Futur achat?
Futur achat?
Bonjour,
Quels points essentiels à vérifier visuellement avant de se décider pour l'achat?
Quel entretien mécanique, sécurité aura dû être fait pour fiabiliser et rassurer l'acheteur?
Merci.
Quels points essentiels à vérifier visuellement avant de se décider pour l'achat?
Quel entretien mécanique, sécurité aura dû être fait pour fiabiliser et rassurer l'acheteur?
Merci.
- vicka45
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Re: Futur achat?
Bonjour, pour quelle auto ? C'est un peu vaste comme question !
Re: Futur achat?
MGB GT avant 1969.
- piano
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Re: Futur achat?
Salut et bienvenue.
Une MG B GT 69 est une chouette voiture, en trouver une bonne est une autre affaire,
Clef sur porte ou DIY parce qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même...
Il en existe des refaites à neuf, d'autres dans leur jus et entre les deux, tout et n'importe quoi. Dans tous les cas le plus important est la carrosserie qui doit être saine ; parcours le forum pour trouver les points critiques à surveiller (bas de caisse, plancher, base du pilier A, joints entre aile avant et coque, espace caché derrière les protège-boue avant, attaches de lames de ressorts à l'arrière, alignement des ouvrants, qualité de la peinture., si elle bulle aux points critiques fuis..). Ailes, capot moteur et tableau de bord en fibre de verre sont des points négatifs.
Pour la partie mécanique, en dehors des fuites d'huile moteur/boîte/pont et des circuits électriques bidouillés un dossier de suivi, factures de restauration, réparation, entretien est un bon indicateur, en se rappelant que la durée de vie des composants n'est pas éternelle et que la qualité de certains composants de remplacement actuels peut laisser à désirer. Evite les voitures d'origine douteuse, celles qui viennent de l'étranger, dans certains pays l'occasion fait le larron.
Lire, il y a quantité de livres, revues ... qui permettent de se documenter et en savoir un peu plus sur le sujet. Une expertise avant achat, tout comme le conseil d'un ami avec qui tu souhaites te fâcher définitivement peut aider :-)
Si par hasard tu en trouvais une manne inépuisable, lance-toi dans l'art plutôt que dans leur négoce, avec des MG B GT, une compression de César est plus profitable qu'une pyramide ... de Fonzy.
ProFite
Une MG B GT 69 est une chouette voiture, en trouver une bonne est une autre affaire,
Clef sur porte ou DIY parce qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même...
Il en existe des refaites à neuf, d'autres dans leur jus et entre les deux, tout et n'importe quoi. Dans tous les cas le plus important est la carrosserie qui doit être saine ; parcours le forum pour trouver les points critiques à surveiller (bas de caisse, plancher, base du pilier A, joints entre aile avant et coque, espace caché derrière les protège-boue avant, attaches de lames de ressorts à l'arrière, alignement des ouvrants, qualité de la peinture., si elle bulle aux points critiques fuis..). Ailes, capot moteur et tableau de bord en fibre de verre sont des points négatifs.
Pour la partie mécanique, en dehors des fuites d'huile moteur/boîte/pont et des circuits électriques bidouillés un dossier de suivi, factures de restauration, réparation, entretien est un bon indicateur, en se rappelant que la durée de vie des composants n'est pas éternelle et que la qualité de certains composants de remplacement actuels peut laisser à désirer. Evite les voitures d'origine douteuse, celles qui viennent de l'étranger, dans certains pays l'occasion fait le larron.
Lire, il y a quantité de livres, revues ... qui permettent de se documenter et en savoir un peu plus sur le sujet. Une expertise avant achat, tout comme le conseil d'un ami avec qui tu souhaites te fâcher définitivement peut aider :-)
Si par hasard tu en trouvais une manne inépuisable, lance-toi dans l'art plutôt que dans leur négoce, avec des MG B GT, une compression de César est plus profitable qu'une pyramide ... de Fonzy.
ProFite
Re: Futur achat?
qu'en pensez-vous?
véritable mk1 (présence du BMC)?
feus stop arrière + essuie-glaces à droite + verres feus clignotants montés à l'envers !
Merci.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2628186848
véritable mk1 (présence du BMC)?
feus stop arrière + essuie-glaces à droite + verres feus clignotants montés à l'envers !
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- yvre
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Re: Futur achat?
