BOBINE BRULANTE
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BOBINE BRULANTE
bonjour à Tous,
j'ai constaté que la bobine est brulante après une courte utilisation.
La voiture est équipée de vis platinées .
la bobine est neuve.
Quelle peut-être l'origine du problème et sa solution ?
merci d'avance
j'ai constaté que la bobine est brulante après une courte utilisation.
La voiture est équipée de vis platinées .
la bobine est neuve.
Quelle peut-être l'origine du problème et sa solution ?
merci d'avance
- Cubitusgp
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Re: BOBINE BRULANTE
Est-ce la bonne impédance ? 1,5 ohm à la place d’une 3 ohm peut être ?
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Re: BOBINE BRULANTE
J'ai remarqué qu'il y avait trop d'avance, cela peut-il jouer ?
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Re: BOBINE BRULANTE
Pour avoir une bonne bobine pour ta MGB , tu trouveras de bons conseils chez eux.
( Je ne touche aucunes royalties ni backchich , juste pour info )
https://www.classicautoelec.com/fr/1878 ... ge-12-volt
Et , pour ne pas avoir à te faire ch..ier ,
tu peux aussi envisager de passer à l'allumage électronique comme le ''123 Ignition''.
Après , les conseilleurs ne sont pas les payeurs bien sûr , on est d'accord.
( Je ne touche aucunes royalties ni backchich , juste pour info )
https://www.classicautoelec.com/fr/1878 ... ge-12-volt
Et , pour ne pas avoir à te faire ch..ier ,
tu peux aussi envisager de passer à l'allumage électronique comme le ''123 Ignition''.
Après , les conseilleurs ne sont pas les payeurs bien sûr , on est d'accord.
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Re: BOBINE BRULANTE
bobine brulante après une courte utilisation
Deux raisons à cela:
La bobine est inadaptée 1,5 Ohm ou 3 Ohms
Le dwell, temps ou angle de conduction/ouverture des vis mal réglé, laisse la bobine sous tension trop longtemps et chauffe
Deux raisons à cela:
La bobine est inadaptée 1,5 Ohm ou 3 Ohms
Le dwell, temps ou angle de conduction/ouverture des vis mal réglé, laisse la bobine sous tension trop longtemps et chauffe
- ETIENNE7
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Re: BOBINE BRULANTE
Comment sait-on si il faut une bobine de 1.5 ou 3 ohm.
ma MGB est de 1971 avec allumage électronique 123 ignition.
Je suis déjà tombé en panne de bobine récemment.
Merci de vos (bons) conseils avisés
ma MGB est de 1971 avec allumage électronique 123 ignition.
Je suis déjà tombé en panne de bobine récemment.
Merci de vos (bons) conseils avisés
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Re: BOBINE BRULANTE
La mienne aussi ,....
Ma MGB est de 1971 avec son allumage complet électronique 123 ignition.
Elle est équipée de cette bobine ...( pas de pb rencontré à ce jour )
https://www.classicautoelec.com/fr/bobi ... mance.html
Ma MGB est de 1971 avec son allumage complet électronique 123 ignition.
Elle est équipée de cette bobine ...( pas de pb rencontré à ce jour )
https://www.classicautoelec.com/fr/bobi ... mance.html
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Re: BOBINE BRULANTE
Comment sait-on
3 situations possibles selon les années.
Bobine standard 12V- 3 Ohms depuis 62=> ?
Bobine ballastée, soit ~ 1,5 Ohms + résistance ballast les 2 mesurent 3 Ohms.
Allumage électronique, se référer aux specs. compatibilité bobine/système allumage du constructeur.
3 situations possibles selon les années.
Bobine standard 12V- 3 Ohms depuis 62=> ?
Bobine ballastée, soit ~ 1,5 Ohms + résistance ballast les 2 mesurent 3 Ohms.
Allumage électronique, se référer aux specs. compatibilité bobine/système allumage du constructeur.
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Re: BOBINE BRULANTE
Une bobine brulante peut aussi être causé, par une mise en tension de la bobine (contact à la clef) sans démarrer le moteur pour une durée prolongée.
En bref, si vous mettez le contact, il faut démarrer le moteur, sinon vous risquez de faire chauffer/détruire la bobine.
En bref, si vous mettez le contact, il faut démarrer le moteur, sinon vous risquez de faire chauffer/détruire la bobine.
