Numéro de série TD
- AlexyMgTD
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Numéro de série TD
Bonjour à tous,
durant mon nettoyage de ma MG TD, j'ai cherché à trouver les numéros de série du châssis et du moteur. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que le moteur de correspondait pas au châssis. Je me suis renseingé, apparement les MG TD ont des moteurs type XPAG corrigez moi si ce n'est pas vrai, j'ai un doute quand même.
Mon moteur sur la plaquette octogonale est un moteur type XPEG le 3860 pour être précis ^^.
et en cherchant sur internet il s'agirait d'un moteur de TF 1500 la aussi corrigez moi
Mais je sais pas trop. Ma voiture est une TD de 1953 enfin fin 52 la 21649. j'ai recherché ma voiture avec les numéros
et voici la plaque sur mon moteur
si vous pouvez m'aider à décoder ça... parce que je suis un peu perdu. Après c'es tpas trop grave le moteur fonctionne bien etc... peut être question valeurs ça baisse un peu encore que ... je sais pas
durant mon nettoyage de ma MG TD, j'ai cherché à trouver les numéros de série du châssis et du moteur. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que le moteur de correspondait pas au châssis. Je me suis renseingé, apparement les MG TD ont des moteurs type XPAG corrigez moi si ce n'est pas vrai, j'ai un doute quand même.
Mon moteur sur la plaquette octogonale est un moteur type XPEG le 3860 pour être précis ^^.
et en cherchant sur internet il s'agirait d'un moteur de TF 1500 la aussi corrigez moi
Mais je sais pas trop. Ma voiture est une TD de 1953 enfin fin 52 la 21649. j'ai recherché ma voiture avec les numéros
et voici la plaque sur mon moteur
si vous pouvez m'aider à décoder ça... parce que je suis un peu perdu. Après c'es tpas trop grave le moteur fonctionne bien etc... peut être question valeurs ça baisse un peu encore que ... je sais pas
Re: Numéro de série TD
Etonnant.
C'est plutôt le contraire d'habitude. Moteur XPAG TD2 monté sur la TF en remplacement car les XPEG sont fragile si mal entretenu.
C'est plutôt le contraire d'habitude. Moteur XPAG TD2 monté sur la TF en remplacement car les XPEG sont fragile si mal entretenu.
Re: Numéro de série TD
le XPAG est un 1250 cc, le XPEG est un 1466 cc, certes au niveau authenticité c’est peut être embêtant, administrativement cela l’est tout autant puisque comme vous le savez nous n’avons pas le droit de modifier nos bagnoles.
- AlexyMgTD
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Re: Numéro de série TD
mmmmh je vois... complexe donc après j'ai pas l'historique complet de la voiture. Je l'ai acheté en france et l'ancien propriétaire l'avait importée des US. Après c'es étonnant quand même. j'ai aussi la carte grise collection attestation ffve j'ai tout ..
vous conseillez quoi ? trouver un autre moteur ? garder celui là bon après j'ai pas l'attention de la vendre officiellement c'est très embêtant ou pas bon après c'est pas un V8 ford dedans non plus ptdr
(faut toujours de l'humour)
vous conseillez quoi ? trouver un autre moteur ? garder celui là bon après j'ai pas l'attention de la vendre officiellement c'est très embêtant ou pas bon après c'est pas un V8 ford dedans non plus ptdr
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- yvre
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Re: Numéro de série TD
...Dans ton cas je te conseille de faire " l'autruche " et de bien profiter de ton 1500...dans toutes ces " Old ladies " combien n'ont plus leurs moteurs d'origine ( bien normal...) combien de MGA ont des 1800 de MGB...???AlexyMgTD a écrit :mmmmh je vois... complexe donc après j'ai pas l'historique complet de la voiture. Je l'ai acheté en france et l'ancien propriétaire l'avait importée des US. Après c'es étonnant quand même. j'ai aussi la carte grise collection attestation ffve j'ai tout ..
vous conseillez quoi ? trouver un autre moteur ? garder celui là bon après j'ai pas l'attention de la vendre officiellement c'est très embêtant ou pas bon après c'est pas un V8 ford dedans non plus ptdr
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Re: Numéro de série TD
C'est aussi mon avis, cette petite plaque est très discrète et les "non initiés" ne connaissent pas la signification XPAG / XPEG (assureurs compris, et peu de chances d'avoir des problèmes de ce côté).yvre a écrit : ...Dans ton cas je te conseille de faire " l'autruche " et de bien profiter de ton 1500
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Re: Numéro de série TD
Je ne pense pas que cela aurait un incidence néfaste sur la valeur de l'auto.vony a écrit :C'est aussi mon avis, cette petite plaque est très discrète et les "non initiés" ne connaissent pas la signification XPAG / XPEG (assureurs compris, et peu de chances d'avoir des problèmes de ce côté).yvre a écrit : ...Dans ton cas je te conseille de faire " l'autruche " et de bien profiter de ton 1500
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Re: Numéro de série TD
Oui, nous constatons que nombre de séries "T", et autres MG ont été au fil du temps équipées de moteurs de remplacement. Bon, ce ne sont plus des "matching numbers", mais c'est le moindre mal comparativement à d'autres transformations qui dénaturent la configuration d'origine, (ma TD d'octobre 1952 est équipée avec un XPAG TF 1250 cc de janvier 1954).AlexyMgTD a écrit :durant mon nettoyage de ma MG TD, j'ai cherché à trouver les numéros de série du châssis et du moteur. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que le moteur de correspondait pas au châssis
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Re: Numéro de série TD
OK merci bien à tous ! Pour vos retours d'ailleurs je viens de la sortir hier.. première grosse ballade et j'ai eu quelques soucis rien de bien très méchant juste des problèmes pour la redémarrer à chaud et suite à ça quelques trous à l'accélération.. D'ailleurs rien à voir mais impossible de trouver des filtres à air .. jai deux petits filtres retenus par une cloche et un écrou et impossible de trouver juste la.partie consommable, la partie filtre. J'ai pas envie de racheter des filtres complets. Si vous savez où je peux m'en procurer merci d'avance (j'ai chercher sur moss .. nada )
- AlexyMgTD
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Re: Numéro de série TD
Pas tout à fait il sont plus épais je sais vraiment pas d'où ils vienent..