21.000, déjà, c'est pas donné...( quand j'ai vendu la mienne en 2° main Française d'origine avec 68.000 km ,personne n'en voulait en 92 et je l'ai " cédée " à 4.800 €... tout le monde voulait des roadsters à Cannes...maintenant, si elle a un dossier " béton " et complet de sa remise en forme, pourquoi pas tout en sachant que si tu n'y mets pas la main à la patte, toi même, cela reste une " danseuse " pour l'entretien au prix des heures de MO...bonne chance !
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Re: Futur achat?
Un pote a vendu la sienne en début d'année, refaite à neuf pour 17000€. Les prix ont fléchit depuis le début d'année. A 21000€ elle n'est donc pas donnée, mais la version et le millésime est sympa. La restau a une vingtaine d'année, faut voir dans quel état elle est.
C'est une voiture qui mérite à être vue, mais un prix qui mérite d'être négocié. En tout cas la présentation est sympa.
C'est une voiture qui mérite à être vue, mais un prix qui mérite d'être négocié. En tout cas la présentation est sympa.
- piano
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Re: Futur achat?
Salut, cette BGT est à vendre depuis un certain temps déjà, un amateur avait formulé une demande d'avis, de mémoire elle avait une attaque de rouille mineure au niveau du pare-choc arrière droit et ce pare-choc souffrait aussi d'un mauvais alignement. Sinon elle paraissait saine. Le prix doit être négociable puisque la voiture ne se vend pas. De toutes façons il est difficile d'émettre un avis motivé sans voir la voiture de près.fonzy a écrit : ↑25 mai 2024, 13:01 qu'en pensez-vous?
véritable mk1 (présence du BMC)?
feus stop arrière + essuie-glaces à droite + verres feus clignotants montés à l'envers !
Merci.
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Re: Futur achat?
merci à tous.
Le fait que le sens des essuie glaces ne soit pas le bon est-il important pour l'utilisation?
La vidange et remplacement huile overdrive est-elle essentielle et tous les combien?
Le fait que le sens des essuie glaces ne soit pas le bon est-il important pour l'utilisation?
La vidange et remplacement huile overdrive est-elle essentielle et tous les combien?
- Jidé de Grasse
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Re: Futur achat?
on se fout complétement des essuie-glaces. Et si tu veux les replacer du bon côté, c'est très simple (mais inutile)
Pour la vidange, perso je fais moteur/boite/pont une fois l'an quel que soit le kilométrage, mais c'est peut-être excessif.
J'estime que ces vieilles mécaniques ont besoin d'être lubrifiées au mieux pour durer. Je suis moins indulgent avec ma moto qui n'a que 20 ans
Pour la vidange, perso je fais moteur/boite/pont une fois l'an quel que soit le kilométrage, mais c'est peut-être excessif.
J'estime que ces vieilles mécaniques ont besoin d'être lubrifiées au mieux pour durer. Je suis moins indulgent avec ma moto qui n'a que 20 ans
Re: Futur achat?
Aie! ai raté une très belle mais alors très belle 6 cylindres de 1966.
Superbe état, entretenue aux petits soins par un vendeur très sérieux.
Je peste contre moi-même de ne pas avoir été assez réactif.
Je reste fixe et convaincu que c'est une MK1 6 cylindres qu'il me faut trouver.
Si vous connaissez ou entendez parlé d'une vente...(rien sur les sites actuellement qui me corresponde: prix ou état)
Superbe état, entretenue aux petits soins par un vendeur très sérieux.
Je peste contre moi-même de ne pas avoir été assez réactif.
Je reste fixe et convaincu que c'est une MK1 6 cylindres qu'il me faut trouver.
Si vous connaissez ou entendez parlé d'une vente...(rien sur les sites actuellement qui me corresponde: prix ou état)
Re: Futur achat?
Je suis d'accord la MGC reste un must pour...le connaisseur!
Peu importe ses défauts...
Chez Triumph, la TR5 PI est aussi une auto très désirable...et bien plus véloce qu'une MGC..
Peu importe ses défauts...
Chez Triumph, la TR5 PI est aussi une auto très désirable...et bien plus véloce qu'une MGC..
Re: Futur achat?
le prix n'est pas le même
Re: Futur achat?
que penser de celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2697868520
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- piano
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Re: Futur achat?
En bleu, Iris blue ?, c'est inhabituel les photos laissent entrevoir un travail propre et en profondeur, il lui manque un peu de patine mais ça viendra avec le temps. Si tu aimes la couleur, ne pense pas trop longtemps :-)
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Re: Futur achat?
