Bonjour à tous
J'envisage un échange standard pour ma Midget MK3 moteur 1275cc
Si vous avez des conseils ou pistes je suis preneur
Merci
Échange standard
-
- Messages : 381
- Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Re: Échange standard
Chez Moss ils font l'échange standard, avec la "surcharge" 2000€, en attente d'acceptation du moteur retour : 5973€ SOIT ENVIRON 4000€ AU FINAL
Betaset ne le fait plus: trop de problèmes. D'après eux: " les qualités d'assemblage ne sont pas fiables, les blocs moteurs sont parfois plus atteints que le moteur de votre voiture"....
L'Atelier Bergamote souvent cité sur le forum est en liquidation judiciaire.
L'échange standard apparaît un peu comme du pile ou face.
Merci pour vos retours d'expérience
Betaset ne le fait plus: trop de problèmes. D'après eux: " les qualités d'assemblage ne sont pas fiables, les blocs moteurs sont parfois plus atteints que le moteur de votre voiture"....
L'Atelier Bergamote souvent cité sur le forum est en liquidation judiciaire.
L'échange standard apparaît un peu comme du pile ou face.
Merci pour vos retours d'expérience
Re: Échange standard
échange standard
quelles sont les raisons pour vouloir changer le moteur en entier ?
un réalésage et une rectification du vilebrequin cela ne coûtera pas 4000 euros.
quelles sont les raisons pour vouloir changer le moteur en entier ?
un réalésage et une rectification du vilebrequin cela ne coûtera pas 4000 euros.
-
- Messages : 381
- Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Re: Échange standard
Chemises pistons rayées. Culasse à rectifier, soupapes à roder (au minimum)....
Vous avez raison je vais me renseigner un peu plus.
Vous avez raison je vais me renseigner un peu plus.
Re: Échange standard
Chemises
il n’y a pas de chemises dans le bloc moteur type A, ça se réalèse très facilement avec des pistons neuf. la rectification du plan de joint de la culasse, et du bloc tant que à faire, ça ne pose pas de problèmes
vous êtes encore loin des 4000 euros.
il n’y a pas de chemises dans le bloc moteur type A, ça se réalèse très facilement avec des pistons neuf. la rectification du plan de joint de la culasse, et du bloc tant que à faire, ça ne pose pas de problèmes
vous êtes encore loin des 4000 euros.
Re: Échange standard
Album MG
J'ai refait le moteur avec nouveau pistons, aac, rectif et ça a tres bien marché.
Le moteur ne consomme pratiquement aucune huile actuellement, ce qui est tres agreable.
Y a longtemps, j'avais refait juste les segments, mais le resultat fut decevant.
J'ai refait le moteur avec nouveau pistons, aac, rectif et ça a tres bien marché.
Le moteur ne consomme pratiquement aucune huile actuellement, ce qui est tres agreable.
Y a longtemps, j'avais refait juste les segments, mais le resultat fut decevant.
-
- Messages : 381
- Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Re: Échange standard
OK merci pour les infos
-
- Messages : 381
- Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Re: Échange standard
Pas de réalésage à priori, simplement changer les pistons?
- Philoupop
- .
- Messages : 2138
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Échange standard
...cylindres déglacés, au moins ?
Re: Échange standard
à priori
après une séance de métrologie pour contrôler que les cylindres ne sont pas ovale, après un pierrage des cylindres, il est toujours possible de remonter les vieux piston, avec des segments neuf. ou de monter des pistons neuf, mais à quoi bon. en général ça se termine par un moteur qui consomme de l’huile …
après une séance de métrologie pour contrôler que les cylindres ne sont pas ovale, après un pierrage des cylindres, il est toujours possible de remonter les vieux piston, avec des segments neuf. ou de monter des pistons neuf, mais à quoi bon. en général ça se termine par un moteur qui consomme de l’huile …
-
- Messages : 381
- Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Re: Échange standard
OK supersaby a écrit : ↑24 mai 2024, 12:35 à priori
après une séance de métrologie pour contrôler que les cylindres ne sont pas ovale, après un pierrage des cylindres, il est toujours possible de remonter les vieux piston, avec des segments neuf. ou de monter des pistons neuf, mais à quoi bon. en général ça se termine par un moteur qui consomme de l’huile …
Merci beaucoup
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité