation.
Ce qui est très raisonnable.
Bizarre, je viens de recevoir une cde Midland Sport, j'ai payé un prix HT plus le port de 132€, le livreur DHL, m'a demandé 59€, qui correspondent à la TVA et les taxes d'importation.
Ce qui est très raisonnable.
- framar960
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Re: Attention Brexit !
Pour moi la commande à l'écran était 99€ ttc avec port. Cela fait une belle différence avec une autre taxe(?) plus le dédouanement. 99 -> 117+42=159€.
Re: Attention Brexit !
il est raisonnable de penser que c’est du vol, autorisé par l’état.
pour toutes les commandes passées à l’étranger nous devrions systématiquement payer ce qu’ «ils» appellent un «droit» de douane, il s’avère que ce n’est pas le cas et la spoliation est aléatoire.
pour toutes les commandes passées à l’étranger nous devrions systématiquement payer ce qu’ «ils» appellent un «droit» de douane, il s’avère que ce n’est pas le cas et la spoliation est aléatoire.
- framar960
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Re: Attention Brexit !
Je ne me ferais plus avoir, j'avais l'habitude de commander chez DATCH ou MOSS, mais cette fois j'ai voulu payer moins cher
Mauvais choix. Finalement cela me coute plus cher.
Mauvais choix. Finalement cela me coute plus cher.
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Re: Attention Brexit !
Tu as aussi pas très loin de chez toi , un garage / concessionnaire ''Angloparts".
http://www.sas-grardel.fr/
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- framar960
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Re: Attention Brexit !
Merci aimegb, il y en a un aussi à Arras, encore plus près. J'y penserai.
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Re: Attention Brexit !
J'ai commandé une connerie sur le net (page en français soit disant en France...) 15 euros frais de port inclus. Au bout de 10 jours!!! La commande arrive accompagnée d'une demande de la factrice de frais de douane de 11 euros!!! Vous avez bien lu, 15 euros d'achat, 11 euros de frais de douane, je vois laisse calculer le pourcentage...
J'ai demandé un reçu à la poste et porté réclamation au site qui m'a remboursé les frais.
Tout ça pour corroborer que c'est à la tête du client ces frais et que sur des sites où la localisation n'est pas franche, ne pas hésiter à demander reparation.
J'ai demandé un reçu à la poste et porté réclamation au site qui m'a remboursé les frais.
Tout ça pour corroborer que c'est à la tête du client ces frais et que sur des sites où la localisation n'est pas franche, ne pas hésiter à demander reparation.
- framar960
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Re: Attention Brexit !
Details:
Frais additionnels de dédouanement (AV)EUR17,50
TVAEUR2,92
TVA sur marchandise (TX)
EUR24,00
Et voilà.
Frais additionnels de dédouanement (AV)EUR17,50
TVAEUR2,92
TVA sur marchandise (TX)
EUR24,00
Et voilà.
- dodo35
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Re: Attention Brexit !
Idem anneauxdin, commandé un robinet de jardin sur Amazon, 13,25€ port compris, le facteur m'a demandé 11€...........
j'aurai dû refuser
j'aurai dû refuser
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Re: Attention Brexit !
J'ai lu rapidement un texte sur les importations. Le taux est de 20% pour la tva (l'achat doit donc être fait HT) et entre 0 et 12% de frais d'importation.
Refuser la livraison est une solution, mais ne garantie pas toujours le remboursement par le vendeur.
Maintenant, je regarde bien de où est censé partir le colis et je fais une capture d'écran de la page, au cas où il y aurait un litige.
Refuser la livraison est une solution, mais ne garantie pas toujours le remboursement par le vendeur.
Maintenant, je regarde bien de où est censé partir le colis et je fais une capture d'écran de la page, au cas où il y aurait un litige.
Re: Attention Brexit !
Pourquoi TTC !? Le fournisseur-exportateur doit te rembourser la TVA puisque tu l'as payée en Franceframar960 a écrit :Pour moi la commande à l'écran était 99€ ttc
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Re: Attention Brexit !