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Re: BOBINE BRULANTE
(contact à la clef) sans démarrer le moteur
Et à condition que les vis soient fermées, soit 2 chances sur 3, ramené au dwell ( ~60%)
Et à condition que les vis soient fermées, soit 2 chances sur 3, ramené au dwell ( ~60%)
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Re: BOBINE BRULANTE
Merci à tous,
je vais :
1) régler l'avance c'est dire la diminuer.
2) constater le résultat
3) si nécessaire régler les vis platinées
J'ai commandé une bobine neuve "top quality Lucas".
je vais :
1) régler l'avance c'est dire la diminuer.
2) constater le résultat
3) si nécessaire régler les vis platinées
J'ai commandé une bobine neuve "top quality Lucas".
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Re: BOBINE BRULANTE
J'ai fait ce j'ai dit, voici les résultats :
-diminution de l'avance, entièrement au "pif", plus de surchauffe en montée et meilleure puissance.
-Vis platinées sont OK
-montage d'une bobine de "LUXE" car dorée, après un tour d'une trentaine de km sur petite route et un peu de ville, elle est chaude mais pas brûlante.
Question : quelle est véritable utilité de la vis de réglage sur la capsule de dépression ?
D'avance merci
-diminution de l'avance, entièrement au "pif", plus de surchauffe en montée et meilleure puissance.
-Vis platinées sont OK
-montage d'une bobine de "LUXE" car dorée, après un tour d'une trentaine de km sur petite route et un peu de ville, elle est chaude mais pas brûlante.
Question : quelle est véritable utilité de la vis de réglage sur la capsule de dépression ?
D'avance merci
- JMAU
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- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: BOBINE BRULANTE
C'est pour un réglage fin de l'avance (en fonction de l'essence, de la température, de la pression, de l'altitude...). sans avoir tourner l'allumeur et/ou quand le moteur tourne.quelle est
Album MG
Pour les "pointus"...
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Re: BOBINE BRULANTE
SUPER ! Ça va piquer !
Je sens que je vais visser un chouillat.
Merci encore, je vous tiens au courant.
Je sens que je vais visser un chouillat.
Merci encore, je vous tiens au courant.
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Re: BOBINE BRULANTE
Un tour de molette dans le sens du vissage et je ressens un différence vers le mieux. A suivre.
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Re: BOBINE BRULANTE
Je viens de parcourir 600 km en 3 jours, la voiture a fonctionné correctement et consommé raisonnablement cette chère essence.
J'ai été obligé de mettre 10 litre de 95 en dépannage, ça marche moins bien.
La bobine de "luxe" reste chaude ...
Une idée ?
J'ai été obligé de mettre 10 litre de 95 en dépannage, ça marche moins bien.
La bobine de "luxe" reste chaude ...
Une idée ?
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Re: BOBINE BRULANTE
Une bobine en fonctionnement, ça chauffe et c'est bien normal.
Si elle n'est pas archi-brulante, il n'y a pas de problème.
Si elle n'est pas archi-brulante, il n'y a pas de problème.
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Re: BOBINE BRULANTE
C'est limite ...
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Re: BOBINE BRULANTE
C'est limite ...
Vous pouvez toujours comparer et mesurer vos impressions en testant avec cette bobine et l' ancienne, ce serait intéressant.
D' expérience, une eau chaude sanitaire réglée à 45°C, c' est déjà chaud.
Vous pouvez toujours comparer et mesurer vos impressions en testant avec cette bobine et l' ancienne, ce serait intéressant.
D' expérience, une eau chaude sanitaire réglée à 45°C, c' est déjà chaud.
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Re: BOBINE BRULANTE
Une bobine standard 3-4 ohms évacue en fonctionnement une puissance d'une quarantaine de Watts et sa surface (qui permet le refroidissement) n'est pas énorme. Il est donc normal qu'elle chauffe assez fort. D'où l'intérêt:
- de choisir une bobine de bonne qualité conçue pour résister à cette contrainte,
- de placer la bobine dans un endroit de la baie moteur bien ventilé.
- de choisir une bobine de bonne qualité conçue pour résister à cette contrainte,
- de placer la bobine dans un endroit de la baie moteur bien ventilé.
Re: BOBINE BRULANTE
Bonjour,
Quel type de bougies ? et quel écartement d'électrodes ?
bises
G.
Quel type de bougies ? et quel écartement d'électrodes ?
bises
G.
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