JOINT de CULASSE

Echappement, carburant, ...
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

JOINT de CULASSE

Message par jean23 »

Et si on en parlait:cela vous est-il arrivè. Quel type de MGF ou TF avez vous. Quel est votre kilometrage? Comment conduisez vous. Avez vous fait remplacer la pompe a eau en meme temps que la courroie de distribution. d'apres vous le remplacement de la PAE.est-il responsable de la casse du JDC. En prevention faut-il faire le JDC.en meme temps que la distribution avec PAE.Ou faire la distribution sans le remplacement de la PAE.Une PAE avant de rendre l'ame commence a fuire'baisse du niveau de LDR.traces de liquide sous la voiture a chaque arret
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Il y a beaucoup de sujet concernant les JDC.

Essaie la fonction recherche ;)
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salu Romino.J'ai surtout relance ce sujet pour essayer de faire une synthese sur ce sujet car tout le monde en parle mais toutes les reponses sont eparpillees?
racingnokia

Message par racingnokia »

jean23 a écrit :Salu Romino.J'ai surtout relance ce sujet pour essayer de faire une synthese sur ce sujet car tout le monde en parle mais toutes les reponses sont eparpillees?
Ca m'interresse au plus haut point : je dois faire changer ma distrib la semaine prochaine. Alors, s'il vous plaît, faites-nous profiter de votre expérience. Merci
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

C'est vrai que ce serait bien de se créer un de ces 4 un article de référence sur ce sujet. On pourrait se baser sur celui-ci pour commencer:
http://mgcontact.free.fr/mg/?p=114
jean23
.
.

Message par jean23 »

Pour moi le seul point noir qui subsiste c'est la pompe a eau.Si elle est bonne pourquoi la changer.toute intervention sur le circuit de refroidissement impose un mecano qui connaisse a fond ce type de circuit.Dans la voiture il y a deux points hauts la culasse et le radiateur d'enormes bulles d'air peuvent rester emprisonnees.Il serait bon que les Mgistes croyants etres victimes de la casse d'un JDC apres intervention sur la distrib.se comptent.Ceci en complement aux recommandation deja citees.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Je prie mais toujours aucun probème de JDC ; moteur 47000 km , donc distribu tojours pas refaite :D !
je touche du bois et n'épère qu'elle ne casse jamais ! pensez vous qu'avez le KAD le joint est moins contraint a une haute température !
jean23
.
.

Message par jean23 »

Bonsoir:sur d'autres voitures que j'ai eu la pompe a eau la moins robuste m'a lachèe a 100000Km.A chaque arret il s'ecoulait un bon verre de LDR.Au debut j'ai cru que c'etait l'eau de condensation de la clim mais la viscosite n'est pas la meme.
racingnokia

Merci pour ces infos.
Mon auto (MG F 1997 mais seulement 30 000 km) ne chauffe pas, mais il me semble qu'il y a un léger suintement d'huile à l'arrière du moteur, au niveau du JDC, au dessus de la bobine.
Comme mon mécano change la distribution bientôt, pensez-vous qu'il devrait en profiter pour changer le JDC qui semble d'origine ?
Ce serait peut-être dommage d'avoir à redémontrer la distribution dans 6 mois.
Une fuite d'huile à cet endroit fait-elle partie des défauts classiques de ce moteur ?
Merci de vos conseils.
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut racing.Ta fuite d'huile peut provenir d'une mauvaise etancheite au niveau du cache culbuteurs.Anomalie qui sera reglèe avec la ref"ection de ta distribution.Regarde ta jauge d'huile s'il y a de l'huile emulsionnèe c'est ce qui est nommè de la mayonnaise huile+eau.Si ton huile est normale c'est bon signe.Fumèe blanche qui persiste par l'echappem"ent,le LDR passerait dans un cylindre.Ne panique pas d'avance etne met pas la puce a l'oreille au mecano il peut flairer une bonne affaire.S'il constate une anomalie il saura t'en aviser.
racingnokia

Merci très saint père ... des MG. Mon huile est parfaite, pas de mayonnaise ni de fumée. Je suis un vieux (53 ans) routier de l'automobile (j'ai bien du en posséder une petite centaine) et certaines se contentaient de fuir l'huile au JDC, sans autre conséquence. Là, j'ai vérifié et ce n'est pas le cache culbuteurs, mais plus bas. Alors si cela avait été un défaut connu de ce moteur, j'aurais fait directement démonter la culasse par mon mécano et ami qui est parfaitement honnête, comme la plupart. Si ce n'est pas un mal connu et répertorié, en revanche ... Merci encore.
FANO
.
.

Message par FANO »

MG-F 1996,
A 152000 la distrub' + PAE changés
A 152500 JDC (car mayo', coincidence???)
racingnokia

FANO a écrit :MG-F 1996,
A 152000 la distrub' + PAE changés
A 152500 JDC (car mayo', coincidence???)
Merci Fano, de me rassurer !!! Non, je plaisante, ce peut n'être en effet qu'une coincidence.
Mon auto n'ayant que 30 000 km, je ne vais peut-être pas faire changer la PAE. Mais la purge semble délicate.
FANO
.
.

