Hélice plastique
Re: Hélice plastique
Merci Saby, je vais regarder ce que je trouve et me faire une idée, par exemple j'ai trouvé cela non loin de chez moi, je gars aurait refait ce moteur avec un "ami restaurateur", le moteur n'a pas été mis en route donc ???
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2407288567.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2407288567.htm
Re: Hélice plastique
Attention, un moteur fraichement refait, c'est tout beau, tout propre.
Celui-là n'a pas tourné ....
Alors méfiance.
J'ai le problème avec un pro, moteur impossible à réaliser la pression d'huile. Et comme il est sous garantie, enfin presque puisque le délai arrive à bout.
Mais je me retourne contre lui et je peux le faire sans problème.
Alors avec un particulier ....
Et puis en voyant le moteur que Saby a trouvé à 2000£, vous ne devriez pas vous poser la question. Mais il vous faut passer par Moss France pour la garantie ou trouver un autre constructeur. Sinon vous avez Angloparts et il doit même pouvoir vous le reconstruire (ce que je choisirai).
Celui-là n'a pas tourné ....
Alors méfiance.
J'ai le problème avec un pro, moteur impossible à réaliser la pression d'huile. Et comme il est sous garantie, enfin presque puisque le délai arrive à bout.
Mais je me retourne contre lui et je peux le faire sans problème.
Alors avec un particulier ....
Et puis en voyant le moteur que Saby a trouvé à 2000£, vous ne devriez pas vous poser la question. Mais il vous faut passer par Moss France pour la garantie ou trouver un autre constructeur. Sinon vous avez Angloparts et il doit même pouvoir vous le reconstruire (ce que je choisirai).
- Santalier
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Re: Hélice plastique
…..re moteur échange standard reconditionné en UK, qualité idem moteur neuf, avec garantie d’un professionnel et facture française.
Nous sommes au moins 3 de ce distingué Forum (ou affiliés) à avoir fait ce choix, et à nous en féliciter.
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Bonnes routes en MGB
Nous sommes au moins 3 de ce distingué Forum (ou affiliés) à avoir fait ce choix, et à nous en féliciter.
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Re: Hélice plastique
Oui j'ai bien intégré tout cela mais niveau garantie comment la mettre en oeuvre avec l'Angleterre quand tu as un problème avec un moteur monté dans ta voiture en France ??
Je travaille dans l'industrie et nous avons des échanges avec l'Angleterre je vais me renseigner du coût du transport du moteur a recevoir ET du moteur à envoyer mais j'ai peur que le tarif soit exorbitant compte tenu des pièces que je connais et qui circule dans mon job .
Je travaille dans l'industrie et nous avons des échanges avec l'Angleterre je vais me renseigner du coût du transport du moteur a recevoir ET du moteur à envoyer mais j'ai peur que le tarif soit exorbitant compte tenu des pièces que je connais et qui circule dans mon job .
Re: Hélice plastique
avec l’Angleterre
il existe une succursale Moss en france qui, je suppose, travaille selon la juridiction française.
j’ai indiqué moss mais il existe, certainement, d’autres fournisseurs. à mon avis il est préférable de se tourner vers un moteur «anglais», pour eux ce moteur n’est pas une découverte.
il existe une succursale Moss en france qui, je suppose, travaille selon la juridiction française.
j’ai indiqué moss mais il existe, certainement, d’autres fournisseurs. à mon avis il est préférable de se tourner vers un moteur «anglais», pour eux ce moteur n’est pas une découverte.
- Santalier
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Re: Hélice plastique
…comme dit plus haut, le moteur est reconditionné en UK par une boite qui ne fait que ça. Le vendeur est français, il émet une facture française et sa garantie française de 6 mois liée .
Atelier Bergamote à Bayon- Christophe Faivre Pierret- tout est là:
viewtopic.php?p=639597&hilit=Atelier+Be ... on#p639597
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Atelier Bergamote à Bayon- Christophe Faivre Pierret- tout est là:
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- yvre
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Re: Hélice plastique
...En fait, ce qui m'a découragé à continuer dans les Anglaises, c'est leur Brexit car à une époque où " ils " étaient moins cons, Moss faisait régulièrement des promos " juteuses " genre port avion gratuit pour un moteur porté à 1950cc à roder etc...et maintenant, on nous fait payer des taxes d'importation et même pour mes Alfa ainsi que le Range Rover Classic 3.9 V8 que je vais bientôt " attaquer " je trouve tout en Allemagne et sans surprises...
