Bonjour à tous,
je suis prêt pour le remplacement du radiateur, de la pompe à eau et du calorstat. Pièces commandées le 15/06 et reçues ce matin, c'est complet et la qualité me semble correcte.
Avant de me lancer je consulte la doc à ma disposition, seulement elle ne traite pas des moteurs 18V. Soit dit au passage le moteur 18V dans une mgb de 1969 indique que le moteur d'origine a été remplacé. Du coup je n'arrive pas à trouver en ligne la doc correspondant au moteur et les valeurs des couples de serrage.
Quelqu'un parmi vous aurait l'information sur le couple de serrage des boulons de la pompe à eau, des écrous du calorstat, des boulons poulie de la pompe à eau ?
Si il existe une doc à télécharger, je suis preneur.
Bien cordialement.
Michel
Couples de serrage
- richard250967
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Re: Couples de serrage
Super, Merci beaucoup !!!!!!
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Re: Couples de serrage
@ M. Richard250967
Félicitations, vous avez pu sauvegarder les pages du site Malachite Gold de JF de Namur avant que le site ne disparaisse avec toutes ses précieuses infos
@ M. Sharosha
Si vous souhaitez étoffer votre bibliothèque (et vos connaissances) de la MG B, voici le lien pour télécharger le manuel d'atelier , en français.
http://www.canevet.org/spip.php?article ... sommaire_0
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- Jidé de Grasse
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Re: Couples de serrage
Faut pas non-plus psychoter sur les couples de serrage des petits diamètres comme les vis de la pompe à eau ou les écrous des goujons du thermostat housing : ça se serre modérément avec une clé à œil ou un cliquet court pour ne pas pouvoir forcer.
Pareil pour les colliers des durites. Il vaut mieux faire un serrage raisonnable et faire une inspection en faisant tourner le moteur pour resserrer un poil si nécessaire plutôt© que de marquer le caoutchouc.
Pareil pour les colliers des durites. Il vaut mieux faire un serrage raisonnable et faire une inspection en faisant tourner le moteur pour resserrer un poil si nécessaire plutôt© que de marquer le caoutchouc.
Re: Couples de serrage
psychoter
lorsque on fait de la mécanique tout les jours on utilise pas de clé dynamométrique, à part pour la culasse et les bielles, mais c’est sur il faut faire de la mécanique tout les jours :-)
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