Bonjour à tous
J’ai récemment changé ma pompe essence SU.
J’ai une légère fuite d’essence au niveau d’un des banjos.
J’ai mis un joint fibre de chaque côté de la vis.
Toutefois, il y a déjà un petit joint caoutchouc dans le corps de la pompe là ou vient se visser la vis qui tient le banjo.
1 ) peut être ai je mis un joint de trop ?
2 ) le trou horizontal de la vis qui tient le banjo doit elle être pile poil en face de l’arrivée d’essence qui passe dans le banjo ou cela peut-il être décalé un peu ?
Bon dimanche à tous
Nombre joint sur pompe SU
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Re: Nombre joint sur pompe SU
Nombre joint
Personnellement j’en vois deux. #34 et #42. essayez de serrer un peu plus, mais pas trop …
la position du trou n’a aucune importance.
Album MG
Personnellement j’en vois deux. #34 et #42. essayez de serrer un peu plus, mais pas trop …
la position du trou n’a aucune importance.
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Re: Nombre joint sur pompe SU
Merci
Je vais redonner un coup de cle.
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- Jidé de Grasse
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Re: Nombre joint sur pompe SU
Resserrer un poil peut résoudre le problème.
Dans le cas inverse, les joints fibre sont bien des joints pour carburant ?
Dans le cas inverse, les joints fibre sont bien des joints pour carburant ?
- Santalier
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Re: Nombre joint sur pompe SU
Joints banjos
De mémoire: lors d’un changement de pompe ( Su vers Hardi) , j’avais jeté les joints d’origine. Impossible de trouver des joints compatibles dans le coin (vaste) . Il n’y a que les joints pour pompe SU qui sont efficaces, sans plus ni moins.
« Après….! »
De mémoire: lors d’un changement de pompe ( Su vers Hardi) , j’avais jeté les joints d’origine. Impossible de trouver des joints compatibles dans le coin (vaste) . Il n’y a que les joints pour pompe SU qui sont efficaces, sans plus ni moins.
« Après….! »
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Re: Nombre joint sur pompe SU
J’ai mis les joints vendu pour être avec la pompe
Re: Nombre joint sur pompe SU
Corvettez06,
J'ai de temps en temps le même problème avec ces joints fibres.
Et même en mettant des neufs de chez SU, c'est pareil.
Il faut les laisser se gorger d'essence et resserrer de temps en temps.
Faut aussi vérifier le pas de vis sur le corps de la pompe, si besoin, le faire retarauder (ce que j'avais fait).
Vérifier aussi le filetage de la vis six pans du banjo. Si besoin la remplacer par une neuve (des fois, ce n'est pas du luxe).
J'en avais trouvé chez une entreprise de fourniture hydraulique.
J'ai de temps en temps le même problème avec ces joints fibres.
Et même en mettant des neufs de chez SU, c'est pareil.
Il faut les laisser se gorger d'essence et resserrer de temps en temps.
Faut aussi vérifier le pas de vis sur le corps de la pompe, si besoin, le faire retarauder (ce que j'avais fait).
Vérifier aussi le filetage de la vis six pans du banjo. Si besoin la remplacer par une neuve (des fois, ce n'est pas du luxe).
J'en avais trouvé chez une entreprise de fourniture hydraulique.
- RemiB
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Re: Nombre joint sur pompe SU
Bonjour,
J’ai rencontré la même situation avec une pompe Hardi 9912M
J’ai vu un document de David Dubois qui traite ce point particulier
https://www.mg-cars.org.uk/mgtd/files/N ... _seals.pdf
Ce document est en anglais Translated with DeepL
« Les nouvelles pompes à carburant SU des séries AZX 1300, AZX 1400 et AZX 1500 utilisent désormais un joint torique entre les orifices de la pompe et le raccord banjo. Si votre pompe a une zone en retrait sur les ports d'entrée et de sortie, vous avez besoin d'un joint torique à cet endroit au lieu d'une rondelle en fibre qui était utilisée sur les pompes précédentes.
L'ordre d'assemblage du raccord banjo sur ces nouvelles pompes est le suivant : Placez le joint torique dans la zone évidée des orifices d'entrée et de sortie de la pompe (Remarque : l'installation d'une des anciennes rondelles en fibre standard dans cette zone entraînera une fuite du raccord), le raccord banjo se place sur le joint torique avec la surface plate contre le joint torique, une rondelle en fibre standard se place dans la zone évidée sur le dessus du raccord banjo, et enfin le boulon banjo est inséré à travers le raccord, dans l'orifice et est serré jusqu'à ce que le raccord soit bien ajusté contre l'orifice ».
Donc ne pas superposer deux joints d’étanchéité.
C’est logique, mais pas évident lorsqu’on n’a pas un « lourd »passé en mécanique !
J’ai rencontré la même situation avec une pompe Hardi 9912M
J’ai vu un document de David Dubois qui traite ce point particulier
https://www.mg-cars.org.uk/mgtd/files/N ... _seals.pdf
Ce document est en anglais Translated with DeepL
« Les nouvelles pompes à carburant SU des séries AZX 1300, AZX 1400 et AZX 1500 utilisent désormais un joint torique entre les orifices de la pompe et le raccord banjo. Si votre pompe a une zone en retrait sur les ports d'entrée et de sortie, vous avez besoin d'un joint torique à cet endroit au lieu d'une rondelle en fibre qui était utilisée sur les pompes précédentes.
L'ordre d'assemblage du raccord banjo sur ces nouvelles pompes est le suivant : Placez le joint torique dans la zone évidée des orifices d'entrée et de sortie de la pompe (Remarque : l'installation d'une des anciennes rondelles en fibre standard dans cette zone entraînera une fuite du raccord), le raccord banjo se place sur le joint torique avec la surface plate contre le joint torique, une rondelle en fibre standard se place dans la zone évidée sur le dessus du raccord banjo, et enfin le boulon banjo est inséré à travers le raccord, dans l'orifice et est serré jusqu'à ce que le raccord soit bien ajusté contre l'orifice ».
Donc ne pas superposer deux joints d’étanchéité.
C’est logique, mais pas évident lorsqu’on n’a pas un « lourd »passé en mécanique !
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Re: Nombre joint sur pompe SU
bonjour,
Alors j'ai tout faux. j'ai mis un joint fibre des 2 côtés du banjo. J'avais une petite fuite sur le banjo coté pompe à essence.
Après la réponse de Saby, j'ai donné un coup de clé sur la vis du banjo et cela semble être rentré dans l'ordre.
Alors j'ai tout faux. j'ai mis un joint fibre des 2 côtés du banjo. J'avais une petite fuite sur le banjo coté pompe à essence.
Après la réponse de Saby, j'ai donné un coup de clé sur la vis du banjo et cela semble être rentré dans l'ordre.
- RemiB
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Re: Nombre joint sur pompe SU
"Alors j'ai tout faux..."
Non, il existe toujours un "certain écart" entre la théorie et la pratique !
Le plus important c'est l'absence de fuite.
Non, il existe toujours un "certain écart" entre la théorie et la pratique !
Le plus important c'est l'absence de fuite.
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