Filtre KN
Filtre KN
Bonjour a tous,
Je suis l'heureux posésseur d'une BGT de 70.
J'ai monté il y a quelques mois des filtre à air KN, je le faisait plus pour le bruit e pour que le moteur respère mieux.
J'ai été bluffé de l'amélioration, même ma femme en blaguant me demandait si j'avais changé le moteur.
Par contre petit pb, lors de certaines accélération j'ai les coupelles qui "gling gling", quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci par avance
Je suis l'heureux posésseur d'une BGT de 70.
J'ai monté il y a quelques mois des filtre à air KN, je le faisait plus pour le bruit e pour que le moteur respère mieux.
J'ai été bluffé de l'amélioration, même ma femme en blaguant me demandait si j'avais changé le moteur.
Par contre petit pb, lors de certaines accélération j'ai les coupelles qui "gling gling", quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci par avance
Il existe deux montages, le "kit" qui utilise le fond des filtres à air d'origine, des rondelles en aluminium dans lequel s'encastre les éléments K&N, des entretoises, la plaque dans lequel s'encastre les éléments et les écrous qui sont soudé sur des supports en tôle, un de ces supports faisant arrêtoir pour le cable de l'enrichisseur, une fois que les quatres boulons sont serré en buté sur les entretoises, plus rien ne peut bouger, le deuxième montage ce sont des filtres K&N à éléments séparés avec le fond et le couvercle en tôle d'inox, le fond est fixé sur le carburateur par deux boulons, deux entretoise sont fixés sur le fond par deux petites vis et le couvercle est fixé sur ces entretoises par deux écrous borgne, une fois serré, plus rien ne peut bouger
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Re: Filtre KN
Bonjour,
j'ai les deux mêmes camenberts monté sur mon auto.
J'ai lu lu ici et là que les filtres K&N pouvait être nettoyés.
Cela est-i l vrai pour ces filtres en particulier ?
faut-il absolument se procurer le kit de nettoyage K&N dont le prix est abordable ?
Merci pour vos réponses
j'ai les deux mêmes camenberts monté sur mon auto.
J'ai lu lu ici et là que les filtres K&N pouvait être nettoyés.
Cela est-i l vrai pour ces filtres en particulier ?
faut-il absolument se procurer le kit de nettoyage K&N dont le prix est abordable ?
Merci pour vos réponses
Re: Filtre KN
faut-il
pour les laver il est possible d’utiliser un savon genre produit pour la vaisselle, il faut bien les rincer et les laisser sécher. ensuite il faut les «re imbiber», légèrement, avec le produit K&N.
ne surtout pas les nettoyer à l’essence, les souffler trop fort à l’air comprimé, les re imbiber avec de l’huile
Album MG
pour les laver il est possible d’utiliser un savon genre produit pour la vaisselle, il faut bien les rincer et les laisser sécher. ensuite il faut les «re imbiber», légèrement, avec le produit K&N.
ne surtout pas les nettoyer à l’essence, les souffler trop fort à l’air comprimé, les re imbiber avec de l’huile
Album MG
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Re: Filtre KN
Merci pour le tuyau !
- Santalier
- .
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-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Filtre KN
@LAURENTBORIS
"J'ai lu lu ici et là que les filtres K&N pouvait être nettoyés."
J'ai appris que l'on pouvait les passer au lave-vaisselle (que pour eux) sur un cycle court, puis les traiter avec leur huile dédiée.
Ce sera ainsi pour le prochain nettoyage.
"Après!"©
"J'ai lu lu ici et là que les filtres K&N pouvait être nettoyés."
J'ai appris que l'on pouvait les passer au lave-vaisselle (que pour eux) sur un cycle court, puis les traiter avec leur huile dédiée.
Ce sera ainsi pour le prochain nettoyage.
"Après!"©
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Re: Filtre KN
Tenez nous au courant !
J'ai acheté le kit sur CD DISCOUNT total 19€ livraison comprise
Merci
J'ai acheté le kit sur CD DISCOUNT total 19€ livraison comprise
Merci
- Untel
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- année : 1974
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Re: Filtre KN
Hello,
Le kit KN me semble très bien.
Je compte l'acheter pour mon nouveau filtre ;-)
Le kit KN me semble très bien.
Je compte l'acheter pour mon nouveau filtre ;-)
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Re: Filtre KN
Salut ! Le changement des filtres a nécessité un réglage des carburateurs ? La différence est significative à ce point ? ;-)
Re: Filtre KN
un réglage
parfois lorsque on change les filtres à air et le système d’échappement, pot à absorption, il faut un peu enrichir.
si vous ne changez que les filtres à air, à part le bruit, vous ne ferez guère de différence.
ce type de filtre à air participe au processus de préparation d’un moteur, avec tout le reste.
parfois lorsque on change les filtres à air et le système d’échappement, pot à absorption, il faut un peu enrichir.
si vous ne changez que les filtres à air, à part le bruit, vous ne ferez guère de différence.
ce type de filtre à air participe au processus de préparation d’un moteur, avec tout le reste.
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Re: Filtre KN
Je suis bien d'accord seulement changer le filtre à air n'apporte pas grand chose, je l'ai monté à l'époque car il va avec une préparation stage 1 + collecteur et échappement PECO.
Le montage à venir d'un allumage électronique va probablement apporter une nette amélioration à ce montage.
Le montage à venir d'un allumage électronique va probablement apporter une nette amélioration à ce montage.
Re: Filtre KN
une nette amélioration
l’allumage électronique donne plus de rondeur, plus de souplesse au moteur, mais c’est tout, et ce n’est déjà pas mal.
si vous voulez une nette amélioration, il faut utiliser une culasse préparée, une bonne.
l’allumage électronique donne plus de rondeur, plus de souplesse au moteur, mais c’est tout, et ce n’est déjà pas mal.
si vous voulez une nette amélioration, il faut utiliser une culasse préparée, une bonne.
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