Message par FANO »

En effet, le probleme est simple, lors du changement de la PAE, des bulles d'air rentrent dans le circuit de refroidissement et ces bulles chauffant beaucoup plus que le LDR viennent deteriorer le JDC...et craque t'en a pour plus de 1000?...
jean23
.
.

Message par jean23 »

Malgre mon age je suis un jeunot dans le domaine des MG qui est ma 23eme voiture.J'ai achete la F en mai 06 et suis parti en Corse comme dab.Je retourne en Corse dans deux mois et je me tate si je fais la distrib.avant ou apres ce voyage.Pour avoir les pieces la bas et faire un JDC autant voir un certain prefet pour incendier la titine!!!!
Marie79

Message par Marie79 »

Bonjour à tous !
Je possède une MG-F de 1997 série Héritage, (cuir noir) un dés premier modèle semble t-il.
Je l'ai depuis février 2006 et elle totalisée 60530 KM au compteur. Le 20 avril la batterie lâche a 61500 KM : 92? ; Le 2 mai jdc, rectification culasse, courroies de distribution (une fois le moteur par terre, ce n'est plus a refaire..) bougies + vudange a 61730 KM : 1770? ; Et enfin au mois d'août 1 démarreur a 61770 KM: 306?. Sans compter le litre d'huile Castrol Softec 5w40 synt à 16? (elle "boit" 1L/5000 KM). Voilà aujourd'hui j'ai 66650 Km, je ne roule pas beaucoup alors je trouve que ça fait cher du KM (2170? en 1 an)!!!
Mais j'adore cette voiture, d'ailleur en avril on va lui faire une vidange et une petite inspection générale avant la fin de la garantie...
jean23
.
.

Message par jean23 »

Bonsoir Marie.Quant on aime on ne compte pas.
Invité

Message par Invité »

Marie79 daprés moi , roule elle na pas 80 000 Km , ne tinquiéte pas ! il serait quand meme jusdiscieux de la faire maintenant car ta voiture a quand meme 10 ans ! 600 euros de Courroie de distrib +MO se n'est rien comparé a une culasse neuve !
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Concernant le rescencement des jdc aprés distribution.

1 jdc pour moi, 2000kms aprés la distrib en décembre 2005.
Je reste persuadé que c'est du à la concession rover qui à mal purgé le circuit.
FANO
.
.

Message par FANO »

jurassic a écrit :Concernant le rescencement des jdc aprés distribution.

1 jdc pour moi, 2000kms aprés la distrib en décembre 2005.
Je reste persuadé que c'est du à la concession rover qui à mal purgé le circuit.

+1 et le pire dans tout ça c'est qu'on ne peut rien faire...
jean23
.
.

Message par jean23 »

En cherchant dans les posts an ciens j'ai trouve un Mgiste qui donnait une methode pour purger le circuit au niveau du radiateur .Il y a un petit bouchon plastique qui casse souvant mais qui peut etre remplace par une piece metallique.Cette purge est afaire moteur en marche et debrancher un e petite durite mais je ne souviens plus laquelle?
FANO
.
.

Message par FANO »

jean23 a écrit :En cherchant dans les posts an ciens j'ai trouve un Mgiste qui donnait une methode pour purger le circuit au niveau du radiateur .Il y a un petit bouchon plastique qui casse souvant mais qui peut etre remplace par une piece metallique.Cette purge est afaire moteur en marche et debrancher un e petite durite mais je ne souviens plus laquelle?

Exacte,
Néanmoins, le probleme ne vient pas tant de la technique de purge (qui est connue, c'est pas un gros probleme) que de la methode consciencieuse ou pas des mecanos a proceder a celle ci...
Si toi tu n'hesites pas a passer du temps pour "soigner" ton bébé d'amour, le mécano de base, lui, s'en moque completement, ton auto ou une autre, peu lui importe...je ne dis pas que les mecanos font mal leur boulot, ce n'est pas ça, mais simplement que la purge sur MG est plutot delicate et qu'il faut avoir envie de bien faire pour ne pas se rater...
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut matinal:J'ai retrouve le post. Dans la rubrique "Surchauffe moteur" page 1. Squier tof a ecrit. sans se bruler les doigts debrancher la gaine d'air d'admission,a l'entreedu papillon remplir le vase d'expension,enlever la vis de purge du circuit de retour du radiateur des que le liquide sort par la vis de purge en debit continu refermer et completer le niveau du vase d'expension....
racingnokia

Merci Jean : J'imprime ça et le transmets à mon mécano.
Une ch'tite question : Sur ce moteur, si on ne change pas la PAE, il faut quand même débrancher le circuit d'eau (et donc purger) pour faire la distribution ?
Répondre