C’est à dire ?
Projet achat MGB
- Thoutmosis
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Re: Projet achat MGB 1969
Tout est dit
Au risque d' insister: origine (Nouveau Mexique).
Vous connaissez le climat du new mexico?
https://www.climatsetvoyages.com/climat ... lbuquerque
Sans etre une garantie 100%, un bon point tout de meme.
Après,
44*** miles ou 70 000kms!
Des roues à rayons au charme un peu obsolete et surané voir désuet meme en 08/69 ?
Une calandre en retrait pour une 69 ?
Un overdrive peut-etre pour le prix ?
Et oui, un aimant partout aux endroits stratégiques.
La "pale primerose yellow" de La Chapelle sur Erdre ne manque pas de charme !
Mais c' est près de Nantes.
Au risque d' insister: origine (Nouveau Mexique).
Vous connaissez le climat du new mexico?
https://www.climatsetvoyages.com/climat ... lbuquerque
Sans etre une garantie 100%, un bon point tout de meme.
Après,
44*** miles ou 70 000kms!
Des roues à rayons au charme un peu obsolete et surané voir désuet meme en 08/69 ?
Une calandre en retrait pour une 69 ?
Un overdrive peut-etre pour le prix ?
Et oui, un aimant partout aux endroits stratégiques.
La "pale primerose yellow" de La Chapelle sur Erdre ne manque pas de charme !
Mais c' est près de Nantes.
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Re: Projet achat MGB 1969
MerciAMMG a écrit : ↑25 févr. 2023, 08:35 Tout est dit
Au risque d' insister: origine (Nouveau Mexique).
Vous connaissez le climat du new mexico?
https://www.climatsetvoyages.com/climat ... lbuquerque
Sans etre une garantie 100%, un bon point tout de meme.
Après,
44*** miles ou 70 000kms!
Des roues à rayons au charme un peu obsolete et surané voir désuet meme en 08/69 ?
Une calandre en retrait pour une 69 ?
Un overdrive peut-etre pour le prix ?
Et oui, un aimant partout aux endroits stratégiques.
La "pale primerose yellow" de La Chapelle sur Erdre ne manque pas de charme !
Mais c' est près de Nantes.
Oui j’ai bien prévu l’aimant.
La voiture a été refaite avant son arrivée en France…
Oui avec overdrive.
Beaucoup de facture des us.
Calandre de la mauvaise année, mais pour moi ce n’est pas un point bloquant, on peut la changer…
Cet après-midi on passe la voir chez le garagiste et on la met sur le pont, c’est prévu.
On y va avec mon épouse avec notre R5 TS phase 1 orange de 1976. Cela nous fera une balade de 280 km aller/retour. On en aura profité si on ne la prend pas…
On fera aussi un tour pour les essais sur route pour vérifier accélérations, freinage, overdrive, tenue de route, volant droit, etc…
Ah oui j’oubliai, la couleur pale primerose yellow ne plait pas à mon Epouse… ni à moi , dommage…
J’ai tout de même envoyé un message à ce vendeur pour plus de détails.
Modifié en dernier par Thoutmosis le 25 févr. 2023, 08:58, modifié 1 fois.
Re: Projet achat MGB 1969
ne plait pas
acheter, très cher, une bagnole qui ne vous plaît pas, c’est un bon début :-)
acheter, très cher, une bagnole qui ne vous plaît pas, c’est un bon début :-)
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Re: Projet achat MGB 1969
Je parlais de la voiture à Nantes et non celle que je vais voir cet après-midi…
Question prix, c’est pas facile tellement ils ont fait un bond…
Le prix aujourd’hui pour une us de 68/70 en bon état ?
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Re: Projet achat MGB 1969
Essayons de relire le commentaire du 23 févr. 2023, à 10:22
, puis essayons de lire.... (aussi entre les lignes de ce qui suit. ....car ce n'est qu'un humble avis et après...tous les chats sont gris. ) :
Bon ,
en toute sincérité, et au au risque de devoir se le marteler sans cesse dans la tête ...
.........et avant toutes choses , se poser ces simples questions en tentant d'apporter une réponse élaborée.