Re: Hélice plastique
Atelier Bergamote à Bayon- Christophe Faivre Pierret- tout est là:
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Il semble que cet atelier n'existe plus depuis 3 ou 4 ans, si quelqu'un a des contacts du même genre en France je suis preneur.
Merci
viewtopic.php?p=639597&hilit=Atelier+Be ... on#p639597
Il semble que cet atelier n'existe plus depuis 3 ou 4 ans, si quelqu'un a des contacts du même genre en France je suis preneur.
Merci
Re: Hélice plastique
Oui yvres en effet je viens de finir la resto d'une moto royal Enfield, une bobine à 40€ m'est revenue à 90€... alors un moteur je n'ose pas imaginer. Mais je vais creuser.....
Re: Hélice plastique
cet atelier
à ce que je crois, l’atelier n’existe plus mais Faivre importe toujours des moteurs …
à ce que je crois, l’atelier n’existe plus mais Faivre importe toujours des moteurs …
Re: Hélice plastique
Ok Saby je vais essayer de le contacter merci.
Re: Hélice plastique
Je viens de sortir titine pour faire un test avec la nouvelle hélice plastique, après 30 minutes de balade en mode "intense" il semblerait que ma température monte moins vite, de plus elle s'est stabilisée au N en conduite et entre le N et la zone H lors de ma manœuvre et circulation au ralenti en ville.
Arrivé à la maison je lui ai pris la température au pistolet, la tête de calorsta est a 90°, la culasse idem, par contre les tubulures d'échappement (collecteur inox) sont toutes les 3 très différentes, celle du centre et c'est normal et la plus chaude a 135°, celle de droite côté habitacle est dans les 95° et par contre celle de gauche côté calandre est a peine a 75°, j'ai peur que ce soit bien les cylindres 1 et 2 qui sont a la peine, qu'en pensez vous ?
Arrivé à la maison je lui ai pris la température au pistolet, la tête de calorsta est a 90°, la culasse idem, par contre les tubulures d'échappement (collecteur inox) sont toutes les 3 très différentes, celle du centre et c'est normal et la plus chaude a 135°, celle de droite côté habitacle est dans les 95° et par contre celle de gauche côté calandre est a peine a 75°, j'ai peur que ce soit bien les cylindres 1 et 2 qui sont a la peine, qu'en pensez vous ?
- Santalier
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Re: Hélice plastique
Atelier Bergamote
L’atelier en tant que tel n’existe plus, mais Christophe importe toujours des moteurs de UK pour l’écurie de Mini dans laquelle il court et pour des clients, toujours sous Atelier Bergamote.
Il y a son tel et mail dans le doc joint.
Bon , c’était en 2016…..le prix…???
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Album MG
L’atelier en tant que tel n’existe plus, mais Christophe importe toujours des moteurs de UK pour l’écurie de Mini dans laquelle il court et pour des clients, toujours sous Atelier Bergamote.
Il y a son tel et mail dans le doc joint.
Bon , c’était en 2016…..le prix…???
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Album MG
Re: Hélice plastique
Merci je vais le contacter
Re: Hélice plastique
"Je viens de sortir titine pour faire un test avec la nouvelle hélice plastique, après 30 minutes de balade en mode "intense" il semblerait que ma température monte moins vite, de plus elle s'est stabilisée au N en conduite et entre le N et la zone H lors de ma manœuvre et circulation au ralenti en ville.
Arrivé à la maison je lui ai pris la température au pistolet, la tête de calorsta est a 90°, la culasse idem, par contre les tubulures d'échappement (collecteur inox) sont toutes les 3 très différentes, celle du centre et c'est normal et la plus chaude a 135°, celle de droite côté habitacle est dans les 95° et par contre celle de gauche côté calandre est a peine a 75°, j'ai peur que ce soit bien les cylindres 1 et 2 qui sont a la peine, qu'en pensez vous ?"
Ne voulant pas rester sur une contrariété (une de plus ) j'ai pris mes compressions ce matin, et je trouve comme l'autre fois environ 10b sur les 4 cylindres, donc je ne comprends plus rien ......
