Recherche boite pour TD2
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
Recherche boite pour TD2
Bonsoir à tous ,
..... la nouvelle jolie TD rouge reçue de l'etranger a un gros soucis de boite de vitesses , qui ronfle fort à grande vitesse , ce qui vient des roulements je suppose , et qui en première craque bien , une dent cassée au minimum .....donc beaucoup de travail en perspective , c'est pourquoi je préfèrerai trouver une boite correcte à monter directement , en région Normandie si possible .....
.......j'ai lu que les premières boites
TD étaient fragiles pour le pignon de première justement , et que la troisième vitesse sautait au bout de quelques années d'utilisation ...
Est ce vrai ,et il y a t il d'autres points faibles à surveiller ? J 'ai eu plusieurs TD qui ne m'ont jamais posé ce genre de problème de boite , et je
suis surpris par ces défauts , certes réparables , mais qui vont prendre du temps à corriger et donc immobiliser la voiture !
..... la nouvelle jolie TD rouge reçue de l'etranger a un gros soucis de boite de vitesses , qui ronfle fort à grande vitesse , ce qui vient des roulements je suppose , et qui en première craque bien , une dent cassée au minimum .....donc beaucoup de travail en perspective , c'est pourquoi je préfèrerai trouver une boite correcte à monter directement , en région Normandie si possible .....
.......j'ai lu que les premières boites
TD étaient fragiles pour le pignon de première justement , et que la troisième vitesse sautait au bout de quelques années d'utilisation ...
Est ce vrai ,et il y a t il d'autres points faibles à surveiller ? J 'ai eu plusieurs TD qui ne m'ont jamais posé ce genre de problème de boite , et je
suis surpris par ces défauts , certes réparables , mais qui vont prendre du temps à corriger et donc immobiliser la voiture !
Re: Recherche boite pour TD2
pour ne plus avoir de soucis avec ces très anciennes boîtes de vitesse, faites installer une boîte de vitesse plus «moderne» et pas vraiment fragile.
https://hi-gearengineering.co.uk/mg-td- ... ersion-kit
https://hi-gearengineering.co.uk/mg-td- ... ersion-kit
Re: Recherche boite pour TD2
Il y a Angloparts qui en a souvent à vendre.
C'est une boite qui est largement suffisante mais qui ne pose pas de problème. Je rappelle que la première n'est pas synchronisée et qu'il faut d'abord passer en seconde et après en première.
abingdon, il n'y a rien de compliqué à la refaire cette boite.
Vous avez peut-être simplement l'arbre du laygear d'usé et (comme j'avais sur la mienne) l'écrou 441-100 (réf Moss) de desserré !
Boite 5, il faut prévoir facilement 5 à 6000€ entre le kit et la BV, c'est exorbitant et pas du tout nécessaire. Et Attention, trouver une boite Ford, c'est un défi.
C'est une boite qui est largement suffisante mais qui ne pose pas de problème. Je rappelle que la première n'est pas synchronisée et qu'il faut d'abord passer en seconde et après en première.
abingdon, il n'y a rien de compliqué à la refaire cette boite.
Vous avez peut-être simplement l'arbre du laygear d'usé et (comme j'avais sur la mienne) l'écrou 441-100 (réf Moss) de desserré !
Boite 5, il faut prévoir facilement 5 à 6000€ entre le kit et la BV, c'est exorbitant et pas du tout nécessaire. Et Attention, trouver une boite Ford, c'est un défi.
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Recherche boite pour TD2
...Et je pense que cela ne va pas donner de plus value à l'auto, au contraire... car elle ne sera plus en configuration d'origine.
