MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Bonjour
Sur la F et la TF jusqu'en 2002 (2003 ? pas sûr) il y a effectivement des relais pour les essuies glaces et les feux de brouillard AR (entre autres) dans le boitier mentionné. Il est visible derrière la boite à fusibles sous le volant.
J'en ai commandé un neuf chez Rimmerbros (pas trop confiance aux occases polonaises).
Je l'attends... sous peu ?
Sur la F et la TF jusqu'en 2002 (2003 ? pas sûr) il y a effectivement des relais pour les essuies glaces et les feux de brouillard AR (entre autres) dans le boitier mentionné. Il est visible derrière la boite à fusibles sous le volant.
J'en ai commandé un neuf chez Rimmerbros (pas trop confiance aux occases polonaises).
Je l'attends... sous peu ?
- Oliday1980
- Messages : 86
- Enregistré le : 07 févr. 2022, 09:15
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Silverstone
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Ah bah j'ai le même soucis sur une F de 2000, la position intermittente lente démarre tard voir pas, il faut que j'actionne la vitesse supérieure et revenir pour la forcer à démarrer.
Si j'ai bien compris c'est un relais à changer ou un boitier complet ?
JMAU, peux-tu m'envoyer la référence de la pièce commandée chez Rimmerbros stp
merci et bonne route à tous
Si j'ai bien compris c'est un relais à changer ou un boitier complet ?
JMAU, peux-tu m'envoyer la référence de la pièce commandée chez Rimmerbros stp
merci et bonne route à tous
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Bonjour
Celle qui est marquée sur le boitier.
https://rimmerbros.com/Item--i-YWC104500
Album MG
105 £ (124 € / Edit) tout compris . Rien à payer à la réception.
Celle qui est marquée sur le boitier.
https://rimmerbros.com/Item--i-YWC104500
Album MG
105 £ (124 € / Edit) tout compris . Rien à payer à la réception.
Modifié en dernier par JMAU le 03 déc. 2022, 09:54, modifié 2 fois.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 02 oct. 2022, 20:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Bonjour à tous !
Je prends le train un peu tard mais si vous n'avez pas trouver solutions à vos problèmes je peux ajouter quelques éléments de réflexions.
Pour l'histoire de la reprog du boitier je trouve ça un peut douteux, un programme ça ne vieillit pas avec le temps ! Les valeurs sont fixes. Je parierai plutôt sur un composant interne qui fatigue (un condensateur ou autre).
Pour les relais il faut voir ça comme un interrupteur, soit ça marche soit non. Un relai peut charbonner, c'est à dire qu'une fine couche de charbon ce dépose avec le temps sur les points de contacts et il n'y a donc plus de contact électrique (panne fréquente sur les relais de démarreurs en général). Un relai qui mettrai du temps à faire contact pourrait provenir d'une sous-alimentation de celui-ci, résistivité du fil trop importante par exemple mais je n'ai jamais vue ce cas de figure, je ne suis donc pas persuader par ce que j'avance.
En espérant que vous avez trouvez solution à vos problèmes !
Je prends le train un peu tard mais si vous n'avez pas trouver solutions à vos problèmes je peux ajouter quelques éléments de réflexions.
Pour l'histoire de la reprog du boitier je trouve ça un peut douteux, un programme ça ne vieillit pas avec le temps ! Les valeurs sont fixes. Je parierai plutôt sur un composant interne qui fatigue (un condensateur ou autre).
Pour les relais il faut voir ça comme un interrupteur, soit ça marche soit non. Un relai peut charbonner, c'est à dire qu'une fine couche de charbon ce dépose avec le temps sur les points de contacts et il n'y a donc plus de contact électrique (panne fréquente sur les relais de démarreurs en général). Un relai qui mettrai du temps à faire contact pourrait provenir d'une sous-alimentation de celui-ci, résistivité du fil trop importante par exemple mais je n'ai jamais vue ce cas de figure, je ne suis donc pas persuader par ce que j'avance.
En espérant que vous avez trouvez solution à vos problèmes !
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Bonjour
Pour les relais, je me suis fait la même réflexion que toi.
Selon les schémas disponibles :
Les circuits des 3 fonctions (impulsion, intermittente et vitesse lente) qui ont du retard à l'allumage passent par le boitier MFU.
Le circuit de celle qui marche bien (balayage rapide) l'ignore...
Le problème doit donc bien provenir de ce boitier. Enfin... j'espère...
