une question sur le dépolueur d'une MGB USA 1970

Echappement, carburant, ...
Répondre
pprital

une question sur le dépolueur d'une MGB USA 1970

Message par pprital »

Salut à tous vous m'avez bien renseigné ici jusqu'a présent et j'ai encore une petite question sur le démontage du dépolueur. J'ai tout viré comme vous me l'avez expliqué mais il y avait un tyau qui partait de la glup valve jusqu'a la rampe d'admission et sur des photos que j'ai récupérer sur le net avec des moteur où le dépolueur a été enlevé je peu voir qu'il ont branché sur cette rampe d'admission la ou été branché la glup valve un tuyau qui ne va je ne sait où ? Quelqu'un peut il me dire quoi faire avec ce tyau ?
Merci en attendant !
Ps: J'ai des SU comme carbu !
ducasse

Message par ducasse »

Il existe quatre types de branchement de la gulp valve, d?une manière générale il y a un gros tuyau qui va de la pompe à air à la gulp valve, un autre gros tuyau qui va de la gulp valve à la tubulure d?admission et un petit tuyau qui va de la gulp valve à la tubulure d?admission. Tout ces tuyaux peuvent être supprimé et il suffit de boucher les raccords sur la tubulure d?admission.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Je pense qu'il y a également un tuyau qui part vers l'évent du réservoir d'essence. ;)
pprital

Message par pprital »

Merci pour les tuyau !!
Et cette évent ont peu le suprimé ?
ou il est utile de le gardé . Je trouve qu'il prend de la place dans le coffre .
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Moi je l'ai laissé, ça ne mange pas de pain ! ;)
Malachite-Gold
Région : Belgique
année : 1979

Message par Malachite-Gold »

En l'absence du système de dépollution, il n'est pas nécessaire de le conserver. La communication avec l'extérieur est normalement assurée par la soupape du bouchon de réservoir. Le tube peut donc être bouché, mais laisse toujours passer des odeurs désagréables dans la malle arrière. Attention cependant à toute opération visant à le supprimer (disquer, souder, forer) sur un réservoir contenant des vapeurs d'essence : c'est une bombe à retardement !
Une opération simple et rentable est de remplacer le réservoir par un modèle résistant à la corrosion (ex. modèle G320 du MGOC). Il n'y a plus de tube vers le système de dépollution et, surtout, cela évite que les particules diverses (rouille...) de l'ancien réservoir ne viennent régulièrement boucher le filtre à essence (expérience vécue !). Ce n'est pas très cher à l'achat et c'est facile à monter.
Bon travail,

JP
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

En l'absence du système de dépollution, il n'est pas nécessaire de le conserver. La communication avec l'extérieur est normalement assurée par la soupape du bouchon de réservoir.

Sauf que, dans ce cas, le bouchon de réservoir est étanche ! ;)
Malachite-Gold
Région : Belgique
année : 1979

Message par Malachite-Gold »

Salut Nordiste,
A ma connaissance (très lacunaire, j'en conviens) tous les bouchons à clé et à baïonnettes comportent ce système de "soupape" de sûreté. Les anciens bouchons à visser sont peut-être totalement étanches, mais dans ce cas un orifice n'est-il pas ménagé dans le conduit qui va au bouchon de réservoir ? Sinon, il vaut mieux opter pour un réservoir "déformable" en cas de fortes chaleurs ... :L
JP
Répondre