Re: Recherche boite pour TD2
plus value
le «problème», là, n’est pas de vouloir augmenter la valeur de la bagnole mais bien de pouvoir rouler avec puisque cette dernière a «un gros soucis de boîte de vitesse». à l’évidence la solution la plus «simple » serait de trouver un mécanicien capable de réaliser ce travail. dans la vraie vie en faisant le travail soit même, sortir la boîte de vitesse, la réparer et la remonter dans la bagnole cela peut ne prendre que quelques jours. il est évident que dans une autre vie, celle des «garagistes» cela peut prendre des mois …
ne parlons pas de la différence de coût
le «problème», là, n’est pas de vouloir augmenter la valeur de la bagnole mais bien de pouvoir rouler avec puisque cette dernière a «un gros soucis de boîte de vitesse». à l’évidence la solution la plus «simple » serait de trouver un mécanicien capable de réaliser ce travail. dans la vraie vie en faisant le travail soit même, sortir la boîte de vitesse, la réparer et la remonter dans la bagnole cela peut ne prendre que quelques jours. il est évident que dans une autre vie, celle des «garagistes» cela peut prendre des mois …
ne parlons pas de la différence de coût
Re: Recherche boite pour TD2
Tout à fait d'accord.
Juste prévoir le temps d'avoir les pièces ... et en ce moment, et même depuis quelques années, il faut compter en mois et non en jours (c'est du vécu).
Et franchement, j'en ai marre de marre.
abingdon prévois démontage et remontage de la boite bien deux jours (et sans parler du démontage et remontage de la boite) ce que j'ai vraiment trouvé très intéressant.
Juste prévoir le temps d'avoir les pièces ... et en ce moment, et même depuis quelques années, il faut compter en mois et non en jours (c'est du vécu).
Et franchement, j'en ai marre de marre.
abingdon prévois démontage et remontage de la boite bien deux jours (et sans parler du démontage et remontage de la boite) ce que j'ai vraiment trouvé très intéressant.
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Recherche boite pour TD2
Certes, je ne suis pas un fana. de la "plus value" ou de la valeur des anciennes... J'ai ma TD depuis 2007, et malgré mes 81 ans, je n'ai aucune intention de m'en séparer.
J'ai eu la chance de pourvoir faire refaire boite et embrayage dans de bonnes conditions, cela à coûté nettement moins que l'installation d'une boite 5, "l'origine" est préservée.
Mais il y a lieu reconnaitre que si il faut rouler avec la boite d'origine sur les voies rapide... c'est pas top !
J'ai eu la chance de pourvoir faire refaire boite et embrayage dans de bonnes conditions, cela à coûté nettement moins que l'installation d'une boite 5, "l'origine" est préservée.
Mais il y a lieu reconnaitre que si il faut rouler avec la boite d'origine sur les voies rapide... c'est pas top !
Re: Recherche boite pour TD2
Vony, un TD ou un TF, c'est un 5.1
il est bien plus judicieux d'installer des engrenages de 4.55
et surtout pas un 4.3 sauf avec un compresseur.
Attention, le kit de Moss (fabriqué en Inde) n'est pas de bonne qualité et son très bruyant.
il est bien plus judicieux d'installer des engrenages de 4.55
et surtout pas un 4.3 sauf avec un compresseur.
Attention, le kit de Moss (fabriqué en Inde) n'est pas de bonne qualité et son très bruyant.
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Recherche boite pour TD2
Oui, je sais, mais le 5.1 convient bien pour l'usage que je fais de la TD, c'est à dire des parcours semi-urbains et petites routes de campagne...
Donc, pour ma part, je laisse en l'état.
Donc, pour ma part, je laisse en l'état.
Re: Recherche boite pour TD2
Dans ce cas, j'ai la même configuration, c'est très bien.
Mais si je pouvais trouver un vrai pro, oui je la ferai.
Mais si je pouvais trouver un vrai pro, oui je la ferai.