Arrivé à la maison je lui ai pris la température au pistolet, la tête de calorsta est a 90°, la culasse idem, par contre les tubulures d'échappement (collecteur inox) sont toutes les 3 très différentes, celle du centre et c'est normal et la plus chaude a 135°, celle de droite côté habitacle est dans les 95° et par contre celle de gauche côté calandre est a peine a 75°, j'ai peur que ce soit bien les cylindres 1 et 2 qui sont a la peine, qu'en pensez vous ?"
Ne voulant pas rester sur une contrariété (une de plus ) j'ai pris mes compressions ce matin, et je trouve comme l'autre fois environ 10b sur les 4 cylindres, donc je ne comprends plus rien ......
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Re: Hélice plastique
Les températures ont été prises moteur en marche au ralenti ?
-
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Re: Hélice plastique
Si les compressions sont bonnes il faut chercher pour quoi deux cylindres seraient à la peine, problème d'arrivée d'essence ou d'allumage?
Le moteur par lui-même semble sain pas besoin de chercher à le remplacer.
Re: Hélice plastique
Je vais creuser mais niveau arrivée d'essence la pompe est neuve et le début semble ok, niveau allumage tout semble ok ( bougies, fils, tête de delco ) sont neufs, le truc est que je n'ai pas de vis platinées mais un petit capteur électronique, possible que cela viennent de lui je l'avais aussi sur ma précédente MG et je n'avais aucuns soucis mais pourquoi pas.
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Re: Hélice plastique
A partir d'une certaine vitesse (30/40 km/h ?) , le ventilateur entrainé par le moteur n"intervient plus dans le refroidissement : le vent relatif dû à la vitesse suffit.après 30 minutes de balade en mode "intense"
C'est moins bien (- 10 / 15 %) quand le flux d'air est gêné par un autre ventilateur électrique à l'arrêt placé devant le radiateur.
Quand un ventilateur soufflant (placé devant) se met en route, il retire d'abord les calories dont il a, en partie, précédemment, par obstruction, empêché l'évacuation.
Re: Hélice plastique
Oui Jmau je comprends bien mais je crois que mon problème vient d'ailleurs car ventilateur ou pas ma montée en chauffe est très (trop) rapide, avant d'installer ce ventilo additionnel j'avais les même symptômes, franchement ce ventilo additionnel ne sert pas à grand chose, juste à se persuader du contraire et se sentir mieux lorsqu'on appui sur l'interrupteur lors des bouchonsJMAU a écrit : ↑11 sept. 2023, 09:50A partir d'une certaine vitesse (30/40 km/h ?) , le ventilateur entrainé par le moteur n"intervient plus dans le refroidissement : le vent relatif dû à la vitesse suffit.après 30 minutes de balade en mode "intense"
C'est moins bien (- 10 / 15 %) quand le flux d'air est gêné par un autre ventilateur électrique à l'arrêt placé devant le radiateur.
Quand un ventilateur soufflant (placé devant) se met en route, il retire d'abord les calories dont il a, en partie, précédemment, par obstruction, empêché l'évacuation.
- gillesmgb
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Re: Hélice plastique
L'inox chauffe vite ... et refroidit aussi rapidement !
Peut-être que le temps de rentrer la voiture dans le garage, d'ouvrir le capot et de prendre les températures, la partie vers l'avant de la voiture à refroidit plus vite que celle vers l'arrière ?
ça vaudrait peut-être le coup (pour se rassurer) de faire les mesures avec le moteur tournant encore (éventuellement à plusieurs régimes).
Sur une moto (j'ai un monocylindre 4 coups avec un collecteur titane) le collecteur passe assez vite au rouge au ralenti (et repasse très rapidement au sombre, moteur arrêté, ou en roulant)
Re: Hélice plastique
gillesmgb a écrit : ↑11 sept. 2023, 11:11L'inox chauffe vite ... et refroidit aussi rapidement !
Peut-être que le temps de rentrer la voiture dans le garage, d'ouvrir le capot et de prendre les températures, la partie vers l'avant de la voiture à refroidit plus vite que celle vers l'arrière ?
ça vaudrait peut-être le coup (pour se rassurer) de faire les mesures avec le moteur tournant encore (éventuellement à plusieurs régimes).
Sur une moto (j'ai un monocylindre 4 coups avec un collecteur titane) le collecteur passe assez vite au rouge au ralenti (et repasse très rapidement au sombre, moteur arrêté, ou en roulant)
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