Richesse élevée CT
Richesse élevée CT
Bonjour à tous , je viens de passer ma bgt de 1973 au CT et lea richesse est au double du prérequis. Je suis en carbu hif4 et mes vis sont a 3 tours sur chaque carbu. En effet les bougies sont bien noires. Merci de votre aide pour m'aider à m'approcher des niveaux de richesse acceptables. Boris
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Re: Richesse élevée CT
salut
Sur HIF, il faut dévisser pour appauvrir. 3 tours me semblent déjà beaucoup théoriquement. je crois qu'on part à 2 tours avant d'affiner, mais en dévissant 1/4 tour par 1/4 de tour en vérifiant la couleur de bougie obtenue après roulage de quelques km (pas en ville il faut rouler avec un peu de régime).
Un bon nettoyage des filtres à air ne ferait pas de mal si pas déjà fait (voire les retirer pour le passage au CT )
Sur HIF, il faut dévisser pour appauvrir. 3 tours me semblent déjà beaucoup théoriquement. je crois qu'on part à 2 tours avant d'affiner, mais en dévissant 1/4 tour par 1/4 de tour en vérifiant la couleur de bougie obtenue après roulage de quelques km (pas en ville il faut rouler avec un peu de régime).
Un bon nettoyage des filtres à air ne ferait pas de mal si pas déjà fait (voire les retirer pour le passage au CT )
Re: Richesse élevée CT
En effet 3 tours je suis déjà au dessus je vais tenter 1/4 par 1/4 et je vous tiens au courant.
Encore une petite question j'ai purgé mon système de refroidissement et changé la pompe a eau et le radiateur, je n'ai réussi à mettre que 5 litres de liquide cela le semble peu, j'ai fait 1 premier remplissage moteur tournant puis le complément. Après avoir bien roulé en enlevant le bouchon le liquide est drôlement descendu . Quelle est la capacité théorique ?
Merci.
Encore une petite question j'ai purgé mon système de refroidissement et changé la pompe a eau et le radiateur, je n'ai réussi à mettre que 5 litres de liquide cela le semble peu, j'ai fait 1 premier remplissage moteur tournant puis le complément. Après avoir bien roulé en enlevant le bouchon le liquide est drôlement descendu . Quelle est la capacité théorique ?
Merci.
Re: Richesse élevée CT
la capacité
5,7 litres
5,7 litres
Re: Richesse élevée CT
Merci Saby
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Re: Richesse élevée CT
Combien de (1/4 de ?) tour(s)?je viens d'affiner
Re: Richesse élevée CT
Aucune idée, réglage avec essai routier et analyse de bougies...
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Re: Richesse élevée CT
Sans blague...
Avec 2 carbus, il vaut mieux se rappeler quel réglage on a fait sur l'un pour faire le même sur l'autre...
Avec 2 carbus, il vaut mieux se rappeler quel réglage on a fait sur l'un pour faire le même sur l'autre...
Re: Richesse élevée CT
ah oui mais ça c'était évident, j'ai fait au dépressiomètre bien sûr ....JMAU a écrit :Sans blague...
Avec 2 carbus, il vaut mieux se rappeler quel réglage on a fait sur l'un pour faire le même sur l'autre...
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Re: Richesse élevée CT
Pour régler la richesse... ?au dépressiomètre
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Re: Richesse élevée CT
au dépressiomètre
Sur SU's, et en général le dépressiomètre sert à controler les flux d' air entrants par action sur la vis de papillon ou de ralenti. Spécificité des SU's la richesse se règle en déplaçant vers le haut ou le bas le corps du jet dont l' orifice reçoit une aiguille conique, voir éclaté joint.
Sur SU's, et en général le dépressiomètre sert à controler les flux d' air entrants par action sur la vis de papillon ou de ralenti. Spécificité des SU's la richesse se règle en déplaçant vers le haut ou le bas le corps du jet dont l' orifice reçoit une aiguille conique, voir éclaté joint.
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Re: Richesse élevée CT
Et oui les SU sont très différents des webers
Vous avez 2 voies possibles
Vous prenez une doc sur le réglage des SU c'est vraiment tout simple et vraiment très intéressant... moi j'adore
Ou vous les virez et vous les remplacez pas des webers ... ya des kits
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk pour Yvre
Vous avez 2 voies possibles
Vous prenez une doc sur le réglage des SU c'est vraiment tout simple et vraiment très intéressant... moi j'adore
Ou vous les virez et vous les remplacez pas des webers ... ya des kits
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Re: Richesse élevée CT
Bonjour,
Petit tuto de John twist : https://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfjNpw
C'est aussi un petit exercice d'anglais
Petit tuto de John twist : https://www.youtube.com/watch?v=ASeMfXfjNpw
C'est aussi un petit exercice d'anglais
Re: Richesse élevée CT
Non, je parle de la carburation en général, richesse puis dépressiomètre etc ...JMAU a écrit :Pour régler la richesse... ?au dépressiomètre
sympa le smiley moqueur, accessoirement je mets au point des 911 de compétition (entre autres ...)
J'ai pas besoin de compter les tours de vis, pour un moteur agricole basique, j'ai un analyseur embarqué Lambda etc...
Cordialement
Philippe
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Re: Richesse élevée CT
*SMS* sûr, ça va aider Boris.
Re: Richesse élevée CT
je vous réponds ... a priori vous avez donné la solution (dévisser ou visser puis évaluer à la couleur de bougie ?), vous semblez très fort dans le domaine, je serai à l'écoute et plus précis.JMAU a écrit :*SMS* sûr, ça va aider Boris.
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Re: Richesse élevée CT
La couleur des bougies ? Pour une approche éventuellement
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