Je m'en occupe demain...(si la température remonte...) et vous tiens au courant.
Pour les relais, je me suis fait la même réflexion que toi.
Selon les schémas disponibles :
Les circuits des 3 fonctions (impulsion, intermittente et vitesse lente) qui ont du retard à l'allumage passent par le boitier MFU.
Le circuit de celle qui marche bien (balayage rapide) l'ignore...
Le problème doit donc bien provenir de ce boitier. Enfin... j'espère...
Je m'en occupe demain...(si la température remonte...) et vous tiens au courant.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 sept. 2020, 13:53
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : cool blue
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Bonjour
Pour le pb d'Antibrouillard arrières c'était bien le relai du boitier MFU qui était HS ( bobine coupée), et le contact au niveau du bouton poussoir de commande qui n'était pas bien vaillant non plus : c'est démontable et nettoyable.
J'ai testé le moteur d'essuie-glaces en y injectant du 12v directement dessus via une alimentation stabilisée : ça démarre au quart de tour, j'ai donc commandé un second relais pour les essuies-glaces.
La suite prochainement
Pour le pb d'Antibrouillard arrières c'était bien le relai du boitier MFU qui était HS ( bobine coupée), et le contact au niveau du bouton poussoir de commande qui n'était pas bien vaillant non plus : c'est démontable et nettoyable.
J'ai testé le moteur d'essuie-glaces en y injectant du 12v directement dessus via une alimentation stabilisée : ça démarre au quart de tour, j'ai donc commandé un second relais pour les essuies-glaces.
La suite prochainement
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Bonjour
Changement du boitier MFU : son accès derrière la plaque des fusibles n'est pas évident, mais c'est relativement rapide.
ça n'a rien changé (ou pas grand chose ?) :
Essuie-Glace
Balayage intermittent :
1er Démarrage : 5 secondes de retard ensuite toutes les 5 secondes
Ensuite : Démarre immédiatement. ?
Vitesse Lente :
1er démarrage : 10 secondes de retard
Ensuite, 5 secondes de retard... ?
Vitesse rapide : Fonctionnement normal
Impulsion : fonctionnement normal
Lave glace : ça lave mais ça en balaye pas.
J'irai donc voir du côté des contacts du comodo.
Tout le reste marche...
@ cacal
Selon les schémas à ma disposition, le seul relais du circuit essuie-glace est dans le boitier MFU ?
PS : aucun problème suite au débranchement/rebranchement de la batterie (alarme, verrouillage, radio...)
Changement du boitier MFU : son accès derrière la plaque des fusibles n'est pas évident, mais c'est relativement rapide.
ça n'a rien changé (ou pas grand chose ?) :
Essuie-Glace
Balayage intermittent :
1er Démarrage : 5 secondes de retard ensuite toutes les 5 secondes
Ensuite : Démarre immédiatement. ?
Vitesse Lente :
1er démarrage : 10 secondes de retard
Ensuite, 5 secondes de retard... ?
Vitesse rapide : Fonctionnement normal
Impulsion : fonctionnement normal
Lave glace : ça lave mais ça en balaye pas.
J'irai donc voir du côté des contacts du comodo.
Tout le reste marche...
@ cacal
Selon les schémas à ma disposition, le seul relais du circuit essuie-glace est dans le boitier MFU ?
PS : aucun problème suite au débranchement/rebranchement de la batterie (alarme, verrouillage, radio...)
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
J'ai ouvert "mon" MFU D130 53070107A (sensiblement différent du 52010268D /photo du net)
2 relais mécaniques dont un double = 3 relais pour :
- les essuie-glace,
- l'avertisseur,
- les antibrouillard arrière,
(lequel pour quelle fonction ?)
et aussi (selon schémas trouvés / pas localisés sur la carte) des micro relais statiques pour (entre autres):
- le chauffage de la lunette arrière,
- les ceintures de sécurité,
- l'éclairage extérieur .
d'où le buzzer en cas d'oublie pour certains d'entre eux, qu'il faudra vérifier...
Album MG
Pour le 52010268D uniquement ?
https://www.mg-rover.org/threads/for-cj ... 52/page-12
La réponse n° 225 de "technozen" dépasse largement mes compétences.
la 238 me conviendrait mieux ?
