Bielles MGA 1622
- Francky
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Bielles MGA 1622
Une question me taraude:
pourquoi sur un moteur de MGA 1622, les bielles 1&3 sont elles différentes des bielles 2&4 ?
Et où puis-je trouver une bielle 2 ou 4 ? car en cherchant depuis 2 heures, je n'en trouve pas ... pourquoi ?
pourquoi sur un moteur de MGA 1622, les bielles 1&3 sont elles différentes des bielles 2&4 ?
Et où puis-je trouver une bielle 2 ou 4 ? car en cherchant depuis 2 heures, je n'en trouve pas ... pourquoi ?
Re: Bielles MGA 1622
pourquoi les bielles sont différentes, je ne sais pas :-), le moteur 1622 a un vilebrequin différent avec un palier principal central plus étroit pour permettre des bras plus épais sur le vilebrequin, apparemment les bielles des 1800 trois paliers sont identiques à celles des 1622.
the 1622 is fairly rare engine as you know :-)
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- Francky
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Re: Bielles MGA 1622
C'est ce que j'ai vu chez Barney, et aussi les twin cam, mais les AEH642 ne sont pas plus dispos que les 12H424 ....
Je me demande si ça ne viendrait pas d'un décalage dans l'alignement vilo/piston, ou ... dans l'épaisseur du pied de bielle ...
Je continue de chercher
Je me demande si ça ne viendrait pas d'un décalage dans l'alignement vilo/piston, ou ... dans l'épaisseur du pied de bielle ...
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Re: Bielles MGA 1622
dans mg expérience, les bielles sont décalées au niveau de la tête de bielle, donc 1 et 3 sont l'image miroir de 2 et 4 numéros de casting différents).
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- JMAU
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Re: Bielles MGA 1622
apparemment les bielles des 1800 trois paliers sont identiques à celles des 1622.
En effet. et disponibles chez Moss en Reconditionnées... et Consignées...? (MGB 3 paliers 62/64)
12H424R ET 12H426R
Si j'ai bien compris, les chapeaux des têtes de bielle sont décalés "derrière " (1 er 3) ou "devant" (2 et 4) pour s"adapter aux décalages des paliers du vilebrequin et accessoirement pour ne pas qu'ils tapent dans l'arbre à cames.....
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Re: Bielles MGA 1622
décalages des paliers du vilebrequin
en effet le palier central du vilebrequin du 1622 est plus étroit, ce pour renforcer les bras du vilebrequin.
en effet le palier central du vilebrequin du 1622 est plus étroit, ce pour renforcer les bras du vilebrequin.
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Re: Bielles MGA 1622
Le schéma que tu présentes JMAU est identique sur un 1600.
Quant aux pièces chez MOSS, la bielle 12H424R est bien affichée à 99€, sauf que quand on clique dessus, c'est pas dispo. J'en conclu qu'il faut envoyer sa bielle pour qu'ils la reconditionnent.
J'appellerai mardi matin.
Quant aux pièces chez MOSS, la bielle 12H424R est bien affichée à 99€, sauf que quand on clique dessus, c'est pas dispo. J'en conclu qu'il faut envoyer sa bielle pour qu'ils la reconditionnent.
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Re: Bielles MGA 1622
Possible - mais le principe est le même sur les 3 moteurs MGA (1500, 1600 et 1622) : bielles 1 et 3 en miroir de 2 et 4.est identique sur un 1600
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Re: Bielles MGA 1622
moi qui me croyait tranquille question pièces avec mon 1800 3 paliers, je tombe de haut
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Re: Bielles MGA 1622
Sachant qu'il ne me manque que le chapeau de la bielle 4, pourrais je le remplacer par un chapeau de 1 ou 3 ?
Re: Bielles MGA 1622
le remplacer
normalement ces pièces, la bielle et son chapeau sont usiné ensemble, après avoir assemblé les deux pièces il faudrait faire de la métrologie
normalement ces pièces, la bielle et son chapeau sont usiné ensemble, après avoir assemblé les deux pièces il faudrait faire de la métrologie
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Re: Bielles MGA 1622
Problème résolu, le chapeau a été retrouvé !
