Amortisseur très dur
Amortisseur très dur
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que j'étais venu sur le forum, je suis toujours sur la restauration de ma mgtd.
Aujourd'hui j'ai un soucis sur les amortisseurs avant, ils sont très durs.
Je me disais qu'en reposant le moteur ils allaient s'écraser mais que nenni, mes roues sont restées en V et ils sont toujours aussi durs.
Peux être un réglage à faire.
Merci d'avance à tous
Ça fait longtemps que j'étais venu sur le forum, je suis toujours sur la restauration de ma mgtd.
Aujourd'hui j'ai un soucis sur les amortisseurs avant, ils sont très durs.
Je me disais qu'en reposant le moteur ils allaient s'écraser mais que nenni, mes roues sont restées en V et ils sont toujours aussi durs.
Peux être un réglage à faire.
Merci d'avance à tous
Re: Amortisseur très dur
On m'a conseillé de huile de fourche de moto, ce que j'ai fait, par contre je suis preneur d'une notice pour le réglage du clapet.
Re: Amortisseur très dur
huile de fourche
en général la W20 convient, tout porte à croire que si le clapet d’amortisseur est trop dur il faudrait légèrement le dévisser, mais …
en général la W20 convient, tout porte à croire que si le clapet d’amortisseur est trop dur il faudrait légèrement le dévisser, mais …
Re: Amortisseur très dur
Titi37, d'habitude, c'est le contraire que l'on a besoin.
Les as-tu vidangé et rincé avant de les remplir ? Lorsque je l'avais réalisé, l'huile était comme de la peinture aluminium !
L'huile SAE 10W convient mieux, enfin pour moi. Maintenant chacun vois comme il veux. J'utilise celle de Norauto réf 61953 comme pour les amortisseurs des dashpots.
Les as-tu vidangé et rincé avant de les remplir ? Lorsque je l'avais réalisé, l'huile était comme de la peinture aluminium !
L'huile SAE 10W convient mieux, enfin pour moi. Maintenant chacun vois comme il veux. J'utilise celle de Norauto réf 61953 comme pour les amortisseurs des dashpots.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15841
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Amortisseur très dur
Tu est sûr que ça vient des amortisseurs et pas des ressorts ? ils sont bien en place ?
Tu peux manœuvrer l'amortisseur de haut en bas sur toute sa course à la main ?
Tu peux manœuvrer l'amortisseur de haut en bas sur toute sa course à la main ?
- JMAU
- .
- Messages : 16091
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Amortisseur très dur
La Dynolite Shock Oil et la Penrite Shocker Oil 2 spécifiques pour amortisseurs Armstrong sont des ISO 68, ce qui correspond à une SAE 20W.
-
- Messages : 227
- Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : TD
- année : 1953
Re: Amortisseur très dur
je pense qu'il n'a pas deplacé la voiture apres avoir remis le moteur
- Pierrotdu35
- Messages : 370
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Amortisseur très dur
A moins d'être complètement grippé, ce n'est pas l'amortisseur qui conditionne la hauteur du véhicule, comme son nom l'indique d'ailleurs , il n'a qu'un rôle d'amortissement du mouvement. Si la voiture est trop haute (roues en V)ou trop basse (roues en ^), le problème est lié au ressort, voir aux articulations des trains roulants, mauvais montage ou mauvais serrage par exemple.
Bon courage dans ta recherche.
Bon courage dans ta recherche.
Re: Amortisseur très dur
Bonsoir à tous
Pour ce qui est des amortisseurs en eux-mêmes je les ai entièrement démontés nettoyer souffler changer les joints sur les côtés qui fuient souvent pour mettre des joints spi et j'ai mis de l'huile de fourche de moto dedans qui apparemment correspond bien à ce type d'amortisseur.
Pour ce qui est des ressorts ce sont ceux qui sont d'origine et j'avais bien fait attention au niveau du remontage du train une fois que j'avais changes les cylindres bloc et tout maintenant c'est vrai que pour mettre le ressort c'est assez compliqué à moins qu'ils les ai mis de travers peut-être, je vais vérifier mais c'est hyper dur le moteur est posé je monte de tout mon poids et saute dessus c'est comme si on était sur des morceaux de bois, sans amortisseur.
Merci pour tous vos conseils je vais continuer ma recherche et je vous tiens au courant bonne soirée à tous
Pour ce qui est des amortisseurs en eux-mêmes je les ai entièrement démontés nettoyer souffler changer les joints sur les côtés qui fuient souvent pour mettre des joints spi et j'ai mis de l'huile de fourche de moto dedans qui apparemment correspond bien à ce type d'amortisseur.
Pour ce qui est des ressorts ce sont ceux qui sont d'origine et j'avais bien fait attention au niveau du remontage du train une fois que j'avais changes les cylindres bloc et tout maintenant c'est vrai que pour mettre le ressort c'est assez compliqué à moins qu'ils les ai mis de travers peut-être, je vais vérifier mais c'est hyper dur le moteur est posé je monte de tout mon poids et saute dessus c'est comme si on était sur des morceaux de bois, sans amortisseur.
Merci pour tous vos conseils je vais continuer ma recherche et je vous tiens au courant bonne soirée à tous
- piano
- .
- Messages : 4083
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Amortisseur très dur
Salut, si tu as refait la suspension de fond en silent-blocs, as-tu pris la précaution, au remontage, de ne resserrer tous les boulons qu'après avoir remis la voiture à sa hauteur de caisse normale ? Cela peut avoir son importance (si tu as tout bloqué avec les bras de suspension en position basse j'imagine que ça coince un chouïa).
Re: Amortisseur très dur
Bonjour
Quand j'ai démonté les bras, j'ai repéré avec un petit coup de burin leur positionnement.
A part ça je ne vois pas de quels boulons tu parles.
Quand j'ai démonté les bras, j'ai repéré avec un petit coup de burin leur positionnement.
A part ça je ne vois pas de quels boulons tu parles.
Re: Amortisseur très dur
Bonjour quand j'ai démonté les bras j'ai repéré leur positionnement avec un petit coup de burin donc normalement sur la hauteur des bras je me suis pas trompé pour les boulons qui pourraient bloquer le bras je vois pas lesquels dont tu parles
Re: Amortisseur très dur
Je viens de débloquer le boulon sur la photo que tu m'as envoyé mais ça fait rien il était serré mais très normalement.
je sais pas comment on envoie une photo parce que j'aurais pu envoyer une photo de mon train j'ai peut-être fait une erreur quelque part certainement si quelqu'un peut m'aider pour l'envoyer une photo je suis preneur
je sais pas comment on envoie une photo parce que j'aurais pu envoyer une photo de mon train j'ai peut-être fait une erreur quelque part certainement si quelqu'un peut m'aider pour l'envoyer une photo je suis preneur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité