Amortisseurs avant hs après même pas un an
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
On laisse les anciens
en effet on les laisse, sinon vous n’avez plus de triangle supérieur de suspension, il suffit de supprimer la valve qui fait l’amortissement et de laisser un peu d’huile pour graisser les pièces en mouvement à l’intérieur des amortisseurs
Armstrong valve
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en effet on les laisse, sinon vous n’avez plus de triangle supérieur de suspension, il suffit de supprimer la valve qui fait l’amortissement et de laisser un peu d’huile pour graisser les pièces en mouvement à l’intérieur des amortisseurs
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Visiblement le montage en téléscopique peut rencontrer des problèmes... https://www.youtube.com/watch?v=H5WJZl_RZPg
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
le montage
le montage présenté par John Twist est assez «acrobatique» toutefois si les deux longues vis qui fixent les coloneltes restent correctement serré il n’y a pas de raisons que cela ne tiennent pas. il s’agit d’un montage déjà assez ancien.
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le montage présenté par John Twist est assez «acrobatique» toutefois si les deux longues vis qui fixent les coloneltes restent correctement serré il n’y a pas de raisons que cela ne tiennent pas. il s’agit d’un montage déjà assez ancien.
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Comme indiqué par saby, le montage est "acrobatique", les kits actuels c'est plutôt ça :
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
un pour les C.B et un pour les R.B.
alors, à l’avant, le réhaussement de la caisse de un pouce est réalisé par une modification de la fixation de la traverse avant sur la caisse. la suspension en elle-même n’est pas modifié.
en bas une traverse rubberbumper
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alors, à l’avant, le réhaussement de la caisse de un pouce est réalisé par une modification de la fixation de la traverse avant sur la caisse. la suspension en elle-même n’est pas modifié.
en bas une traverse rubberbumper
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Houps, c'est quoi RB et CB ? Il faut réhausser la caisse si on utilise un kit ?saby a écrit : ↑05 mai 2024, 13:30 un pour les C.B et un pour les R.B.
alors, à l’avant, le réhaussement de la caisse de un pouce est réalisé par une modification de la fixation de la traverse avant sur la caisse. la suspension en elle-même n’est pas modifié.
en bas une traverse rubberbumper
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
RB et CB
CB c’est Chrome bumper, pare-chocs chromé, RB c’est Rubber Bumper, pare-chocs caoutchouc, pour le marché Nord Américain et sa législation les bagnoles ont été réhaussée de un pouce, 25,4 mm, et munis de pare-chocs absorbant.
non il ne faut pas rehausser une chromebumper pour installer des amortisseurs télescopiques.
CB c’est Chrome bumper, pare-chocs chromé, RB c’est Rubber Bumper, pare-chocs caoutchouc, pour le marché Nord Américain et sa législation les bagnoles ont été réhaussée de un pouce, 25,4 mm, et munis de pare-chocs absorbant.
non il ne faut pas rehausser une chromebumper pour installer des amortisseurs télescopiques.
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
J'ai encore une question concernant mes 2 amortisseurs reconditionné il y a un an : sur l'un j'ai refait le niveau d'huile et ça marche. Par contre sur l'autre j'ai refait le niveau et il reste toujours aussi mou. Après quelques utilisations, je dévisse la vis de remplissage afin de vérifier et j'entend un petit "pchit" d'air et... l'huile est toujours au max...
Je me demande si le problème ne viendrai pas de la valve. Logiquement, si on fait le remplissage, cela devrait au moins fonctionner un certain laps de temps (???)
Je me demande si le problème ne viendrai pas de la valve. Logiquement, si on fait le remplissage, cela devrait au moins fonctionner un certain laps de temps (???)
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
zut par de réponse à ma question... j'en ai encore une autre: il y a un flexible sur le kit d'amortisseurs à gaz. On doit remplacer le flexible de frein ?DanyBastin a écrit : ↑26 mai 2024, 17:44 J'ai encore une question concernant mes 2 amortisseurs reconditionné il y a un an : sur l'un j'ai refait le niveau d'huile et ça marche. Par contre sur l'autre j'ai refait le niveau et il reste toujours aussi mou. Après quelques utilisations, je dévisse la vis de remplissage afin de vérifier et j'entend un petit "pchit" d'air et... l'huile est toujours au max...
Je me demande si le problème ne viendrai pas de la valve. Logiquement, si on fait le remplissage, cela devrait au moins fonctionner un certain laps de temps (???)
Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Logiquement
le bras de l’amortisseur actionne deux pistons avec des segments, les pistons anime l’huile pour la faire passer au travers de la valve, qui réalise l’amortissement. si les segments des pistons et les cylindres dans lequel coulissé les pistons sont très usé il n’y a plus assez de pression pour faire passer l’huile au travers de la valve.
la durite de frein doit faire le tour de l’amortisseur télescopique, la durite de frein d’origine ne doit plus être assez longue.
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le bras de l’amortisseur actionne deux pistons avec des segments, les pistons anime l’huile pour la faire passer au travers de la valve, qui réalise l’amortissement. si les segments des pistons et les cylindres dans lequel coulissé les pistons sont très usé il n’y a plus assez de pression pour faire passer l’huile au travers de la valve.
la durite de frein doit faire le tour de l’amortisseur télescopique, la durite de frein d’origine ne doit plus être assez longue.
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Merci Saby, tu es le pro du forum :-)saby a écrit : ↑29 mai 2024, 18:45 Logiquement
le bras de l’amortisseur actionne deux pistons avec des segments, les pistons anime l’huile pour la faire passer au travers de la valve, qui réalise l’amortissement. si les segments des pistons et les cylindres dans lequel coulissé les pistons sont très usé il n’y a plus assez de pression pour faire passer l’huile au travers de la valve.
la durite de frein doit faire le tour de l’amortisseur télescopique, la durite de frein d’origine ne doit plus être assez longue.
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Re: Amortisseurs avant hs après même pas un an
Pour la durite, j'avais mis une photo ici :
viewtopic.php?p=508474
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