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Re: Bielles MGA 1622
Les bielles 2 et 4 sur la photo ont une sur-épaisseur côté volant moteur.
Il me semble que la bielle 1 est plutôt côté distri, du coup je ne suis pas sûr que l'ordre sur la photo soit le bon, et encore moins que la réf 12H424 soit sur 2-4 ou 1-3. Je n'ai pas pensé à vérifier. faudra que je redémonte le carter d'huile pour confirmer.
Il me semble que la bielle 1 est plutôt côté distri, du coup je ne suis pas sûr que l'ordre sur la photo soit le bon, et encore moins que la réf 12H424 soit sur 2-4 ou 1-3. Je n'ai pas pensé à vérifier. faudra que je redémonte le carter d'huile pour confirmer.
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Re: Bielles MGA 1622
Sur la figure A19, les sur-épaisseurs des bielles numérotées 2 et 4, sont orientées vers la distri, cyl 1.
Alors que sur mon moteur elles sont orientées vers le volant moteur .... comme si le vilo était inversé. Est-ce une variante entre MGB 3p et MGA 1622 ?...
Se pose donc la question: quelles sont les bielles 12H424 si introuvables, les fines ou les larges ?
Je sais, je pinaille, mais j'aime bien comprendre et aller au bout des choses.
Alors que sur mon moteur elles sont orientées vers le volant moteur .... comme si le vilo était inversé. Est-ce une variante entre MGB 3p et MGA 1622 ?...
Se pose donc la question: quelles sont les bielles 12H424 si introuvables, les fines ou les larges ?
Je sais, je pinaille, mais j'aime bien comprendre et aller au bout des choses.
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Re: Bielles MGA 1622
- Tu as inversé le n° des bielles. La 1 devant.
Les "surépaiseurs" des paliers des bielles 1 et 2 se font "face";
Les "surépaiseurs" des paliers des bielles 3 et 4 se font "face";
Comme le montrent tes flèches blanches.
et ce quel que soit le n° que tu donnes à tes bielles, en partant de l'avant ou de l'arrière...
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Les "surépaiseurs" des paliers des bielles 1 et 2 se font "face";
Les "surépaiseurs" des paliers des bielles 3 et 4 se font "face";
Comme le montrent tes flèches blanches.
et ce quel que soit le n° que tu donnes à tes bielles, en partant de l'avant ou de l'arrière...
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Re: Bielles MGA 1622
OK, donc la question reste: quelles sont les bielles référencées 12H424, si introuvables. Je démonterai le carter et irai vérifier sur un bras de bielle pour éclairer ma lanterne et d'autres.
En attendant, me voici avec un moteur d'avance, même que ce soit un 1622 en cas de casse irréparable, il fera l'affaire.
A priori, comme il est en cote d'origine, et après un contrôle succinct, une rectif du vilo en première cote, un jeu complet de coussinets, un jeu de poussoirs, un jeu de segments avec déglaçage des cylindres, et un JDC, suffiront pour le remettre en pleine forme.
Je verrai ça après la resto de la R8S...
En attendant, me voici avec un moteur d'avance, même que ce soit un 1622 en cas de casse irréparable, il fera l'affaire.
A priori, comme il est en cote d'origine, et après un contrôle succinct, une rectif du vilo en première cote, un jeu complet de coussinets, un jeu de poussoirs, un jeu de segments avec déglaçage des cylindres, et un JDC, suffiront pour le remettre en pleine forme.
Je verrai ça après la resto de la R8S...
Re: Bielles MGA 1622
les bielles 12H424 ce sont des bielles de Austin A60, Morris Oxford Series 6, MG Magnette Mk 4, Riley 4/72, Wolseley 16/60, bielles 2 et 4 des moteurs 1800 G et GA et sûrement d’autres.
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