Mon expérience récente:
J'ai commandé chez "Autotrim" un jeu de moquettes pour TR3 + fixations + port (45GBP) = 243.10 GBP soit 289.72€. Pas de taxes à ce stade.
A la réception, j'ai réglé 82.5€ soit TVA 58€ (20%) et 24.5€, frais de douane et commission du transporteur.
J'estime qu'il est encore intéressant d'acheter en UK pour des commandes de quelque importance.
Bien vérifier que la transaction s'effectue HT, et bien sûr à éviter pour un achat de faible valeur c'est la catastrophe...
J'ai commandé chez "Autotrim" un jeu de moquettes pour TR3 + fixations + port (45GBP) = 243.10 GBP soit 289.72€. Pas de taxes à ce stade.
A la réception, j'ai réglé 82.5€ soit TVA 58€ (20%) et 24.5€, frais de douane et commission du transporteur.
J'estime qu'il est encore intéressant d'acheter en UK pour des commandes de quelque importance.
Bien vérifier que la transaction s'effectue HT, et bien sûr à éviter pour un achat de faible valeur c'est la catastrophe...
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Re: Attention Brexit !
Il faut faire une différence entre pieces made in Uk et celles fabriquées hors UE.
Pour les pièces fabriquées en Asie p.ex. Il faudra ajouter en plus de la tva une taxe d’importation, cela doit se situer aux alentours de 20%.
Au luxembourg la douane fait dans la simplicité, en-dessous de 2 kg, pas de tva luxembourgeoise, du moins pour l’instant.
Guy
Pour les pièces fabriquées en Asie p.ex. Il faudra ajouter en plus de la tva une taxe d’importation, cela doit se situer aux alentours de 20%.
Au luxembourg la douane fait dans la simplicité, en-dessous de 2 kg, pas de tva luxembourgeoise, du moins pour l’instant.
Guy
- lolo106
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Re: Attention Brexit !
J'ai l'impression que pour de gros achats, un voyage A/R en UK en voiture pour faire le plein de pièces peut être intéressant.
Je pense que c'est ce que je ferai un de ces 4 si nécessaire.
Je pense que c'est ce que je ferai un de ces 4 si nécessaire.
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Re: Attention Brexit !
Je n’y vois aucun intérêt.
Le vendeur va te facturer la tva anglaise, la douane française va te facturer la tva française, et par la suite tu pourras toujours essayer de récupérer la tva anglaise auprès du vendeur.
Dans le meilleur des cas ce sera une opération nulle.
Guy
Le vendeur va te facturer la tva anglaise, la douane française va te facturer la tva française, et par la suite tu pourras toujours essayer de récupérer la tva anglaise auprès du vendeur.
Dans le meilleur des cas ce sera une opération nulle.
Guy
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Re: Attention Brexit !
Framar960, il y a un revendeur de pièces à Arras??
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Re: Attention Brexit !
A lolo106
En ce moment une traversée vers UK coûte 300€ mini plus test Covid obligatoire en UK à 120€ plus quarantaine si c"est possible.Bref vaut mieux payer les taxes à Boris et Consort européens…..
En ce moment une traversée vers UK coûte 300€ mini plus test Covid obligatoire en UK à 120€ plus quarantaine si c"est possible.Bref vaut mieux payer les taxes à Boris et Consort européens…..
- lolo106
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Re: Attention Brexit !
Vu comme ça ok. Mais quand la crise sera fini. Un séjour touristique et on en profite pour ramener des pièces dans les bagages.
Sinon j'ai commandé récemment des pièces en uk via eBay. J'ai payé la transaction et frais de douane en direct et rien à l'arrivée.
Regardez il y a pas mal de revendeurs qui passent par eBay toutes taxes comprises.
Sinon j'ai commandé récemment des pièces en uk via eBay. J'ai payé la transaction et frais de douane en direct et rien à l'arrivée.
Regardez il y a pas mal de revendeurs qui passent par eBay toutes taxes comprises.
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Re: Attention Brexit !
Oui je suis à Londres et pour rentrer en France tu peux rajouter encore un test( payant bien sur ici).Rf189 a écrit :A lolo106
En ce moment une traversée vers UK coûte 300€ mini plus test Covid obligatoire en UK à 120€ plus quarantaine si c"est possible.Bref vaut mieux payer les taxes à Boris et Consort européens…..
Re: Attention Brexit !
parfois des colis me sont livrés par le transporteur fedex, le livreur ne me demande rien, trois semaines/un mois plus tard je reçois une «mise en demeure» de payer des droits de douanes et de tva soit disant avancé par fedex à l’état et que je n’aurais pas payé. sur je n’ai rien payé «on» ne m’a rien demandé. il se trouve que cette embrouille, je considère que c’est une embrouille, n’arrive que avec fedex.
je n’arrive pas à dissuader les expéditeurs de ne pas utiliser fedex. …
je n’arrive pas à dissuader les expéditeurs de ne pas utiliser fedex. …
- ETIENNE7
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Re: Attention Brexit !
Je vous rappelle mon post d'il y a quelques semaines:
A l'époque, j'avais eu une longue discussion avec MGOC ( je suis anglophone: " nobody is perfect")
Je leur est raconté nos problèmes en leur disant qu'ils allaient perdre notre clientèle avec ces factures de transitaire "au pif". DHL me semble-t-il me rappeler.
Mais ils ont un accord particulier avec DHL(?) et ne semblent pas vouloir changer en faisant appel à la concurrence, tel Fedex, UPS ou autres.
En fait, perdre leur clientèle de particuliers ne semble pas les gêner particulièrement, car ils ont des grossistes français qui viennent en camionnette chercher de grosses quantités et qui bénéficient de remises, mais ce qui leur simplifient le travail administratif.
Cette remise permet aux grossistes de rester compétitifs sur le marché européen.
D'où le relativement faible différence de prix avec MGOC.
C'est triste, mais c'est ( pour l'instant ?) comme ça ...
A l'époque, j'avais eu une longue discussion avec MGOC ( je suis anglophone: " nobody is perfect")
Je leur est raconté nos problèmes en leur disant qu'ils allaient perdre notre clientèle avec ces factures de transitaire "au pif". DHL me semble-t-il me rappeler.
Mais ils ont un accord particulier avec DHL(?) et ne semblent pas vouloir changer en faisant appel à la concurrence, tel Fedex, UPS ou autres.
En fait, perdre leur clientèle de particuliers ne semble pas les gêner particulièrement, car ils ont des grossistes français qui viennent en camionnette chercher de grosses quantités et qui bénéficient de remises, mais ce qui leur simplifient le travail administratif.
Cette remise permet aux grossistes de rester compétitifs sur le marché européen.
D'où le relativement faible différence de prix avec MGOC.
C'est triste, mais c'est ( pour l'instant ?) comme ça ...
Re: Attention Brexit !
factures de transitaire "au pif"
il est raisonnable de penser que le vendeur n’y est pour rien. comment se fait il que le livreur ne me réclame rien et que un mois plus tard je reçois de la part d’un prestataire spécialisé, « intrum » il s’appelle, une «mise en demeure» de payer. payer quoi. avec ces façons de faire on dirait que ces gens s’adresse à des escrocs, je veux bien payer leur impôt, encore faudrait il qu’il me le demande, poliment. je vois plutôt une autorisation de l’état permettant à certaines entreprises, fedex en l’occurrence, de prélever indûment des sommes «au pif».
cette affaire ne se produit que avec fedex.
il est raisonnable de penser que le vendeur n’y est pour rien. comment se fait il que le livreur ne me réclame rien et que un mois plus tard je reçois de la part d’un prestataire spécialisé, « intrum » il s’appelle, une «mise en demeure» de payer. payer quoi. avec ces façons de faire on dirait que ces gens s’adresse à des escrocs, je veux bien payer leur impôt, encore faudrait il qu’il me le demande, poliment. je vois plutôt une autorisation de l’état permettant à certaines entreprises, fedex en l’occurrence, de prélever indûment des sommes «au pif».
cette affaire ne se produit que avec fedex.
- ETIENNE7
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Re: Attention Brexit !
Bien d'accord !saby a écrit :factures de transitaire "au pif"
il est raisonnable de penser que le vendeur n’y est pour rien. comment se fait il que le livreur ne me réclame rien et que un mois plus tard je reçois de la part d’un prestataire spécialisé, « intrum » il s’appelle, une «mise en demeure» de payer. payer quoi. avec ces façons de faire on dirait que ces gens s’adresse à des escrocs, je veux bien payer leur impôt, encore faudrait il qu’il me le demande, poliment. je vois plutôt une autorisation de l’état permettant à certaines entreprises, fedex en l’occurrence, de prélever indûment des sommes «au pif».
cette affaire ne se produit que avec fedex.
Dans un autre domaine de produit, depuis 15 ans je me fournis chez un même fournisseur américain, pour un produit qui coute 30$. Je n'ai jamais payé que le transport directement à mon fournisseur.
En septembre et octobre, le postier m'a demandé de payer la douane, sans aucun justificatif ( j'ai pleine confiance dans mon postier, que je connais depuis des années)
Et le dernier envoi (novembre !) n'est toujours pas arrivé ! Il n'y a pas de "tracking" sur ces envois, donc perdu !
"Bizarre, vous avez dit bizarre ..."
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- Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
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Re: Attention Brexit !
For overseas buyers (EU in this case) sellers can - and should - sell without charging VAT.
Some either:
1. Don't know it.
2. Do know but cannot be bothered or don't know how to do the paperwork.
3. Do know but choose to rip customers off by charging it anyway.
Sometimes the problem can be that prices normally include VAT but that checkout/payment systems are not sophisticated enough to allow the deduction of it at the point of payment.
Delivery charges should not be much different from before Brexshit.
May be better if you can order by phone and not online!
*************************************
Pour les acheteurs étrangers (de l'UE dans ce cas), les vendeurs peuvent - et doivent - vendre sans facturer la TVA.
Certains soit :
1. Ne le savent pas.
2. Le savent mais ne s'en soucient pas ou ne savent pas comment faire les démarches administratives.
3. Le savent mais choisissent d'arnaquer les clients en leur faisant payer la TVA quand même.
Parfois, le problème peut résider dans le fait que les prix incluent normalement la TVA mais que les systèmes de paiement ne sont pas suffisamment sophistiqués pour permettre la déduction de celle-ci au moment du paiement.
Les frais de livraison ne devraient pas être très différents de ceux d'avant le Brexshit.
Il serait peut-être préférable de commander par téléphone et non en ligne !
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Some either:
1. Don't know it.
2. Do know but cannot be bothered or don't know how to do the paperwork.
3. Do know but choose to rip customers off by charging it anyway.
Sometimes the problem can be that prices normally include VAT but that checkout/payment systems are not sophisticated enough to allow the deduction of it at the point of payment.
Delivery charges should not be much different from before Brexshit.
May be better if you can order by phone and not online!
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Pour les acheteurs étrangers (de l'UE dans ce cas), les vendeurs peuvent - et doivent - vendre sans facturer la TVA.
Certains soit :
1. Ne le savent pas.
2. Le savent mais ne s'en soucient pas ou ne savent pas comment faire les démarches administratives.
3. Le savent mais choisissent d'arnaquer les clients en leur faisant payer la TVA quand même.
Parfois, le problème peut résider dans le fait que les prix incluent normalement la TVA mais que les systèmes de paiement ne sont pas suffisamment sophistiqués pour permettre la déduction de celle-ci au moment du paiement.
Les frais de livraison ne devraient pas être très différents de ceux d'avant le Brexshit.
Il serait peut-être préférable de commander par téléphone et non en ligne !
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