Le Prix : Est-ce qu'on achète un Prix ?
réponse :
Le Prix : Est-ce celui à payer compte tenu de l'offre et la demande à l'instant T ?
réponse :
Le Prix : Est-ce celui d'un doux rêve ou celui d'une réalité sonnante et trébuchante ?
réponse :
Le Prix : A tout prix il me la faut ?
réponse :
Une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut , choisie soigneusement parmi d'autres :
“Tout a un prix, même les gestes humanitaires.”
Autre conclusion , plus terre à terre
Vendre la R5 TS phase 1
( en essayant d'arriver à la vendre dans de bonnes conditions financières et ensuite passer aux choses sérieuses....
si la poche ne contient pas trop d'oursins )
, puis essayons de lire.... (aussi entre les lignes de ce qui suit. ....car ce n'est qu'un humble avis et après...tous les chats sont gris. ) :
Bon ,
en toute sincérité, et au au risque de devoir se le marteler sans cesse dans la tête ...
.........et avant toutes choses , se poser ces simples questions en tentant d'apporter une réponse élaborée.
Le Prix : Est-ce qu'on achète un Prix ?
réponse :
Le Prix : Est-ce celui à payer compte tenu de l'offre et la demande à l'instant T ?
réponse :
Le Prix : Est-ce celui d'un doux rêve ou celui d'une réalité sonnante et trébuchante ?
réponse :
Le Prix : A tout prix il me la faut ?
réponse :
Une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut , choisie soigneusement parmi d'autres :
“Tout a un prix, même les gestes humanitaires.”
Autre conclusion , plus terre à terre
Vendre la R5 TS phase 1
( en essayant d'arriver à la vendre dans de bonnes conditions financières et ensuite passer aux choses sérieuses....
si la poche ne contient pas trop d'oursins )
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Re: Projet achat MGB 1969
Vendre la R5 ??? jamais de la vie, du moins tant que je peux, on ne connait pas le futur....
Question prix ce n'est pas le problème, J'ai d'autres voitures (5 au total, et bientôt 6 ) mais je ne veux pas aussi payer cher pour une merguez...
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Re: Projet achat MGB 1969
La vie est une immense marmite de contradictions
Tu n'as pas ,
et surtout ...ou eu envie de répondre aux basiques questions simplettes au possible....
ps:
''La merguez dispose désormais d'un Label Rouge « Véritable merguez » gage d'une qualité supérieure.
Cette disposition est justifiée par une utilisation de bœuf Label Rouge
et de viande de mouton spécialement sélectionnée pour ses avantages bouchères''.
Bonne route........et puis bonne pioche.. . !
Tu n'as pas ,
et surtout ...ou eu envie de répondre aux basiques questions simplettes au possible....
ps:
''La merguez dispose désormais d'un Label Rouge « Véritable merguez » gage d'une qualité supérieure.
Cette disposition est justifiée par une utilisation de bœuf Label Rouge
et de viande de mouton spécialement sélectionnée pour ses avantages bouchères''.
Bonne route........et puis bonne pioche.. . !
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Re: Projet achat MGB 1969
@Thoutmosis: "Le prix aujourd’hui pour une us de 68/70 en bon état ?"
Une US, normalement, a une cote de 2 à 3000 € en retrait d'une "Européenne", mais dans la version standard.
Si la belle US est passée en parechocs chrome, avec une peinture refaite en éliminant les répétiteurs, la différence de prix diminue.
Comme dit plus haut, de ce que j'ai relevé ces derniers temps, une roadster européenne continentale, saine de partout, fiabilisée, avec un historique riche, (une expertise sérieuse serait un must) ça tourne entre 22 et 26 K€ suivant les options.
Mais ce n'est pas une vérité infaillible. Juste une tendance, avec des surprises.
Nonobstant, les "capés, doctes, chenus, instruits, sachants, blanchis sous le harnais...vous diront plus et mieux"
Bonnes futures routes en MGB !
Une US, normalement, a une cote de 2 à 3000 € en retrait d'une "Européenne", mais dans la version standard.
Si la belle US est passée en parechocs chrome, avec une peinture refaite en éliminant les répétiteurs, la différence de prix diminue.
