Bonsoir à tous,
Je remplace bientôt mes disques avant par les AP racing 304mm et également les disques arrière.
Je voudrais en profiter pour remplacer également les durite de frein.
Mais je suis un peu embêter sur les différentes durite que je trouve sur le net.
Je serai preneur de lien de référence pour ceux qui aurait commander récemment.
Merci pour votre aide et bonne route à tous
Réf durite aviation MG TF
-
- Messages : 792
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Réf durite aviation MG TF
Bonjour
A titre purement indicatif , car je suis incapable de te dire si ces durites inox sont mieux que la concurrence ou pas , voila ce que j'ai monté sur ma voiture . J'ai choisi ce modèle parce-que
la tresse inox est gainée , ce qui fait moins " tuning " c'est moins susceptible d'incommoder
certains intégristes du contrôle technique. Et puis esthétiquement je préfère .
Acheté chez MG Mania par l'intermédiaire de Ebay.com
contaeu/pictAlbum MG
A titre purement indicatif , car je suis incapable de te dire si ces durites inox sont mieux que la concurrence ou pas , voila ce que j'ai monté sur ma voiture . J'ai choisi ce modèle parce-que
la tresse inox est gainée , ce qui fait moins " tuning " c'est moins susceptible d'incommoder
certains intégristes du contrôle technique. Et puis esthétiquement je préfère .
Acheté chez MG Mania par l'intermédiaire de Ebay.com
contaeu/pictAlbum MG
- piano
- .
- Messages : 2682
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Réf durite aviation MG TF
Salut, note que tu peux acheter directement chez MG Mania :-)
Album MG
J'ai repiqué la photo de tes durits.
Pour ce qui est des intégristes du contrôle technique, en Belgique, j'avais tenté avec de très discrètes Goodridge de chez Rimmer, j'ai dû démonter et remettre des originales (alors qu'avec des ancêtres on passe sans sourciller avec des plus voyantes) Va savoir.
Album MG
J'ai repiqué la photo de tes durits.
Pour ce qui est des intégristes du contrôle technique, en Belgique, j'avais tenté avec de très discrètes Goodridge de chez Rimmer, j'ai dû démonter et remettre des originales (alors qu'avec des ancêtres on passe sans sourciller avec des plus voyantes) Va savoir.
-
- Messages : 792
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Réf durite aviation MG TF
Merci piano pour la photo . En effet on peut commander directement chez MG Mania ou bien vu le Brexit , en France chez MTK . C'est toujours a peu prés le même prix , de l'ordre de 120 E pour le kit complet livré .
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Re: Réf durite aviation MG TF
Le contrôle technique rejettent ces durites d'équipementiers, car elles sont souvent de mauvaise qualité et possèdent juste (d'aviation) qu'un look tuning n'apportant rien au freinage, donc méfiance ...
-
- Messages : 45
- Enregistré le : 16 févr. 2022, 06:03
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : SunStorm
Re: Réf durite aviation MG TF
Hello,
J'envisage ce changement sur ma TF. Les durites en place sont d'origine, et il faut les changer de toutes les façons.
Sur ma moto (du même âge et même plus ancienne), les durites sont à remplacer tous les 5 ans.
Je viens de les remplacer par de la durite aviation, elles étaient d'origine. Le ressenti au guidon est important.
Sur l'auto, je ne suis pas certain que le ressenti soit aussi important : il y a aussi cette souplesse incongrue au niveau du maitre cylindre et de l'assistance au freinage. Je ne sais pas si cette souplesse a plus ou mois d'impact que les durites.
Un avis de ceux qui ont agi des 2 côtés ?
J'envisage ce changement sur ma TF. Les durites en place sont d'origine, et il faut les changer de toutes les façons.
Sur ma moto (du même âge et même plus ancienne), les durites sont à remplacer tous les 5 ans.
Je viens de les remplacer par de la durite aviation, elles étaient d'origine. Le ressenti au guidon est important.
Sur l'auto, je ne suis pas certain que le ressenti soit aussi important : il y a aussi cette souplesse incongrue au niveau du maitre cylindre et de l'assistance au freinage. Je ne sais pas si cette souplesse a plus ou mois d'impact que les durites.
Un avis de ceux qui ont agi des 2 côtés ?
-
- Messages : 792
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Réf durite aviation MG TF
Bonjour a tous
Après changement de mes durites de frein OEM ( agées de vingt ans) j'ai ressenti un feeling différent a la pédale , moins caoutchouteuse . Pour l'efficacité au freinage sincèrement je n'ai pas senti de différence . Ma voiture freine bien et en ligne , c'est tout ce que je lui demande .
Par contre la ou David vas sentir une GROSSE différence , c'est en montant des étiers 4 pistons avec les disques de 306 mm . Avant la TF160 j'ai eu une F 120 pendant 6 mois qui était plutôt juste au freinage .
Après changement de mes durites de frein OEM ( agées de vingt ans) j'ai ressenti un feeling différent a la pédale , moins caoutchouteuse . Pour l'efficacité au freinage sincèrement je n'ai pas senti de différence . Ma voiture freine bien et en ligne , c'est tout ce que je lui demande .
Par contre la ou David vas sentir une GROSSE différence , c'est en montant des étiers 4 pistons avec les disques de 306 mm . Avant la TF160 j'ai eu une F 120 pendant 6 mois qui était plutôt juste au freinage .
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Réf durite aviation MG TF
Les durites aviation apportent un plus et le renfort de mastervac aussi. On obtient un freinage normal dès que ces modifications sont faites. Sans, on garde le flou d'origine, même avec les AP4P à l'avant... ;-)Godzilla a écrit :Hello,
J'envisage ce changement sur ma TF. Les durites en place sont d'origine, et il faut les changer de toutes les façons.
Sur ma moto (du même âge et même plus ancienne), les durites sont à remplacer tous les 5 ans.
Je viens de les remplacer par de la durite aviation, elles étaient d'origine. Le ressenti au guidon est important.
Sur l'auto, je ne suis pas certain que le ressenti soit aussi important : il y a aussi cette souplesse incongrue au niveau du maitre cylindre et de l'assistance au freinage. Je ne sais pas si cette souplesse a plus ou mois d'impact que les durites.
Un avis de ceux qui ont agi des 2 côtés ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités