une idée originale
plaque couvre moteur
couvre moteur
Ah ben oui c'est pas mal mais encore faut il que cette plaque isole bien du bruit et de la chaleur du moteur...mais au fait, pour que ça serve a quelque chose (etre vu façon ferrari par exemple) il faut une lunette arriere en verre et non en plastique ou alors (JMarc, s'il te plait, ne lis pas la suite elle serait beaucoup trop dure a supporter pour toi(t)LOL) ou alors, il faut carrement retirer la capote de la voiture!!!sinon, ça ne sert pas a grand chose finalement.
La semaine passée j'ai démontée cette put... de plaque pour une inspection mécanique et j'en ai profité pour changer les 11 vis par des plus courtes (avec 5 mm de moins celà reste suffisant vu que ces 5mm correspondaient à ce qui dépasse une fois sérré).
C'est peut être de la fainéantise mais en tout cas sur 11 vis ça fait toujours ça en moins a se faire ch...
C'est peut être de la fainéantise mais en tout cas sur 11 vis ça fait toujours ça en moins a se faire ch...
Heuuu oui...en fait, les gars ne sont pas des sadiques quand ils mettent des vis plus longues, cela repond a une norme legale et a un usage professionel qui veut qu'une vis est considerée comme "mecaniquement serrée" quand pas moins de 5 fillets sont passés...
(Cette norme est reprise dans de nombreux domaines tel la conception d'armes (je suis tireur sportif) afin d'eviter certains accidents du a des conceptions trop "peu fiable"...et je pese mes mots, j'aurai du dire "a des conceptions de mer...", certains y on laissé leur peau...).
(Cette norme est reprise dans de nombreux domaines tel la conception d'armes (je suis tireur sportif) afin d'eviter certains accidents du a des conceptions trop "peu fiable"...et je pese mes mots, j'aurai du dire "a des conceptions de mer...", certains y on laissé leur peau...).
Oui Fano tu as probablement raison, mais tout dépend du niveau de risque que l'on prend.
Pour la plaque d'isolation moteur ce n'est pas à proprement parlé un montage mécanique avec les risques qui en découlent.
Une vis serrée de l'équivalent de son diamètre sur un tel montage celà ne pose pas de problèmes j'en reste persuadé.
Pour la plaque d'isolation moteur ce n'est pas à proprement parlé un montage mécanique avec les risques qui en découlent.
Une vis serrée de l'équivalent de son diamètre sur un tel montage celà ne pose pas de problèmes j'en reste persuadé.