Jidé de Grasse a écrit :le problème de la MGA, c'est que l'air capté à l'avant ne sort pas à l'arrière, la faute aux sorties trop petites. Sur les Twin Cam ils ont fait des ouïes latérales dans les passages de roues pour améliorer le truc.
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(je crée un nouveau fil inspiré de la réflexion de Jidé)
Idem pour la MGB, surtout en couleur sombre, je ne parle même pas de la couleur rouge....
En plein été, garé en plein cagnard, il fait tellement chaud dans la baie moteur que, au contact, sans démarrer, l'aiguille du compte tour s'affole et affiche 3500 tours.... (j'en ai déduit que la bobine n'aime pas trop le climat tropical...)
J'ai bien vu des capots "améliorés" de louvres, mais ce n'est pas à mon goût.
C'est-y que quelqu'un a trouvé une solution idem MGA TC du genre "ouïes latérales dans les passages de roues" pour ventiler le réduit moteur de la MGB.
Un truc genre petite grille à louvres que l'on visserait sur une ouverture pratiquée dans les passages de roues intérieurs. Encore faudrait-il trouver la bonne orientation des louvres pour ne pas qu'elles récupèrent la flotte projetée par les roues...