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Re: Numéro de série TD
Le filtre à air d'origine et sa tubulure n'existent plus ?
Là, pas de cartouches à remplacer, un simple nettoyage à l'essence et remplacement de l'huile par une petite quantité de neuve.
Mais ces filtres à air d'origine ont été sur beaucoup de XPAG et XPEG remplacés par les "galettes", et ce n'est pas facile de retrouver cet ensemble.
Là, pas de cartouches à remplacer, un simple nettoyage à l'essence et remplacement de l'huile par une petite quantité de neuve.
Mais ces filtres à air d'origine ont été sur beaucoup de XPAG et XPEG remplacés par les "galettes", et ce n'est pas facile de retrouver cet ensemble.
Re: Numéro de série TD
J'ai déjà vu ces filtres à air. Je crois bien que c'était sur une TD.
Quel est le numéro sur ta culasse ? Juste derrière le carbu avant, sur le plat du joint du cache-culbuteur. Parce que ce n'est pas celle d'un XPEG
Sur mon moteur, j'ai ces galettes (filtres à air Stelling & Hellings). Mais j'aimerai bien trouver les filtres d'origine Vokes.
Par contre, si tu désires conserver tes petits filtres, tu dois pouvoir adapter un filtre K & N
Suffit de trouver les bonnes dimensions.
Quel est le numéro sur ta culasse ? Juste derrière le carbu avant, sur le plat du joint du cache-culbuteur. Parce que ce n'est pas celle d'un XPEG
Sur mon moteur, j'ai ces galettes (filtres à air Stelling & Hellings). Mais j'aimerai bien trouver les filtres d'origine Vokes.
Par contre, si tu désires conserver tes petits filtres, tu dois pouvoir adapter un filtre K & N
Suffit de trouver les bonnes dimensions.
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Re: Numéro de série TD
oui j'ai vue ça... Mais bon elle a l'air bien fatiguée la mousse.. elle date d'un autre temps. J epensais adapater des cartouches ou essayer de trouver juste l'élément filtrantvony a écrit :Le filtre à air d'origine et sa tubulure n'existent plus ?
Là, pas de cartouches à remplacer, un simple nettoyage à l'essence et remplacement de l'huile par une petite quantité de neuve.
Mais ces filtres à air d'origine ont été sur beaucoup de XPAG et XPEG remplacés par les "galettes", et ce n'est pas facile de retrouver cet ensemble.
du même principe que ça :
https://www.moss-europe.fr/element-air- ... soc=507230
mais bon le prix... aie
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Re: Numéro de série TD
Je pense qu'il doit y avoir moyen de "bricoler" des cartouches soi-même...
Mais il faut être sûr que des particules ne pourraient pas être absorbées vers les carburateurs.
Par exemple, pour les filtres à air des moteurs de tondeuses à gazon, etc...c'est un simple morceau de mousse que l'on peut éventuellement imbiber d'un peut d'huile, cela ne coûte rien...
Mais il faut être sûr que des particules ne pourraient pas être absorbées vers les carburateurs.
Par exemple, pour les filtres à air des moteurs de tondeuses à gazon, etc...c'est un simple morceau de mousse que l'on peut éventuellement imbiber d'un peut d'huile, cela ne coûte rien...
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Re: Numéro de série TD
.....oui, il faut faire l'autruche , après 70 ans de vie active ,il y a eu des modifs heureuses ou non sur les anciennes .....et il faut l'accepter !yvre a écrit :...Dans ton cas je te conseille de faire " l'autruche " et de bien profiter de ton 1500...dans toutes ces " Old ladies " combien n'ont plus leurs moteurs d'origine ( bien normal...) combien de MGA ont des 1800 de MGB...???AlexyMgTD a écrit :mmmmh je vois... complexe donc après j'ai pas l'historique complet de la voiture. Je l'ai acheté en france et l'ancien propriétaire l'avait importée des US. Après c'es étonnant quand même. j'ai aussi la carte grise collection attestation ffve j'ai tout ..
vous conseillez quoi ? trouver un autre moteur ? garder celui là bon après j'ai pas l'attention de la vendre officiellement c'est très embêtant ou pas bon après c'est pas un V8 ford dedans non plus ptdr
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