Comme dit plus haut, de ce que j'ai relevé ces derniers temps, une roadster européenne continentale, saine de partout, fiabilisée, avec un historique riche, (une expertise sérieuse serait un must) ça tourne entre 22 et 26 K€ suivant les options.
Mais ce n'est pas une vérité infaillible. Juste une tendance, avec des surprises.
Nonobstant, les "capés, doctes, chenus, instruits, sachants, blanchis sous le harnais...vous diront plus et mieux"
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Re: Projet achat MGB 1969
Bonjour à tous,
@Thoutmosis: "Le prix aujourd’hui pour une us de 68/70 en bon état ?"
Pour ma part, je n'en donnerai pas plus de 18k avec une VRAIE restauration, certes pas niveau concours, mais au moins avec les bas de caisse, planchers, etc. refaits dans les règles de l'art. Et une mécanique dépolluée des merdouilles US
Ne rêvez pas, une MGB jamais restaurée est à 100% attaquée et forcément réclamera des milliers d'euros à refaire.
Et une MGB US dite "restaurée" est à 75% mal faite et maquillée.
Si votre budget est de plus de 20k, vous trouverez une européenne avec conduite à gauche plus difficilement, je le conçois, mais vous trouverez sans trop vous précipiter. Là aussi, il faudra bien faire attention à sa restauration.
Un moteur ça se refait assez facilement, par contre une carrosserie réclame de vraies compétences que très peu d'amateur d'autos anciennes maitrisent et beaucoup pensent savoir. C'est aussi vrai pour quelques professionnels, malheureusement.
Donc si vous n'avez pas la connaissance pour estimer un état de carrosserie (et sans vous offusquez, les exemples que vous avez sélectionnés me laisse bien le croire), je vous conseille fortement de vous faire aider par une personne confirmée. Sinon c'est une loterie où beaucoup ont déjà perdu.
Règle d'or, en voir plusieurs !
Bonne chasse
@Thoutmosis: "Le prix aujourd’hui pour une us de 68/70 en bon état ?"
Pour ma part, je n'en donnerai pas plus de 18k avec une VRAIE restauration, certes pas niveau concours, mais au moins avec les bas de caisse, planchers, etc. refaits dans les règles de l'art. Et une mécanique dépolluée des merdouilles US
Ne rêvez pas, une MGB jamais restaurée est à 100% attaquée et forcément réclamera des milliers d'euros à refaire.
Et une MGB US dite "restaurée" est à 75% mal faite et maquillée.
Si votre budget est de plus de 20k, vous trouverez une européenne avec conduite à gauche plus difficilement, je le conçois, mais vous trouverez sans trop vous précipiter. Là aussi, il faudra bien faire attention à sa restauration.
Un moteur ça se refait assez facilement, par contre une carrosserie réclame de vraies compétences que très peu d'amateur d'autos anciennes maitrisent et beaucoup pensent savoir. C'est aussi vrai pour quelques professionnels, malheureusement.
Donc si vous n'avez pas la connaissance pour estimer un état de carrosserie (et sans vous offusquez, les exemples que vous avez sélectionnés me laisse bien le croire), je vous conseille fortement de vous faire aider par une personne confirmée. Sinon c'est une loterie où beaucoup ont déjà perdu.
Règle d'or, en voir plusieurs !
Bonne chasse
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Re: Projet achat MGB 1969
Merci.Santalier a écrit : ↑25 févr. 2023, 15:13 @Thoutmosis: "Le prix aujourd’hui pour une us de 68/70 en bon état ?"
Une US, normalement, a une cote de 2 à 3000 € en retrait d'une "Européenne", mais dans la version standard.
Si la belle US est passée en parechocs chrome, avec une peinture refaite en éliminant les répétiteurs, la différence de prix diminue.
Comme dit plus haut, de ce que j'ai relevé ces derniers temps, une roadster européenne continentale, saine de partout, fiabilisée, avec un historique riche, (une expertise sérieuse serait un must) ça tourne entre 22 et 26 K€ suivant les options.
Mais ce n'est pas une vérité infaillible. Juste une tendance, avec des surprises.