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
Re: Recherche boite pour TD2
......merci pour vos réponses , il y a déjà un rapport de pont de 4.3 sur la TD et c'est parfait pour la boite 4 vitesses !! Je peux faire un démontage complet de la boite , mais il faut trouver des pièces neuves ou occasion correctes et c'est pas évident , et ça va durer longtemps .... par contre , qui sait si on peut mettre les boites
avec embrayage 7,25 pouces sur les moteurs avec embrayages 8 pouces , montés à partir de juin 1951 , moteur TD2 9708 et plus , il n'y
a que la cloche d'embrayage à changer si j'ai bien compris ?
avec embrayage 7,25 pouces sur les moteurs avec embrayages 8 pouces , montés à partir de juin 1951 , moteur TD2 9708 et plus , il n'y
a que la cloche d'embrayage à changer si j'ai bien compris ?
Re: Recherche boite pour TD2
4.3 n'est pas l'idéal mais c'est déjà mieux.
Je ne me suis jamais penché sur ce genre de modification. Pourquoi vouloir passer à 7.25 alors que c'est en 8"
Bizarre ?
Je ne me suis jamais penché sur ce genre de modification. Pourquoi vouloir passer à 7.25 alors que c'est en 8"
Bizarre ?
Re: Recherche boite pour TD2
que la cloche
« At the point that the engine was changed from XPAG/TD/##### to XPAG/TD2##### (Car #TD22252 Nov 20 1952, the larger clutch (8" instead of 7.25", flywheel,and clutch housing was introduced. The earlier TDs with the 7.25" clutch also had a 5/8" throwout rod in the clutch housing. The throwout rod was changed to 3/4" with the introduction of the 8" clutch. »
Au moment où le moteur a été changé de XPAG/TD/##### à XPAG/TD2##### (Voiture #TD22252 20 novembre 1952, le plus grand embrayage (8" au lieu de 7,25", volant moteur, et le carter d'embrayage a été introduit. Les premiers TD avec l'embrayage de 7,25" avaient également une tige de débrayage de 5/8" dans le carter d'embrayage. La tige de débrayage a été changée en 3/4" avec l'introduction de l'embrayage de 8".
« At the point that the engine was changed from XPAG/TD/##### to XPAG/TD2##### (Car #TD22252 Nov 20 1952, the larger clutch (8" instead of 7.25", flywheel,and clutch housing was introduced. The earlier TDs with the 7.25" clutch also had a 5/8" throwout rod in the clutch housing. The throwout rod was changed to 3/4" with the introduction of the 8" clutch. »
Au moment où le moteur a été changé de XPAG/TD/##### à XPAG/TD2##### (Voiture #TD22252 20 novembre 1952, le plus grand embrayage (8" au lieu de 7,25", volant moteur, et le carter d'embrayage a été introduit. Les premiers TD avec l'embrayage de 7,25" avaient également une tige de débrayage de 5/8" dans le carter d'embrayage. La tige de débrayage a été changée en 3/4" avec l'introduction de l'embrayage de 8".
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
Re: Recherche boite pour TD2
......je me suis mal exprimé , je corrige .....à partir du moteur td 9708 , l'embrayage qui était de diametre 7,25 pouces passe à 8 pouces , et je voulais savoir si les boites de vitesses avaient changé ou pas dans cette évolution.....visiblement c'est la cloche de boite qu'il faut adapter en cas de modification , et si c'est le cas certains ont du faire la manip et peuvent confirmer que les boites n'ont pas changé !
Re: Recherche boite pour TD2
Ok
Non les BV n’ont pas changées
Alors il y a eu une petite modif mais c’est sur la télécommande beaucoup mieux guidée
Non les BV n’ont pas changées
Alors il y a eu une petite modif mais c’est sur la télécommande beaucoup mieux guidée
- Ubu
- Messages : 230
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Recherche boite pour TD2
Bonjour Abingdon
J'ai un ami qui à priori pourrait vous fournir une boîte, appelez Jean-Claude au 07 83 07 32 56
Cordialement
J'ai un ami qui à priori pourrait vous fournir une boîte, appelez Jean-Claude au 07 83 07 32 56
Cordialement
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité