JDC sur ma B, (ne riez pas svp)
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Mes félicitations Pierre pour votre travail précis !
Tu pense de pouvoir participer au Kemmelrit le 22 avril comme teste ?
Cela fait +- 100km tu roule à votre aise.
Même si tu veux participer sans être obliger de faire le tour jusqu?au fin ; tu peux de moi.
On part à Poperinge et on finit à Diksmuide .
Bonne rodage en tous cas.
Proposition : Si tu veux on fait un petit tour ensemble samedi prochain le 10 mars.
Salut Wim
Tu pense de pouvoir participer au Kemmelrit le 22 avril comme teste ?
Cela fait +- 100km tu roule à votre aise.
Même si tu veux participer sans être obliger de faire le tour jusqu?au fin ; tu peux de moi.
On part à Poperinge et on finit à Diksmuide .
Bonne rodage en tous cas.
Proposition : Si tu veux on fait un petit tour ensemble samedi prochain le 10 mars.
Salut Wim
- Pierre NOEL
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- jean-marie
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- Pierre NOEL
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Guy,
J'ai dans mon garage un 3 synchro overdrive que j'ai trouvé pour pas cher en UK. Maintenant que le problème de culasse est résolu, je la met sur l'établis pour une autopsie. Si elle est dans un état correcte, je la refais. Mon projet de boite 5 est donc au placard. Sinon, plus de nouvelles de Dellow.
Bien à toi
Pierre
J'ai dans mon garage un 3 synchro overdrive que j'ai trouvé pour pas cher en UK. Maintenant que le problème de culasse est résolu, je la met sur l'établis pour une autopsie. Si elle est dans un état correcte, je la refais. Mon projet de boite 5 est donc au placard. Sinon, plus de nouvelles de Dellow.
Bien à toi
Pierre
- jean-marie
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Tu me vois ravi de ta sage décision, Pierre, la boite OD est de mon point de vue, dans l'essence même des anglaises et monter une BV5, si cela présente de nombreux avantages pratiques et techniques de poids etc. dénature quand même la nature de la voiture; on peut ainsi tout changer pour faire une voiture moderne dans une caisse ancienne, bref, on arrive comme cela aux répliques de Cobra, de sorte que lorsque l'on en voit une belle, on pense tout de suite que c'est une fausse.
On m'a envoyé une pub, l'autre jour, pour une injection électronique pour Healey, pourquoi pas, avec des pneus 225-45, un aileron sur le coffre et des bas de caisse en polyester...
On m'a envoyé une pub, l'autre jour, pour une injection électronique pour Healey, pourquoi pas, avec des pneus 225-45, un aileron sur le coffre et des bas de caisse en polyester...
Jean-Marie,
Je ne suis pas complétement d'accord avec toi; à mon sens la BV5 Toyota offre les avantages suivants:
Légèreté ( 20kg#40kg )
Fiabilité & modernité
Réduction des pertes par frottements internes
Encombrement réduit => meilleur échappement de
l'air chaud de l'enceinte moteur
Vrais synchros qui durent, durent.
Trés bon étagement des rapports
Le dernier point est à souligner car je dispose de 2 BV 3 sync OD, en montagne la 2eme est trop courte et la 3eme trop longue. En fait la boite Toy est celle qu'MG aurait du monter dés la fin des '60s.
Cela dit une injection électronique si elle permet une réduction notable des émissions pourquoi pas ? Je ne parle pas nécessairement de recréer un véhicule, mais la législation et le bon sens devrait autoriser la modernisation dans
le sens et il y en a bien besoin. Mais évidemment, est-ce bien compatible avec l'organisation des marchés ?
Cordialement.
Je ne suis pas complétement d'accord avec toi; à mon sens la BV5 Toyota offre les avantages suivants:
Légèreté ( 20kg#40kg )
Fiabilité & modernité
Réduction des pertes par frottements internes
Encombrement réduit => meilleur échappement de
l'air chaud de l'enceinte moteur
Vrais synchros qui durent, durent.
Trés bon étagement des rapports
Le dernier point est à souligner car je dispose de 2 BV 3 sync OD, en montagne la 2eme est trop courte et la 3eme trop longue. En fait la boite Toy est celle qu'MG aurait du monter dés la fin des '60s.
Cela dit une injection électronique si elle permet une réduction notable des émissions pourquoi pas ? Je ne parle pas nécessairement de recréer un véhicule, mais la législation et le bon sens devrait autoriser la modernisation dans
le sens et il y en a bien besoin. Mais évidemment, est-ce bien compatible avec l'organisation des marchés ?
Cordialement.
La boite 3 synchros overdrive est une très bonne boite, la 4 synchros est mieux mais pas de la même époque et plus difficile à rentrer.
Attention lors de la révision, l'arbre est souvent attaqué et les arbres vendu actuellement ne sont pas d'assez bonne qualité. il est préférable de faire recharger son arbre plutot que de commander un neuf.
