
Pourquoi dépenser de l'argent chez un garagiste alors que l'on peut se la faire tout seul, aussi bien, voir même encore mieux !
En ce qui me concerne je fais la vidange tous les 10.000kms et j'utilise de la Castrol TXT 10w30 ou 5W40 selon le climat.
Voici les différentes étapes que je propose........
LE MATERIEL:
-Cric
-Chandelle
-huile
-filtre huile
-bac
-clé pour filtre huile
-joint bouchon carter d'huile
Enlever la grille et dévisser le bouchon pour l'appel d'air
Retirer la capote aprés avoir déclipser à l'intérieur
Enlever la garniture + la plaque d'isolation
Dévisser le deuxième bouchon
Mettre le cric
Mettre la chandelle pour la sécurité
Dévisser le bouchon du carter
Laisser couler l'huile
Dévisser le filtre à huile
Remettre la voiture à plat pour vider complètement l'huile du moteur
Mettre le nouveau joint du bouchon + nouveau filtre à huile en prenant soin de mettre un peu d'huile avec le doigt tout autour du joint du filtre à huile. Serrer le filtre uniquement à la main, le plus fort possible.
Remplir le moteur de la nouvelle huile environ 4 litres dans un premier temps... vous pouvez aussi remplir par l'autre bouchon mais ATTENTION le passage de l'huile est beaucoup plus LENT !!
A ce stade vous avez terminé la vidange, vous pouvez remettre la plaque moteur, vérifier qu'il n'y a pas d'oubli, et tout remonter comme il faut....

Dans mon cas j'en ai profité pour changer le filtre à air + les bougies d'allumage, voilà...
Roulez un peu puis faire l'appoint de l'huile en vérifiant avec la jauge que le niveau est au MAX