2 relais mécaniques dont un double = 3 relais pour :
- les essuie-glace,
- l'avertisseur,
- les antibrouillard arrière,
(lequel pour quelle fonction ?)
et aussi (selon schémas trouvés / pas localisés sur la carte) des micro relais statiques pour (entre autres):
- le chauffage de la lunette arrière,
- les ceintures de sécurité,
- l'éclairage extérieur .
d'où le buzzer en cas d'oublie pour certains d'entre eux, qu'il faudra vérifier...
Album MG
Pour le 52010268D uniquement ?
https://www.mg-rover.org/threads/for-cj ... 52/page-12
La réponse n° 225 de "technozen" dépasse largement mes compétences.
la 238 me conviendrait mieux ?
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Salut,
Aucune des deux réponses ne t'aidera à mon avis, ce qu'ils font c'est de passer d'une intermittence fixe (avec des commodo de RV8 par exemple) à une intermittence variable, aucun d'eux ne semblent "en panne", sauf peut-être la réponse 222 où il avait un soucis de moteur. Bref, tu en apprendras peut-être plus sur le fonctionnement du MFU, mais la réponse à notre panne ne sortira pas de ce post en l'état.
On a une F à l'atelier qui présente les mêmes symptômes (délais à l'allumage des essuie-glace) et le client veut régler le soucis, je me penche dessus depuis le début de semaine, on a aussi une TF qui fait pareil, et j'ai la mienne qui le fait aussi, soit 3 voitures avec la même panne, j'ai aussi des pièces en spare, je peux donc facilement échanger les pièces, tester différentes combinaisons entre commodo, MFU et moteur, j'ai tout ce qu'il faut pour faire des mesure et je pense avoir trouvé une piste sérieuse, j'attends une pièce neuve pour valider tout ça et je vous redis ce qu'il en est dès que je suis sûr à 100% .
Aucune des deux réponses ne t'aidera à mon avis, ce qu'ils font c'est de passer d'une intermittence fixe (avec des commodo de RV8 par exemple) à une intermittence variable, aucun d'eux ne semblent "en panne", sauf peut-être la réponse 222 où il avait un soucis de moteur. Bref, tu en apprendras peut-être plus sur le fonctionnement du MFU, mais la réponse à notre panne ne sortira pas de ce post en l'état.
On a une F à l'atelier qui présente les mêmes symptômes (délais à l'allumage des essuie-glace) et le client veut régler le soucis, je me penche dessus depuis le début de semaine, on a aussi une TF qui fait pareil, et j'ai la mienne qui le fait aussi, soit 3 voitures avec la même panne, j'ai aussi des pièces en spare, je peux donc facilement échanger les pièces, tester différentes combinaisons entre commodo, MFU et moteur, j'ai tout ce qu'il faut pour faire des mesure et je pense avoir trouvé une piste sérieuse, j'attends une pièce neuve pour valider tout ça et je vous redis ce qu'il en est dès que je suis sûr à 100% .
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Selon moi, ce n'est pas le FMU, (j'ai remis l'ancien en place*), ce n'est pas le moteur (il est comme neuf....).
Je penche donc pour le comodo : le contact rotatif en bout de commande; quand je le titille aux position récalcitrantes, les essuies glace s'activent...
A suivre.
* : j'ai donc un neuf à vendre.
Je penche donc pour le comodo : le contact rotatif en bout de commande; quand je le titille aux position récalcitrantes, les essuies glace s'activent...
A suivre.
* : j'ai donc un neuf à vendre.
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Le commodo c'est juste des contacts, des pistes mécaniques actionnées par les mouvements du commodo, y'a rien à voir à ce niveau, j'en ai démonté / ausculté / nettoyé / testé 4 en tout, le résultat ne change pas.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 sept. 2020, 13:53
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : cool blue
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Je viens de changer le relais intermittent et le wiper/washer du boitier BCU de ma TF-2003 mais rien ne change du point de vue du retard au démarrage du moteur d'essuie glace, par contre j'ai bien l'impression qu'il y a un mauvais contact au niveau de la vitesse lente du commodo car en le titillant au niveau du point de contact j'ai bien l'impression que le moteur démarre plus vite.
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Salut,
De mon côté j'ai pas eu le temps de finir les tests, les voitures sont parties et je n'ai plus accès à autant de pièces, mais de tout ce que j'ai pu constater ça ne vient ni du commodo, ni du boitier relai, il reste donc le moteur (je parle bien du bloc complet moteur, pas juste du composant moteur), je pense qu'il y a un peu d’électronique à l'intérieur, j'ai essayé avec d'autre moteur provenant d'autres voitures et impossible de les faire fonctionner sur les F / TF, le problème qu'on rencontre ressemble à un condensateur qui charge difficilement et je pense qu'il se situe dans le bloc moteur, mais j'ai pas de moteur à démonter sous la main.