Bon travail et faites nous encore quelques belles photos.
Attention lors de la révision, l'arbre est souvent attaqué et les arbres vendu actuellement ne sont pas d'assez bonne qualité. il est préférable de faire recharger son arbre plutot que de commander un neuf.
Bon travail et faites nous encore quelques belles photos.
- jean-marie
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je suis bien d'accord avec toi sur le plan technique, Renou, mais à mon sens (juste un avis personnel et pour mon usage, je ne me pose pas en censeur), les modif. sur une ancienne doivent être limitées à ce qui en rend l'utilisation moins acrobatique ou risquée: une bonne pompe à essence, un bon allumage, éventuellement un alternateur et un ventilo si on a des soucis de refroidissement et que l'on n'a pas envie de démonter son moteur.
Je vais même me faire un warning, mais sans le faisceau et la commande modernes, d'aspect totalement anachronique.
J'envisage même de me faire un troisième feu stop, amovible, posé à l'intérieur au dessus de la vitre de hard top, ceci uniquement pour préserver mon masque arrière. (mais pas avec des diodes électroluminescentes, un bon gros feu de camion.
En fait, si je suis ton raisonnement jusqu'à l'absurde, Renou, je peux te démontrer aussi qu'il est bien plus rationnel de rouler en 407 V6 diesel: meilleures performances, tenue de route, confort etc.
PS:j'ai eu l'occasion pas plus tard qu'hier de gouter du charme de redémarrer une pompe SU sur le bord d'une rocade, avec des camions qui vous rasent les fesses à 100 à l'heure; mais une boite de Toyota, ça ne me branche pas, car la boite d'origine ne va pas me lâcher comme cela sans prévenir, et qhant au charme de l'OD, ça fait 40 ans que je m'en sert et je ne m'en lasse pas.
Je vais même me faire un warning, mais sans le faisceau et la commande modernes, d'aspect totalement anachronique.
J'envisage même de me faire un troisième feu stop, amovible, posé à l'intérieur au dessus de la vitre de hard top, ceci uniquement pour préserver mon masque arrière. (mais pas avec des diodes électroluminescentes, un bon gros feu de camion.
En fait, si je suis ton raisonnement jusqu'à l'absurde, Renou, je peux te démontrer aussi qu'il est bien plus rationnel de rouler en 407 V6 diesel: meilleures performances, tenue de route, confort etc.
PS:j'ai eu l'occasion pas plus tard qu'hier de gouter du charme de redémarrer une pompe SU sur le bord d'une rocade, avec des camions qui vous rasent les fesses à 100 à l'heure; mais une boite de Toyota, ça ne me branche pas, car la boite d'origine ne va pas me lâcher comme cela sans prévenir, et qhant au charme de l'OD, ça fait 40 ans que je m'en sert et je ne m'en lasse pas.
- Pierre NOEL
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- jean-marie
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Bon soir tous.
Mon garagiste et moi refait mon MG B de 1970.
En retournant de mon tour en Luxembourg la sou pression jetait mon huile dehors sur l'échappement et cela puait et fumait beaucoup^. Le dépanneur ne voudrais pas repatrier ma voiture.
On a mis un tuyau vers le bas, comme cela l'huile coulait sur le sol. Je devais ajouter un demi litre d'huile jaque trente KM. Résultat de pression : 12 / 9,4 / 0 / 9,2.
Il y avait 8 de 12 segments cassés. On a remplacé tous les segments, le petits caoutchouts sur tige soupapes, la disque, les ressorts le buté, joint de culasse et autres. Compression: 4fois plus que 11. Mon garagiste a mis sur les goujons de culasse 6,9 comme indiqué dans le workshop. Arrière droit, dessus l'échappement, le joint de culasse laisse passer encore d'huile. J'entend maintenant qu'on peut mettre jus qu'a 8 dessus . C'est exact?
Merci pour vos réponses
Wim
Mon garagiste et moi refait mon MG B de 1970.
En retournant de mon tour en Luxembourg la sou pression jetait mon huile dehors sur l'échappement et cela puait et fumait beaucoup^. Le dépanneur ne voudrais pas repatrier ma voiture.
On a mis un tuyau vers le bas, comme cela l'huile coulait sur le sol. Je devais ajouter un demi litre d'huile jaque trente KM. Résultat de pression : 12 / 9,4 / 0 / 9,2.
Il y avait 8 de 12 segments cassés. On a remplacé tous les segments, le petits caoutchouts sur tige soupapes, la disque, les ressorts le buté, joint de culasse et autres. Compression: 4fois plus que 11. Mon garagiste a mis sur les goujons de culasse 6,9 comme indiqué dans le workshop. Arrière droit, dessus l'échappement, le joint de culasse laisse passer encore d'huile. J'entend maintenant qu'on peut mettre jus qu'a 8 dessus . C'est exact?
Merci pour vos réponses
Wim
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