MGB / maître cylindres.
Une video sympa, sur le démontage du maître cylindre d'embrayage / frein, et les differentes versions.
https://youtu.be/heVJMHBa9iw
le remontage ici
https://www.youtube.com/watch?v=MEldV2srOlc
maître cylindre embrayage et freins
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maître cylindre embrayage et freins
Modifié en dernier par thierry1967 le 27 juil. 2024, 21:36, modifié 1 fois.
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Re: maître cylindre embrayage et freins
Quelqu'un peut t il me dire à quoi sert la petite piece en plastique blanc, (une soupape ?) ? https://youtu.be/heVJMHBa9iw?t=861
sur ma MGB de 63, il me semble qu'il y en a une sur le maître cylindre frein, mais pas sur celui de l'embrayage. Sur les mgb plus recentes, ils ont inseré cette espece de soupape sur l'embrayage.
Quand j'ai refais le maître cylindre, en 95, j'avais rajouté cette piece sur le maitre cylindre d'embrayage. Là, je le refais une seconde fois, car j'ai une fuite .
sur ma MGB de 63, il me semble qu'il y en a une sur le maître cylindre frein, mais pas sur celui de l'embrayage. Sur les mgb plus recentes, ils ont inseré cette espece de soupape sur l'embrayage.
Quand j'ai refais le maître cylindre, en 95, j'avais rajouté cette piece sur le maitre cylindre d'embrayage. Là, je le refais une seconde fois, car j'ai une fuite .
Re: maître cylindre embrayage et freins
Quelqu’un
http://www.mgb-stuff.org.uk/mcvalve.htm
« Sur le côté opposé à la fente et au ressort en laiton se trouve une petite rainure découpée dans la face plate de la valve. Lorsque la pédale est relâchée, le ressort en laiton revient et ferme la fente, de sorte que la seule sortie pour la pression du fluide est la petite rainure, qui retarde le retour du fluide. Cependant, toute la pression du fluide est finalement dissipée dans le maître, celui-ci ne maintient aucune pression résiduelle. C'est cette valve qui permet de "gonfler" les freins par plusieurs pressions rapides lorsqu'il y a de l'air dans le système ou que les mâchoires arrière ou le frein à main sont très mal réglés.»
le «ressort en laiton » étant sans doutes la rondelle …
http://www.mgb-stuff.org.uk/mcvalve.htm
« Sur le côté opposé à la fente et au ressort en laiton se trouve une petite rainure découpée dans la face plate de la valve. Lorsque la pédale est relâchée, le ressort en laiton revient et ferme la fente, de sorte que la seule sortie pour la pression du fluide est la petite rainure, qui retarde le retour du fluide. Cependant, toute la pression du fluide est finalement dissipée dans le maître, celui-ci ne maintient aucune pression résiduelle. C'est cette valve qui permet de "gonfler" les freins par plusieurs pressions rapides lorsqu'il y a de l'air dans le système ou que les mâchoires arrière ou le frein à main sont très mal réglés.»
le «ressort en laiton » étant sans doutes la rondelle …
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Re: maître cylindre embrayage et freins
super merci pour ta reponse, Saby .
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Re: maître cylindre embrayage et freins
Je me suis aperçu que mes 2 pistons étaient differents. Le grand piston a 3 petits trous, sur la couronne du dessus. Normalement, je je devrai avoir 2 petits pistons, sans trous. Est ce que ce type de piston (le grand avec des trous) permet une purge plus facile ? Dans ce cas, je le mettrai sur le circuit de l'embrayage. Merci.
Re: maître cylindre embrayage et freins
la longueur du piston est déterminé pour un maître cylindre donné, si on installe un piston inadapté ça ne fonctionnera pas.
la purge du circuit ne consiste que à éliminer l’air, compressible, le piston n’y est pour rien.
la purge du circuit ne consiste que à éliminer l’air, compressible, le piston n’y est pour rien.
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Re: maître cylindre embrayage et freins
oui Saby, mais tout le reste est identique, j'ai les cylindres d'origine, reservoir d'origine, etc.. . Le piston long etait monté sur l'embrayage, il me semble, ça fonctionnait. Le joint en bout etait juste different. (coupelle percé). C'est un maître cylindre de mini austin. Avec les trous, la pedale est moins dure ?
https://youtu.be/CVWT9LzFhCI?t=637
https://youtu.be/CVWT9LzFhCI?t=637
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