Que penser : fais un tour là -bas pour voir ( et essayer ) sur place , qui sait ?
Re: Futur achat?
OK avec Piano et Aimegb!
Re: Futur achat?
ai contacté vendeurs de celles-ci
https://www.carandclassic.com/car/C1687173
https://www.carandclassic.com/car/C1687173
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2746690785
toujours plus chères en France!!!!!
https://www.carandclassic.com/car/C1687173
https://www.carandclassic.com/car/C1687173
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2746690785
toujours plus chères en France!!!!!
- piano
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Re: Futur achat?
Salut, la difficulté, visiblement, c'est de franchir le pas :-)
Après, il faut aussi bien lire les annonces, la BGT verte est une voiture suédoise, il faut la rapatrier, cela a un coût. C'est aussi une voiture en état d'origine, tu as une très belle patine qui va avec et ça c'est inestimable. Si la valeur est un critère, que dire, sinon n'attends pas, rêver ce n'est pas regretter ...
Après, il faut aussi bien lire les annonces, la BGT verte est une voiture suédoise, il faut la rapatrier, cela a un coût. C'est aussi une voiture en état d'origine, tu as une très belle patine qui va avec et ça c'est inestimable. Si la valeur est un critère, que dire, sinon n'attends pas, rêver ce n'est pas regretter ...
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Re: Futur achat?
''Quels points essentiels à vérifier visuellement avant de se décider pour l'achat ?''
Le point essentiel est d'accorder le rêve à la réalité , et en espèces ....sonnantes et trébuchantes !
Le point essentiel est d'accorder le rêve à la réalité , et en espèces ....sonnantes et trébuchantes !
- Jidé de Grasse
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Re: Futur achat?
Elles sont très différentes et il faut avant tout savoir ce que tu prévois de faire avec l'auto.
Si c'est pour faire des petites promenades à la journée ou au we par beau temps, une 68 sera parfaite, et celle-ci a l'air très propre avec en plus l'overdrive. Cependant je n'ai jamais aimé les vendeurs de bagnole, et il faut bien vérifier sur place l'état réel. J'aimerais bien savoir ce qu'il entend par "le passage des vitesses sur MG est très particulier". La boite 3 synchros des MK1 est très agréable, et le verrouillage très précis.
Si tu veux partir un peu plus loin, avec un peu plus de confort, un freinage assisté, des appui-tête, des dossiers de siège fixes, de la lumière dans l'habitacle, des essuie-glaces et un lave glace qui fonctionnent, etc... bref tout ce qui rend la vie un peu plus facile même si ça reste une ancienne, alors une 72 sera plus adaptée tout en restant bien vintage. C'est le millésime que perso je vois le plus souvent sur les sorties.
Ce bleu pale lui va très bien je trouve et tu auras la seule BGT qui ne soit pas verte, on ne voit quasiment que ça (argument du Suédois qui me fait bien marrer)
Ne pas oublier qu'il est très difficile de vendre une ancienne, les clients ne sont pas légion, et la période actuelle est encore plus dure qu'il y a 4 ou 5 ans.
Alors une bonne négociation est non seulement possible mais fortement recommandée
Si c'est pour faire des petites promenades à la journée ou au we par beau temps, une 68 sera parfaite, et celle-ci a l'air très propre avec en plus l'overdrive. Cependant je n'ai jamais aimé les vendeurs de bagnole, et il faut bien vérifier sur place l'état réel. J'aimerais bien savoir ce qu'il entend par "le passage des vitesses sur MG est très particulier". La boite 3 synchros des MK1 est très agréable, et le verrouillage très précis.
Si tu veux partir un peu plus loin, avec un peu plus de confort, un freinage assisté, des appui-tête, des dossiers de siège fixes, de la lumière dans l'habitacle, des essuie-glaces et un lave glace qui fonctionnent, etc... bref tout ce qui rend la vie un peu plus facile même si ça reste une ancienne, alors une 72 sera plus adaptée tout en restant bien vintage. C'est le millésime que perso je vois le plus souvent sur les sorties.
Ce bleu pale lui va très bien je trouve et tu auras la seule BGT qui ne soit pas verte, on ne voit quasiment que ça (argument du Suédois qui me fait bien marrer)
Ne pas oublier qu'il est très difficile de vendre une ancienne, les clients ne sont pas légion, et la période actuelle est encore plus dure qu'il y a 4 ou 5 ans.
Alors une bonne négociation est non seulement possible mais fortement recommandée
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