Pas de Charge sur la batterie
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
pas compris ton message
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
oui il est cassé d'ou le montage des anciens proprio sur le haut je pense
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
ma solution ne marche pas ?
Re: Pas de Charge sur la batterie
ma solution
je n’ai pas suivi :-)
d’origine l’alternateur est fixé sur la pompe à eau ET sur la patte qui est boulonnée sur le bloc. fixé uniquement en porte à faux ça ne peut pas le faire …
je n’ai pas suivi :-)
d’origine l’alternateur est fixé sur la pompe à eau ET sur la patte qui est boulonnée sur le bloc. fixé uniquement en porte à faux ça ne peut pas le faire …
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
bon voici le montage avec la piece neuve et une piece pour eviter le porte a faux
je redemarre avec un liquide de refroidissement neuf
et la pas pus de 12v
bon je roule un peu et miracle ca charge
PAR CONTRE
par moment a plus de 16V
Courroie trop tendu ?
Y a t'il une technique de tension ?
Normal ??
je redemarre avec un liquide de refroidissement neuf
et la pas pus de 12v
bon je roule un peu et miracle ca charge
PAR CONTRE
par moment a plus de 16V
Courroie trop tendu ?
Y a t'il une technique de tension ?
Normal ??
- Philoupop
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Re: Pas de Charge sur la batterie
Y a t-il bien du 12 V qui arrive par le petit fil marron sur l'alternateur, même contact coupé ? Pas de mauvais contact ?
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Re: Pas de Charge sur la batterie
piece neuve et une piece pour eviter le porte a faux
Elle est parfaite votre pièce ajoutée !
16 V
16V correspondent à une tension d' alternateur non régulée et limitée par la overvoltage clamp diode toutefois. ( voir schéma de principe page 1 )
La tension produite par un alternateur dépend de 2 facteurs: son régime de rotation et son courant d' excitation.
Oui en 1 vérifier sur le petit fil marron la présence des 12V.
Je penche plutot pour la diode Zener et le transistor d' entrée qui ne coupe plus le darlington de sortie, tension de sortie non hachée pour obtenir 14,5V max.
Et à une époque donnée le 14TR était dépannable, puis noyé sous résine, pas de chance.
Elle est parfaite votre pièce ajoutée !
16 V
16V correspondent à une tension d' alternateur non régulée et limitée par la overvoltage clamp diode toutefois. ( voir schéma de principe page 1 )
La tension produite par un alternateur dépend de 2 facteurs: son régime de rotation et son courant d' excitation.
Oui en 1 vérifier sur le petit fil marron la présence des 12V.
Je penche plutot pour la diode Zener et le transistor d' entrée qui ne coupe plus le darlington de sortie, tension de sortie non hachée pour obtenir 14,5V max.
Et à une époque donnée le 14TR était dépannable, puis noyé sous résine, pas de chance.
Re: Pas de Charge sur la batterie
en quelques mots, comme je vous l’ai dit il y a quelques temps «sinon c’est le régulateur qui fait des siennes», environ 18 livres. :-)
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
tension de la courroie ?
il y a une methode ?
il y a une methode ?
- JMAU
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Re: Pas de Charge sur la batterie
Album MG
Serrer moyennement la (les?) vis de fixation supérieure;
Tirer l'alternateur vers le haut:
Serre l'écrou de maintien de la patte de tension (basse);
SI 1,5 cm de battement sur la plus grande longueur : c'est bon ;
Serrer complètement la (les?) vis de fixation supérieure.
Serrer moyennement la (les?) vis de fixation supérieure;
Tirer l'alternateur vers le haut:
Serre l'écrou de maintien de la patte de tension (basse);
SI 1,5 cm de battement sur la plus grande longueur : c'est bon ;
Serrer complètement la (les?) vis de fixation supérieure.
Re: Pas de Charge sur la batterie
une méthode
il n’y a pas de méthode, c’est au feeling comme disent les britons, à l’intuition en français, trop tendu vous niquez les roulements, pas assez la courroie patine, un juste milieu …
il n’y a pas de méthode, c’est au feeling comme disent les britons, à l’intuition en français, trop tendu vous niquez les roulements, pas assez la courroie patine, un juste milieu …
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
ok au nez alors
- Philoupop
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Re: Pas de Charge sur la batterie
Ma méthode selon l'académie du Dauphiné :
_ appui du pouce sur la longueur la plus accessible, pression moyenne, flèche de 1cm environ...
Je relâche et j'essaie ensuite de tourner la poulie de l'alternateur, elle doit bloquer.
_ appui du pouce sur la longueur la plus accessible, pression moyenne, flèche de 1cm environ...
Je relâche et j'essaie ensuite de tourner la poulie de l'alternateur, elle doit bloquer.
Re: Pas de Charge sur la batterie
je change quoi
ben le régulateur :-)
ben le régulateur :-)
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
Régulator commandé
mais je ne sais pas ou il est
car je n'ai pas plus demonté que ca
mais je ne sais pas ou il est
car je n'ai pas plus demonté que ca
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Re: Pas de Charge sur la batterie
je ne sais pas ou il est
Il est situé sous le capot plastique noir à l' arrière de l' alternateur, élément 13 de la planche du lien ci-dessous:
https://www.moss-europe.fr/alternator-l ... 67-76.html
Sa forme boitier carré le caractérise sans ambiguité.
Il est situé sous le capot plastique noir à l' arrière de l' alternateur, élément 13 de la planche du lien ci-dessous:
https://www.moss-europe.fr/alternator-l ... 67-76.html
Sa forme boitier carré le caractérise sans ambiguité.
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
changement regulateur ok
ca a l'air d'etre bon
Sauf quand je lance mon ventilateur additionnel le voltmètre redesend a 12v alors que j'ai fait le câblage comme cela
ca a l'air d'etre bon
Sauf quand je lance mon ventilateur additionnel le voltmètre redesend a 12v alors que j'ai fait le câblage comme cela
- TheoG
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Re: Pas de Charge sur la batterie
avec un switch au tableau de bord a la place du capteur de temperature juste
Re: Pas de Charge sur la batterie
redesend
le moteur électrique d’un ventilateur électrique ça consomme du courant.
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