Nonobstant, les "capés, doctes, chenus, instruits, sachants, blanchis sous le harnais...vous diront plus et mieux"
Bonnes futures routes en MGB !
Cela me donne déjà une petite idée, c’est ce que je cherchais
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Re: Projet achat MGB 1969
@Thoutmosis (MKI ou III)
Il faut relativiser…. Ce que j’avance est la perception d’un quidam connaissant (un peu) l’histoire et les évolutions de la MGB.
Je commence à subodorer un marché moins structuré avec de nouveaux acheteurs peu au fait des caractéristiques des voitures suivant leur année/modèle/caractéristique/destination et succombant aux charmes d’une carrosserie rutilante, de sièges en cuir, d’un volant en bois et d’une ligne « roadster à l’anglaise » sans s’interesser à autre chose, du moment que ce soit écrit MG dessus….
Ces acheteurs peu regardant contribuent à faire monter les prix des US, franchement très nombreuses maintenant VS les modèles continentaux ante sept 74.
« Après…. ».
Il faut relativiser…. Ce que j’avance est la perception d’un quidam connaissant (un peu) l’histoire et les évolutions de la MGB.
Je commence à subodorer un marché moins structuré avec de nouveaux acheteurs peu au fait des caractéristiques des voitures suivant leur année/modèle/caractéristique/destination et succombant aux charmes d’une carrosserie rutilante, de sièges en cuir, d’un volant en bois et d’une ligne « roadster à l’anglaise » sans s’interesser à autre chose, du moment que ce soit écrit MG dessus….
Ces acheteurs peu regardant contribuent à faire monter les prix des US, franchement très nombreuses maintenant VS les modèles continentaux ante sept 74.
« Après…. ».
Modifié en dernier par Santalier le 25 févr. 2023, 22:12, modifié 1 fois.
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Re: Projet achat MGB 1969
Bonsoir
Je suis allé voir la MGB cet après-midi.
J’ai deux questions:
1: qu’elle est cette sortie en forme de tube courbée sur le cache culbuteur ? Je ne l’avais pas sur mon ancienne MGB californienne de 1968…
2: normal un moteur type 18 GH sur une MGB de 1969 ? Je pensais que le type était un 18 GD…
Merci
Je suis allé voir la MGB cet après-midi.
J’ai deux questions:
1: qu’elle est cette sortie en forme de tube courbée sur le cache culbuteur ? Je ne l’avais pas sur mon ancienne MGB californienne de 1968…
2: normal un moteur type 18 GH sur une MGB de 1969 ? Je pensais que le type était un 18 GD…
Merci
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Re: Projet achat MGB 1969
le tuyau coudé sur le couvre culbuteurs est un reniflard, il existe plusieurs modèles de couvre culbuteurs et ils sont tous interchangeables …
Album MG
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Re: Projet achat MGB 1969
Merci !!!
Donc certaines ont un reniflard. Le trou peut être bouché donc ?
Pour le type GH c’est indiqué pour l’Europe. Celle que j’ai vu est du Nouveau Mexique.
Il y a peut-être quelques choses à vérifier de ce côté. Par contre il tourne très bien.
Re: Projet achat MGB 1969
bouché
il existe des couvres culbuteurs sans reniflard :-), dans ce cas il faut utiliser un bouchon de remplissage d’huile ventilé.
il existe des couvres culbuteurs sans reniflard :-), dans ce cas il faut utiliser un bouchon de remplissage d’huile ventilé.
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Re: Projet achat MGB 1969
Oui , je partage absolument cette fine analyse qui renvoie par ricochet à certains de mes posts précédents.Santalier a écrit : ↑25 févr. 2023, 22:10
Je commence à subodorer un marché moins structuré avec de nouveaux acheteurs peu au fait des caractéristiques des voitures suivant leur année/modèle/caractéristique/destination et succombant aux charmes d’une carrosserie rutilante, de sièges en cuir, d’un volant en bois et d’une ligne « roadster à l’anglaise » sans s’interesser à autre chose, du moment que ce soit écrit MG dessus….
Ces acheteurs peu regardant contribuent à faire monter les prix des US, franchement très nombreuses maintenant VS les modèles continentaux ante sept 74.