De mon côté j'ai pas eu le temps de finir les tests, les voitures sont parties et je n'ai plus accès à autant de pièces, mais de tout ce que j'ai pu constater ça ne vient ni du commodo, ni du boitier relai, il reste donc le moteur (je parle bien du bloc complet moteur, pas juste du composant moteur), je pense qu'il y a un peu d’électronique à l'intérieur, j'ai essayé avec d'autre moteur provenant d'autres voitures et impossible de les faire fonctionner sur les F / TF, le problème qu'on rencontre ressemble à un condensateur qui charge difficilement et je pense qu'il se situe dans le bloc moteur, mais j'ai pas de moteur à démonter sous la main.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
c'est bien la peine d'acheter une moderne pour pas être emmerdé
Un essuie-glace intermittent ? vous êtes sérieux ?
Un essuie-glace intermittent ? vous êtes sérieux ?
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Où étions-nous ? (Dans la merde)
Où sommes-nous ? (Dans la merde)
Où allons-nous ? (Vers la merde)
Pourquoi y aller ? (Pour changer de merde)
(Et puis merde, merde, merde !)
Guy Béart, 1982
Où sommes-nous ? (Dans la merde)
Où allons-nous ? (Vers la merde)
Pourquoi y aller ? (Pour changer de merde)
(Et puis merde, merde, merde !)
Guy Béart, 1982
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Il faut lire depuis le début, c'est pas qu'un problème d’intermittence, je te garantie que quand un poids-lourd te déverse 50l d'eau sur le pare-brise depuis sa remorque sur une 2 voies et que tes essuies-glaces mettent 10 secondes à démarrer, ben tu les comptes les secondesJidé de Grasse a écrit : ↑02 janv. 2023, 20:20 c'est bien la peine d'acheter une moderne pour pas être emmerdé
Un essuie-glace intermittent ? vous êtes sérieux ?
- FandeTrophy
- Messages : 105
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Salut
J'ai déjà eu plusieurs fois la panne sur des MG ZR différentes.
Même symptômes, les essuies glace:
- ne marchent pas en intermittence mais par impulsion
-marchent par intermittence après quelques secondes et fonctionnent par impulsion.
La panne vient tout simplement des pistes en cuivre situées dans le moteur d'essuies glace.
Le remède est d'ouvrir le boitier moteur et de redresser les "pattes" en cuivre pour leur offrir un maximum de contact sur les pistes.
C'est juste de l'usure avec le temps et la graisse du boitier vient également altérer les contacts.
J'ai déjà eu plusieurs fois la panne sur des MG ZR différentes.
Même symptômes, les essuies glace:
- ne marchent pas en intermittence mais par impulsion
-marchent par intermittence après quelques secondes et fonctionnent par impulsion.
La panne vient tout simplement des pistes en cuivre situées dans le moteur d'essuies glace.
Le remède est d'ouvrir le boitier moteur et de redresser les "pattes" en cuivre pour leur offrir un maximum de contact sur les pistes.
C'est juste de l'usure avec le temps et la graisse du boitier vient également altérer les contacts.
- FandeTrophy
- Messages : 105
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Album MG
Il faut désaccoupler le moteur de la tringlerie du 15, 13 et du 10.
Puis pour ouvrir le moteur retirer les 3 vis sur certains moteur ce sont des rivets.
Redresser les pattes et refermer le tout.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
J'ai ouvert le moteur (retiré le stator) : 2 vis seulement pour le mien.Il faut désaccoupler le moteur de la tringlerie du 15, 13 et du 10.
Puis pour ouvrir le moteur retirer les 3 vis sur certains moteur ce sont des rivets.
Sans découpler la tringlerie ....
.Le remède est d'ouvrir le boitier moteur et de redresser les "pattes" en cuivre pour leur offrir un maximum de contact sur les pistes.
De quoi parles-tu ?
Du contact des balais (charbons) sur le collecteur du rotor ?
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Je pense qu'il parle des piste qui permettent aux essuies-glace de revenir systématiquement à la position 0.
