J'ai aussi utilisé une doc imagée du net :
http://www.bastuck.com/00reloaded/media ... MGB_FR.pdf
Doc bien faite,

Le kit utilisé, que l'on peut trouver chez différents fournisseurs, est le suivant :
http://www.limora.com/fr/kit-de-transfo ... 95865.html
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5778
Quelques éléments pris en compte pour le choix entre ce kit et un remplacement conforme à l'origine :
- Sur ma voiture il y avait déjà un kit de ce type monté à l'arrière
- Il semblerait que les origine reconditionnés aient une durée de vie avant fuite limitée !!!
- Il existe une version "améliorée" de l'origine avec de "vrais" joints d'étanchéité (http://www.nosimport.com)
- Le fonctionnement de l'origine sans fuite est à priori satisfaisant
- Comme pour une fourche de moto on peut jouer sur l'huile pour adapter le comportement de l'origine.
- Sur le kit télescopique, le réglage ne demande que de compter quelques "clics" et peut être fait sur le bord de la route.
- Les prix comparés pour 2 amortisseurs (même si un seul fuyait sur ma voiture)
- Des avis contradictoires sur le confort avec le kit
- Avec le kit ... c'est plus comme avant !
Au final, en essayant de peser le pour et le contre ... je tente le kit, déjà pour me faire mon opinion, et en sachant que ce n'est pas irréversible !
Avant de procéder au montage du kit, j'ai refait un remplissage des amortisseurs d'origine (même si pour un coté ça fuyait pas mal) afin de faire un test de roulage dans la foulée qui resterait "frais dans la mémoire" ... tant pis pour les cartons posés sous la voituré dans le garage

... et puis il faut quand même laisser de d'huile dans les amortisseurs pour la lubrification du pivot.
Photos de l'opération à suivre ...