« Après…. ».
Le prix des Us :
Il faut tenir compte qu'environ les 3/4 de la production a été exportée sur le marché nord américain ( LHD ) , et que de petits malins ont réimporté en grand nombre en Europe (NL par exemple , mais pas qu'eux ) des véhicules avec lesquels ils pouvaient bien ''marger '' sans que les acheteurs commencent à se poser trop de questions qui auraient parfois pu devenir embarrassantes.
D'autre part , jusqu'en 72 le contrôle anti pollution n'était pas de mise ici , mais ....après oui.
Ceux qui ont envie ,
ou prennent la peine de lire entre les lignes comprendront facilement ce qu'est une des nombreuses composantes
.........................................................................................................................................qui forment un PRIX.
Pour le commun des mortels , la cote LVA donne une estimation à ce jour de 20k€ * (cabriolets pare chocs chromés 1964 à 1974)*
(, donc à considérer comme une simple base de donnée parmi d'autres )
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Re: Projet achat MGB 1969
Conclusion ,suite à cette visite 2 photos d'un moteur et une question sur un reniflard! Eh ensuite?
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Re: Projet achat MGB 1969
Et ensuite...'' Qui dit reniflard , dit pollution ?
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Re: Projet achat MGB 1969
Quelqu’un du forum qui vend cette auto ?Santalier a écrit : ↑23 févr. 2023, 18:06 @Thoutmosis
...si vous n'êtes pas réticent au modèle US...
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... nneef=1970
...juste comme ça pour donner une idée, sans plus......
"Après.....!"©
J’ai envoyé un message mais pas de réponse…
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Re: Projet achat MGB 1969
Une US , au descriptif qui semble sincère et plausible , voiture conforme au millésime
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... e=vo&q=Mgb
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... e=vo&q=Mgb
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Re: Projet achat MGB 1969
Merci.aimegb a écrit : ↑26 févr. 2023, 12:19 Une US , au descriptif qui semble sincère et plausible , voiture conforme au millésime
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... e=vo&q=Mgb
Très bien mais pas d’overdrive… pour moi c’est impératif, ou presque si on a vraiment un coup de cœur.
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Re: Projet achat MGB 1969
L'overdrive :
Pas forcément nécessaire , hormis parcours autoroutiers car parfois source d'emm... aussi !
,l'overdrive ne présente que peu d'intérêt avec cette voiture ( ce n'est pas une V8 )..
pour aller se balader à 80 sur les petites routes . La boite de la MGB est très bien étagée pour cet usage .
( après il existe des boites 5 , mais là on touche aux caractéristiques techniques du véhicule avec d'éventuels pb avec l'administration... )
Si c'est pour vouloir économiser quelques € de carburant , on retombe à nouveau dans la question'' PRIX ''...
Après... ce n'est qu'un simple avis...
Pas forcément nécessaire , hormis parcours autoroutiers car parfois source d'emm... aussi !
,l'overdrive ne présente que peu d'intérêt avec cette voiture ( ce n'est pas une V8 )..
pour aller se balader à 80 sur les petites routes . La boite de la MGB est très bien étagée pour cet usage .
( après il existe des boites 5 , mais là on touche aux caractéristiques techniques du véhicule avec d'éventuels pb avec l'administration... )
Si c'est pour vouloir économiser quelques € de carburant , on retombe à nouveau dans la question'' PRIX ''...
Après... ce n'est qu'un simple avis...
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Re: Projet achat MGB 1969
La boite de la MGB est très bien étagée
Euh,...., vous étes sur?
Les essayeurs d' époque reprochaient aux MGB le trou seconde-troisième meme aprés la tentative de correction.
Et je partage(ais) totalement leurs points de vue de coté là.
Quand à disposer d' un overdrive, voilà bien là un élément de confort indispensable surtout après l' avoir expérimenté.
Euh,...., vous étes sur?
Les essayeurs d' époque reprochaient aux MGB le trou seconde-troisième meme aprés la tentative de correction.
Et je partage(ais) totalement leurs points de vue de coté là.
Quand à disposer d' un overdrive, voilà bien là un élément de confort indispensable surtout après l' avoir expérimenté.
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