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
A ce stade je démonterais le moteur pour être sûr que la flotte ne fait pas dodo dedans et je vérifierais toutes les connexions. Ça ne coute rien et c'est assez vite fait.
Edit : laisse tomber, je vois que tu as déjà fait le job...
Chu ben réveillé moi...
Edit : laisse tomber, je vois que tu as déjà fait le job...
Chu ben réveillé moi...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Bonnjour Arnaud et bonne année... bonne vente !
J'ai déjà déposé le stator suite à ce problème d'humidité souvent montré sur le net et dans les vidéos.
Je n'ai jamais vu un moteur électrique aussi sec et aussi propre : des charbons à peine entamés, un collecteur "neuf".... bref un coup de bombe contact, histoire de ... mais je n'ai pas été plus loin... ZERO corrosion!
Je le déposerai si je ne trouve rien ailleurs.
J'opte pour la piste du faux contact sur l'extrémité tournante du comodo ; à vérifier à déposer....
En ce qui concerne un éventuel condensateur, je n'en ai pas vu sur la platine porte-charbons. Sur d'autre moteur, il ne sert que d'antiparasite...
A ce stade
J'ai déjà déposé le stator suite à ce problème d'humidité souvent montré sur le net et dans les vidéos.
Je n'ai jamais vu un moteur électrique aussi sec et aussi propre : des charbons à peine entamés, un collecteur "neuf".... bref un coup de bombe contact, histoire de ... mais je n'ai pas été plus loin... ZERO corrosion!
Je le déposerai si je ne trouve rien ailleurs.
J'opte pour la piste du faux contact sur l'extrémité tournante du comodo ; à vérifier à déposer....
En ce qui concerne un éventuel condensateur, je n'en ai pas vu sur la platine porte-charbons. Sur d'autre moteur, il ne sert que d'antiparasite...
- FandeTrophy
- Messages : 105
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 19:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Toutes mes excuses je n'ai pas été très bon dans mon explication. J'ai fait ça de tête.
En fait il s'agit de regarder les contacts dans la platine à coté du moteur et non du moteur...
A l'époque je m'étais appuyer de ces 2 articles.
[link=https://www.mg-rover.org/threads/interm ... ir.150457/]
et
[link=http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38378.15]
Je ne retrouve plus mes photos...
En fait il s'agit de regarder les contacts dans la platine à coté du moteur et non du moteur...
A l'époque je m'étais appuyer de ces 2 articles.
[link=https://www.mg-rover.org/threads/interm ... ir.150457/]
et
[link=http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38378.15]
Je ne retrouve plus mes photos...
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 sept. 2020, 13:53
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : cool blue
Re: MG TF 2002 moteur essuie-glaces ... oui mais!
Ce matin :
- débranchement de la batterie
- démontage de la coquille en plastique de la colonne de direction
- pulvérisation du nettoyant contact dans le commodo de commande d'essuie glaces
- rebranchement de la batterie
Et là plus de pbm de tempo de démarrage des essuies glaces ni en vitesse lente ni en vitesse rapide
la fonction intermittente a mis un peu de temps à refonctionner (le temps je pense que le boitier MFU s'initialise après la coupure de batterie)
Tout fonctionne nickel : je ne sais pas combien de temps cela fonctionnera mais ce commodo est bien la cause du délai des déclenchement des EG.
Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum T-bar [url][https://www.the-t-bar.com/forum/54-how- ... e?start=0l], je ne suis pas arrivé à débrancher et démonter le commodo, j'ai bien l'impression que sur ma titine il faut déposer le volant et le fameux coupleur rotatif d'airbag.
- débranchement de la batterie
- démontage de la coquille en plastique de la colonne de direction
- pulvérisation du nettoyant contact dans le commodo de commande d'essuie glaces
- rebranchement de la batterie
Et là plus de pbm de tempo de démarrage des essuies glaces ni en vitesse lente ni en vitesse rapide
la fonction intermittente a mis un peu de temps à refonctionner (le temps je pense que le boitier MFU s'initialise après la coupure de batterie)
Tout fonctionne nickel : je ne sais pas combien de temps cela fonctionnera mais ce commodo est bien la cause du délai des déclenchement des EG.
Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum T-bar [url][https://www.the-t-bar.com/forum/54-how- ... e?start=0l], je ne suis pas arrivé à débrancher et démonter le commodo, j'ai bien l'impression que sur ma titine il faut déposer le volant et le fameux coupleur rotatif d'airbag.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités